Châlons 48% - 52% Brest
Actuels dauphins de la poule nord les brestois viennent en Champagne avec la ferme intention de confirmer leurs ambitions. Il faudra quand même qu’ils se méfient car les Châlonnais sont sur 2 succès successifs dont un sur les Français Volants que les Bretons avaient eu bien du mal à vaincre. Nous plaçons les Albatros en tête de nos cotes mais raisonnablement, envisageant la possibilité d’une belle réplique des Gaulois.
La Roche/Yon 53% - 47% Orléans
Les Vendéens sont certes 3èmes mais seulement 1 point devant les Orléanais. Ces 2 équipes ont été défaites samedi dernier. Mais si ce fut avec les honneurs pour le HOGLY chez le leader, par contre ce fut plus brutal face à Reims pour les hommes du Loiret pourtant à domicile. Or les Yonnais étaient, eux, revenus de Champagne victorieux. Nos tendances seront donc sensiblement en faveur de La Roche qui a ici l’occasion de creuser l’écart sur ses poursuivants et, qui sait, peut être prendre la place de dauphin de poule.
Luxembourg 46% - 54% Evry/Viry
Après une belle entame de saison avec 2 victoires, les hommes du Grand Duché viennent d’enchainer sur 2 défaites. Il leur faut donc réagir devant leur public. Mais la tache s’annonce délicate puisque c’est le leader francilien qu’ils s’apprêtent à recevoir. Même si nos cotes sont sans ambiguïté en faveur des Jets, elles permettent néanmoins d’entrevoir un exploit possible des Tornados.
Reims 52% - 48% Paris (FV)
Vainqueurs en prolongation à Brest lors de la 1ère journée, les Rémois avaient depuis plutôt déçu. Or le réveil semble avoir sonné samedi dernier à Orléans avec une victoire nette et sans bavure. Ils se doivent de confirmer en recevant les Parisiens assez inconstants cette saison. Pour cela il leur faudra parvenir à neutraliser le plus possible les 3 hommes forts de la capitale. En tout cas nous misons sur les Phénix mais là aussi avec des cotes assez équilibrées car avec la bande Cuzin, Papaux, Kuzmin il faut se méfier.
Rouen II 50.50% - 49.50% Courbevoie
Et s’il y en a plus qu’un ce sera . . . En effet avec cette rencontre entre les derniers, c’est aussi l’opportunité pour l’un des 2 de quitter le statut peu enviable d’équipe vierge de tout succès. Les jeunes Dragons ont juste su récolter un unique point grâce à une prolongation perdu lors de la réception d’Orléans. C’est pour cela, qu’en plus de l’avantage de recevoir, nous leur accorderons un tout petit bonus dans nos tendances face à des Courbevoisins qui, loin de leur base, espèrent néanmoins ouvrir leur compteur point.
Mulhouse 49% - 51% Dijon
Toujours sans réussite depuis ce début de saison, les alsaciens ont peut-être l’occasion avec la venue de Dijon de décrocher cette première victoire qui pour l’instant les fuit. Car après tout ils n’ont pas fait plus mal à Clermont que leur hôte la semaine dernière à domicile face à ce même adversaire. Maintenant si on regarde leurs performances communes contre Roanne cette fois, la comparaison est moins flatteuse pour les Scorpions. Aussi, même si nous croyons possible un succès mulhousien, nos tendances seront légèrement en faveur des Bourguignons.
Montpellier 51% - 49% Valence
La patinoire Végapolis devrait faire le plein pour l’affiche de la 6ème journée du championnat de D2 et cela pourrait être un des paramètres déterminants dans cette rencontre entre 2 équipes qui tiennent le haut du pavé de la poule sud. Comparaison n’est pas raison. Ainsi, comme l’affiche précédente, en comparant également les performances communes de nos 2 leaders face à Clermont et Roanne, on retrouve ce paradoxe de constater Valence bien plus convaincant que Montpellier devant les Arvernes et tout à fait l’inverse face aux Ligériens. On se contentera de conclure malheur à l’équipe qui ne rentrera pas à 100% dans la partie. Jouant à domicile, nous pensons que les Vipers, devant plus de 1100 supporters, auront toutes les raisons d’être des plus motivés. Aussi nos cotes seront donc plutôt à leur avantage sans pouvoir pour autant exclure une belle performance des Lynx.
Toulouse-Blagnac 41% - 49% Vaujany-Grenoble
Certes les Grizzlys viennent de connaître leur 1ère défaite mais l’adversaire était de taille puiqu’ils accueillaient le leader montpelliérain. S’ils ont retenu la leçon, ils devraient éviter de se laisser déborder dès la 1ère période. Bien que pas toujours irrésistibles chez eux (défaite face à Valence), les Bélougas ont tout à fait les capacités de vaincre les Isérois. Qu’ils se méfient néanmoins car ces espoirs grenoblois sont jeunes mais talentueux et nos cotes équilibrées sont là pour le rappeler.
Roanne 54% - 46% Annecy
Et si nous étions peut-être finalement plus impressionnés par le classement de Roanne que par ses 2 derniers succès finalement pas si facilement obtenue face à Dijon puis Anglet II, équipes pourtant de bas de classement. Cela se joua à chaque fois dans le dernier tiers. A Annecy, les Chevaliers ont su avoir une superbe réaction d’orgueil en se rachetant de leur lourde défaite le samedi précédent. Ils se sont battus jusqu’au bout, arrachant ainsi en prolongation une belle victoire aux Toulousains. Il leur faudra absolument garder cette disposition d’esprit pour espérer avoir une chance de faire de même dans la petite mais bouillante tanière des Renards. Pour notre part nous votons pour des Roannais de plus en plus ambitieux. De part la rencontre opposant ce même soir les 2 premiers de la poule, ils ne voudront certainement pas laisser passer l’occasion d’occuper la place de dauphin et cela implique le gain des 3 points de la victoire.
Clermont 57% - 43% Anglet II
Après un succès réconfortant à l’extérieur qui faisait suite à une sévère défaite à domicile, les Clermontois auront largement les faveurs de nos cotes face à une équipe basque qui n’a su pour l’instant décrocher le moindre match en leur faveur. Aux Arvernes cependant de ne pas montrer le même visage que face à Valence car ils pourraient permettre à ses jeunes espoirs de l’Hormadi, non dénués de talents, de croire en leurs chances.