Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Nantes vs Annecy
5-5
(2-1 1-2 2-2)
Le 19/03/2011
Nantes
Nantes  ] Annecy ]
Corsaires et Chevaliers dos à dos
 
Les corsaires de Nantes recevaient ce samedi les chevaliers du lac d'Annecy dans le cadre des quarts de finale de division. Dans les huitièmes de finale, l'équipe de Nantes avait disposé assez aisément des rugueux lions de Wasquehal alors que l'équipe d'Annecy, malgré le score large, a mis un moment à dessiner sa qualification face aux jets de Viry Châtillon.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 22/03/2011 à 11:49
FICHE TECHNIQUE

640 spectateurs
Arbitres : M. Juret Thibaud et MM. Phelippé Stéphane, Telliez Pascal
Buts :
Nantes : 00.22 Vincent Ouellette (ass Martin Fridich et Julien Le Gall) ; 08.08 Radek Hovora (ass Roman Novotny et Francis Langlois Caisse) ; 21.00 Francis Langlois Caisse (ass Filip Vychodil et Roman Novotny) ; 43.41 Roman Novotny (ass Radek Hovora et Vincent Ouellette) ; 49.06 Radek Hovora (ass Francis Langlois Caisse et Roman Novotny)
Annecy : ; 02.47 Cédric Boldron (ass Benjamin Arnaud et Yoann Crettenand) ; 25.01 Benjamin Arnaud (ass Fabrice Leglaive) ; 25.53 Thomas Bussat (ass Maxime Catelin et Damien Laplace) ; 43.58 Vladimir Mikula (ass Cédric Boldron et Romain Laplace) ; 58.41 Christophe Vito (ass Yoann Crettenand)
Pénalités
10 minutes contre Nantes
26 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Annecy


Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Nantes  vs Annecy - Corsaires et Chevaliers dos à dos
Photographe : Tibashoult

Le coup d'envoi est tout juste donné que sur la première action, l'équipe de Nantes prend l'avantage. La réponse des joueurs de Haute-Savoie ne se fait pas attendre et deux minutes plus tard, ils recollent au score. Après ce début un peu fou, les équipes se neutralisent en proposant un jeu de grande qualité. L'indiscipline des chevaliers du lac va alors être exploitée de fort belle manière par les nantais qui vont prendre l'avantage sans pour autant prendre le large au tableau d'affichage. Les Annéciens vont même avoir la possibilité de revenir en fin de tiers grâce à un tir de pénalité sur la seule faute nantaise de ce tiers mais le tir ne sera même pas cadré. Le tiers prend fin avec ce petit but d'avance pour Nantes.

Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Nantes  vs Annecy - Corsaires et Chevaliers dos à dos
Photographe : Tibashoult


L'indiscipline commence à coûter cher aux chevaliers du lac, dès le début de tiers, ils sont réduits à trois sur la glace. Une occasion que les nantais ne se font pas prier pour transformer cela en but et repousser les Annéciens à deux buts. La suite est à l'avantage des joueurs de Haute Savoie qui enchaînent de très bonnes phases de jeu et pressent la cage nantaise. Ils vont d'ailleurs trouver deux fois le chemin du filet et par conséquent revenir au score. Les corsaires vont alors avoir la meilleure des réactions en haussant leur niveau de jeu et en se remettant en ordre de bataille pour rivaliser avec les chevaliers du lac.



