Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 

ffffffffffffff
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Quatre prétendants pour la D1
 
Le championnat de 2ème division approche tout doucement de son dénouement. Sur les dix-huit équipes engagées, il n'en reste plus que quatre. Quatre pour se disputer le droit d'aller en finale, synonyme de montée en D1.
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 21/03/2014 à 16:15



 COMPIEGNE - TOULOUSE-BLAGNAC
18H30






Compiègne est toujours là. Et plus que jamais encore. Après avoir sorti les Français Volants au premier tour, les Lions ont récidivé face aux Comètes de Meudon en quarts de finale et rien, pour l'heure, ne semble plus pouvoir arrêter les hommes d'Olivier Duclos.
Leur principal atout ? Martin Domian qui cumule déjà 9 points à son compteur durant ces playoffs. Il aura forcément à coeur de continuer sur sa lancée avec l'idée de frapper un grand coup à domicile pour bien marquer les esprits et ainsi faire douter son adversaire qui propose la meilleure défense depuis le début des séries. Le Slovaque sait qu'il pourra aussi compter sur les juniors amiénois qui désormais connaissent parfaitement l'organisation compiégnoise.
C'est vrai que Toulouse-Blagnac encaisse très peu de buts depuis la mi-mars. Lethi et sa garde prétorienne, ont, semble-t-il, trouvé les bonnes solutions. L'offensive n'est pas en reste avec notamment quinze buts passés à Roanne lors du premier tour et déjouer cette équipe à ce stade de la compétition devient véritablement une gageure.
Pour les Bélougas, le contrat est "presque" rempli. Les relégués de première division de la saison dernière aimeraient bien à nouveau faire l'ascenseur et retourner d'où ils viennent. Pour cela, Benoît Pourtanel sait ce qu'il lui reste à faire.

Depuis le début des séries, Compiègne a remporté ses deux matchs à Mercières tandis que Toulouse-Blagnac a beaucoup mieux voyagé en faisant toujours la différence sur la route.
Enfin, en saison régulière, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées et les Bélougas l'avaient emporté deux fois, mais non sans mal puisqu'à l'aller les Lions avaient perdu chez eux 7-5 et avaient failli créer l'exploit dans la ville rose en ne perdant que 5-4.



 

 
 TOURS vs VAL VANOISE
20H30





Ce qui aurait pu constituer la finale de ce championnat n'en sera pas une ! L'un des prétendants au titre devra, d'ici un peu plus d'une semaine, déposer les armes.
Tours a éliminé, au tour précédent, une vaillante équipe de Valence. Le souci actuellement des Remparts est qu'ils devront accueillir lors de ce premier match puisqu'ils sont arrivés deuxièmes de la saison régulière, donc derrière leur adversaire du soir. Un souci ? Quand on connaît la ferveur locale où 1800 spectateurs seront tout acquis à la cause Bleue et Noire, cela devient vite un avantage. Et il faudra mobiliser toutes les forces présentes avant un déplacement délicat dans la station olympique de Méribel et sa patinoire qui a vu l'ex-URSS remporter l'or en 1992.
En face, on retrouve une équipe de Val Vanoise qui semble imperturbable. La machine savoyarde tourne à plein régime avec 26 buts marqués en quatre rencontres, dont huit par les inévitables Vrtek et Cayer qui occupent le sommet des meilleurs marqueurs de ces playoffs. Pour la petite histoire, durant la saison régulière, les Bouquetins n'ont connu que deux défaites, et encore en prolongation, et ont marqué 95 buts en 16 rencontres soit presque six par match. Autant dire que la tâche qui attend Jérôme Pourtanel et sa troupe ne va pas être de tout repos. Ce match est une bombe à retardement. Malheur à celui qui n'assistera pas à la rencontre, et surtout à l'équipe qui courbera l'échine la première.

Tours a remporté ses deux rencontres de playoffs, rue de l'Elysée, contre Evry et Valence tandis que Val Vanoise n'a pas perdu le moindre match sur la route en série.
Les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées depuis le début de la saison.


Nota : La compétition se joue désormais au meilleur des trois matchs avec le premier chez le moins bien classé durant la saison régulière tandis que le second a lieu chez le mieux classé. En cas d'égalité, le match décisif se jouera également chez le mieux classé.

 
 
SONDAGE
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...