Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Débrief match en retard 8ème Journée - Saison 2025/2026
 
Débrief de la mise à jour de la 8ème journée du championnat français de hockey sur glace de Division 2 - Saison 2025-2026
 
Média Sports Loisirs (La rédaction), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 05/01/2026 à 07:00



Débrief 8ème journée championnat D2 - 2025/2026

Rencontre de mise à jour de la 8ème journée             
                 
 
Voilà enfin Roanne avec un calendrier à jour et surtout rasséréné après une fin 2025 conclue sur 2 défaites. Si la poule sud est la plus à jour, il n’en reste pas moins encore 2 journées à rattraper où Vaujany-Grenoble est impliquée sur les 2, face à Mulhouse puis la réserve d’Anglet. (par comparaison seules 3 équipes en poule nord sont à jour alors qu’une équipe, Reims, compte un retard de 2 journées). Cette victoire roannaise, et encore moins la défaite vaujaniate, ne bouscule le classement de la poule sudiste, si ce n’est relancer la lutte pour le podium final. 

 
 
POULE B


        Roanne 6 - 2 Vaujany (54-46)       

C’est donc sans surprise que notre pronostic s’est vu confirmer. Néanmoins ce score flatteur ne doit pas cacher les difficultés éprouvées par les Roannais pour maitriser les ardeurs des jeunes Grizzlys. Ainsi à l’approche de la mi-match non seulement les Renards n’avaient pas ouvert leur compteur mais ils étaient alors menés 2-0 par des visiteurs qui avaient su être opportunistes en marquant coup sur coup 2 buts dans la 29ème minute (le 1er à 29’01’’ et le 2ème à 29’49’’).

Heureusement pour leurs supporters, les Ligériens surent très vite rectifier le tir puisqu’ils ouvrirent leur compteur la 30ème minute à peine franchie (30’25’’). Cela ne s’arrêta pas là puisque les 2 équipes étaient à nouveau à égalité 4 minutes plus tard avant que les locaux ne fassent le break dans les 5 dernières minutes de cette 2ème période.

Ce fut moins l’euphorie dans le dernier tiers, tout au moins au niveau des réalisations (mais pas des pénalités) puisque seul Roanne gonflera son compte avec 1 but à mi-tiers en supériorité numérique et un 6ème et dernier en cage vide à la toute fin de rencontre donnant à ce succès ligérien une impression peut-être exagérément flatteuse.

Quoiqu’il en soit les Renards entament de la meilleure des manières cette année 2026. Ils étaient talonnés par Toulouse-Blagnac, 2 points derrières eux. Dorénavant se sont eux qui talonnent le dauphin valentinois à 2 points alors que les Bélougas se trouvent distancés à 5 points. Le podium final de cette phase régulière de la poule sud est donc loin d’être déjà définitif.

Par contre, et malgré encore ses 2 matchs de retard, il apparait maintenant bien difficile pour les espoirs grenoblois de viser le top 4, même si on sait que leur objectif principal c’est la participation aux play-offs pour un maintien assuré et avoir ainsi l’esprit tranquille pour se consacrer ensuite au championnat de la ligue espoir U20.  

 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Débrief match en retard 8ème Journée - Saison 2025/2026
 
 
© 2026 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...