Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 8ème journée - A : Villard-de-Lans vs Amnéville
5-0
(3-1 1-0 1-0)
Le 15/11/2014
André Ravix
Villard-de-Lans ] Amnéville ]
Villard remonte la pente !
 
Les Ours de Villard de Lans recevaient l'équipe d'Amnéville pour le compte de la 8éme journée. L'occasion pour les hommes de Daniel Sedlak de reprendre confiance dans ce championnat de Division 2 où ils pointent à une surprenante avant dernière place devant le promu Avignon. Pour Amnéville, troisième de la poule A et seulement battu par les leaders de la poule La Roche/Yon et Cergy, ils espéraient continuer leur bonne série de deux victoires consécutives.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat le 16/11/2014 à 14:19
FICHE TECHNIQUE

110 spectateurs
Arbitres : Head : Guillaume Florentin assisté de JdeL Eric Briolat et de Frédéric Hemmery
Buts :
Villard-de-Lans : 04.21 Thibaut Sage-Vallier ; 05.27 Maxime Bienvenue (ass Quentin Robert et Florian Pesce) ; 10.09 Thibaut Sage-Vallier (ass Bastien Sangiorgio et Patrik Bakos) ; 25.10 Milan Canky (ass Robin Drogue) ; 59.55 Florian Pesce
Amnéville :
Pénalités
10 minutes (2-4-4) contre Villard-de-Lans
32 minutes (2-16-14) dont 2 x 10 minutes contre Amnéville
Photo hockey Division 2 - D2 : 8ème journée - A : Villard-de-Lans vs Amnéville - Villard remonte la pente !
Photographe Yannick Martin archives
Milan Canky apporte offensivement aux Ours
Les Ours débutent ce match sur les chapeaux de roues. La première action est pour Robin Drogue qui slape de la bleue (3'). La récente recrue slovaque, Milan Canky, dévie mais le gardien Casensky repousse difficilement le danger.

Adrien Maurer riposte par deux tentatives consécutives mais le portier Smik veille et fait le métier (4').

C'est finalement Thibaut Sage-Vallier qui va trouver la faille. L'attaquant des Ours passe la bleue, se sert du défenseur devant lui pour prendre un lancer lointain sans que le gardien ne voit le partir le palet. Le lancer est bien placé dans le haut du filet et trompe Casensky (1-0 4'21).

Dès l'engagement, Canky prend le palet et effectue un gros travail en zone offensive. Il sert Drogue à la bleue qui fait parler son shoot puissant. Casensky s'en sort in-extrèmis. Les Ours travaillent fort notamment par le biais du premier bloc Canky, Janosik, Sangiorgio, Drogue et Bakos qui exerce une pression importante sur le but d'Amnéville.

Le second but de Villard de Lans intervient dans la foulée. Une pénalité est appelé par Mr Florentin. Quentin Robert rentre en zone offensive et sert en retrait Maxime Bienvenue qui met au fond (2-0 5'27).

Amnéville a du mal à sortir la tête de l'eau. Villard poursuit son excellent premier tiers. Une pénalité pour surnombre est sifflée contre Amnéville. Le power play villardien s'installe. Bakos lance de la l'arrière. Sage-Vallier va chercher le long rebond laissé par Casensky pour marquer son second but du match (3-0 10'09).

Amnéville retrouve peu à peu son jeu et se montre plus pressant devant la cage de Smik. Maurer (12'11) puis Jenista (13') tentent leur chance mais trouve un excellent Smik qui sort deux mitaines impeccables.

La première pénalité contre Ibagnez (16'49) donne plusieurs chances à Amnéville d'ouvrir le score. Mathieu Veres voit Smik lui voler un but sur un double arrêt important (19').

La dernière minute voit le jeu se durcir et quelques mises en échec sont données.

Premier tiers parfait des Ours de Villard. Sans doute le meilleur depuis le début de saison !



Photo hockey Division 2 - D2 : 8ème journée - A : Villard-de-Lans vs Amnéville - Villard remonte la pente !
Photographe Yannick Martin archives
Adam Casensky : portier d'Amnéville
Le second tiers sera moins animé que le premier. Amnéville fait désormais jeu égal avec Villard. Une pénalité donc Lucas Conil (21'19) permet à Michal Bedecs de tester Smik, toujours parfait (21'38).

A égalité numérique, Quentin Robert se procure une belle occasion de but mais Casensky fait le boulot (23'). Très actif, le jeune villardien a sorti un match plein et avec son dynamisme et son envie a su mener Villard vers une belle victoire !

Une violente charge dans le dos de Jenista laisse au sol Ibagnez (25'01). Deux minutes sont sifflées contre ce joueur. La sanction est immédiate. L'engagement est remporté par Villard. Milan Canky lance à la cage et trompe Casensky en neuf secondes (4-0 25'10).

Une nouvelle faute de Dutkovic est sanctionnée. Veres écope sur l'affaire de dix minutes de méconduite pour protestation (28'46). Adrien Maurer en contre n'est pas loin d'ouvrir le score pour son équipe.

La fin de ce second tiers n'est pas des plus animées. Villard rentre au vestiaire avec une confortable avance de quatre buts.


Photo hockey Division 2 - D2 : 8ème journée - A : Villard-de-Lans vs Amnéville - Villard remonte la pente !
Photographe Yannick Martin archives
Robin Carrier entre pour les dix dernières minutes
Villard peut se permettre de gérer le troisième tiers. Daniel Sedlak en profite pour donner du temps de jeu à son second gardien Robin Carrier (45'52).

Les Ours tiennent leur premier blanchissage de la saison. Le meilleur pointeur d'Amnéville part en contre, Radim Herman. Il est retenu légalement par Bakos et Carrier s'impose pour garder sa cage inviolée.

Le temps s'écoule progressivement sans qu'Amnéville se montre vraiment dangereux.

Dans la dernière minute de jeu, Quentin Robert part en contre. Il feinte le gardien mais Casensky garde sa jambière sur la ligne et repousse au grand dam de l'attaquant villardien.

Le jeu se poursuit et Florian Pesce plein axe récupére le palet qu'il catapulte dans le haut du filet de Casensky (5-0 59'55).


Les Ours s'offrent une victoire convainquante, la première de la saison ! Un résultat net et sans bavure avec une efficacité confirmée en défense et une attaque enfin retrouvée. L'arrivée de Milan Canky fin Octobre commence à payer sur la première ligne. Le retour au jeu de Quentin Robert fait aussi du bien de par son activité et sa motivation communicative. Après un début de saison ratée, les Ours commencent enfin à se (re)trouver. Avec une équipe au quasi complet ce soir (hormis Sforza), les Ours ont su battre Amnéville grâce à une entame idéale. Le calendrier plutôt favorable dans les semaines à venir, avec plus de matchs à domicile, devrait permettre à Villard de se replacer dans le milieu de tableau de cette poule A.

Etoiles HH :

*** Robert
** Sage-Vallier
* Drogue
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...