Les joueurs de la cité des ducs veulent reprendre l'avantage en ce début de tiers, en pressant d'entrée de jeu les chevaliers du lac. Une tactique payante puisqu'ils trouvent le chemin des filets et reprennent l'avantage dans cette rencontre. Pourtant, il ne faudra que quelques secondes aux Annéciens pour égaliser qui profitent d'un flottement dans l'équipe nantaise suite au but.
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Nantes  vs Annecy - Corsaires et Chevaliers dos à dos
Photographe : Tibashoult
Les deux équipes n'arrivent toujours pas à se départager malgré de très bonnes actions de part et d'autre de la patinoire. L'équipe d'Annecy va tout de même inscrire un but en milieu de tiers mais celui-ci sera injustement refusé par le corps arbitral. Cet avertissement sans frais pour l'équipe de Nantes est bien reçu et ce sont eux qui prennent l'avantage quelques secondes plus tard. Malgré ce but d'avance, les débats sont très équilibrés mais au fil des minutes, les chevaliers du lac vont reprendre le jeu à leur compte grâce à une bonne profondeur de banc. Les corsaires font tout de même plus que résister en répondant par des contres aux assauts adverses. En fin de match, c'est pourtant l'indiscipline et la bêtise qui vont coûter la victoire à Nantes avec deux pénalités dont une pour simulation de faute (plongeon). En effet les chevaliers vont mettre à profit ces supériorités pour égaliser. Le match se termine donc sur ce score nul.


Les deux équipes ont proposé une partie de très grande qualité. Les corsaires et les chevaliers du lac sont désormais dos à dos avec un score nul dans ce match aller. La profondeur de banc et la qualité de l'effectif semblent être un avantage certain pour Annecy mais Nantes a répondu avec une abnégation et un sens du sacrifice de tous les instants. Il est important de signaler que le trio arbitral a réalisé une très bonne prestation. Le match retour de la semaine sera sans doute l'un des plus beaux matchs de la saison 2010 – 2011 de division 2.

Hommes du match

Nantes : Radek Hovora
Le capitaine des corsaires a encore une nouvelle fois illuminé le Petit Port. Il inscrit deux magnifiques buts et délivre une superbe passe à Roman Novotny. Il est sans conteste un des meilleurs de cette division.

Annecy
: Cédric Boldron
L'entraineur-joueur des chevaliers du lac a été très présent ce soir. Il trouve deux fois le chemin du filet ce soir. Son apport offensif dans cette équipe de qualité est un avantage incontestable sur la glace.

Chiffres

Score : Nantes 5 – 5 Annecy (2-1 / 1-2 / 2-2)
Pénalités : Nantes 10 minutes (5x2min) Annecy (8x2min + 1x10min)
Tirs : Nantes 35 (13 – 13 - 9) Annecy 43 (16 – 16 - 11)
Pourcentage d'arrêts : A Briggs (NAN) : 85,7 % (30/35) C Bossier (ANN) : 88,4 % (38/43)

Réactions

Claude Devèze (entraîneur de Nantes)
« C'est motivant de jouer contre des équipes comme cela, on a vraiment envie de donner le meilleur de nous même. On est déçu par rapport à ce que l'on menait, maintenant,il n'y a rien de fait, on a prouvé que l'on était capable de très bien jouer à l'extérieur. »

Cédric Boldron (entraîneur-joueur de Annecy)
« Très beau match, correct, avec de la vitesse et de l'engagement des deux équipes, très plaisant à jouer. On s'attendait à une équipe difficile , on a rien lâché jusqu'à la fin, on a réussi à revenir au score chaque fois et on revient encore à une minute de la fin. Après quelques erreurs défensives qui font mal à ce niveau. On a une semaine pour travailler, il reste tout à faire! »

Benjamin Arnaud (capitaine de Annecy)
« 5-5, c'est match nul ! On repart pour 60 minutes chez nous. On est plutôt satisfait parce qu'on a toujours été derrière, une bonne capacité de réaction. Après défensivement, on n'y a pas été, on se prend les mêmes buts, on a une semaine pour travailler cela à l'entraînement. Maintenant que le meilleur gagne après les soixante prochaines (minutes) et j'espère que ce sera nous! »

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
webnahg a écritle 23/03/2011 à 15:37  
Les % d'arrets sont inversés, non ?
Briggs (NAN) : 88.4% (30/35) Bossier (ANN) : 85,7%
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...