Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour Play Offs 1/4 Finale match 1 - Down J3
 
Retour sur le week-end du championnat de France de hockey sur glace d Division 2;
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 12/03/2019 à 21:00
Retour sur le week-end du 9 et 10 mars 2019
 
Play-off : Quart de final 
Les quarts de finale sont cette fois bien lancés avec la tenue ce week-end les match 1. On attendait avec une certaine impatience, voir un peu d’appréhension les performances du « petit poucet » roannais et des 2 derniers clubs du groupe A. Hélas pour nos 2 représentants du nord cela s’est soldé par une défaite. Néanmoins celle subie par Amnéville est à l’extérieur, témoigne d’une belle résistance. Tous les espoirs sont encore permis pour les mosellans. Très belle résistance également du côté de Wasquehal puisque les Lions ont poussé leur adversaire alpin aux prolongations. Mais c’est en définitif une défaite, qui plus est à la maison. Le match retour s’annonce donc compliqué et obtenir une belle serait forcément une performance.  Quand à nos Renards, ils ont encore joué un tour à leur façon en offrant à leurs partisans une victoire d’autant plus magnifique qu’acquise après une bataille acharnée. Voilà les Blagnaco-toulousains condamnés pour aller chercher leur qualification sur une 3ème manche et à se retrousser les leurs. Pour terminer ce tour d’horizon, cette victoire en prolongation des Arvernes en terre savoyarde est incontestablement un bon point. Pour autant rien n’est fini car les Pingouins n’ont certainement pas oublié qu’ils furent les seuls cette saison à faire plier les auvergnats sur leur glaçon.
 
Comme habituellement entre ( )  les cotations que nous vous avions soumis.
 
Samedi 9 Mars - Quarts de finale Match 1
Wasquehal 1 – (Prl) - 2 Courchevel-Méribel-Pralognan .(47/53)
Se déplaçant seulement avec 15 joueurs (dont 2 gardiens) les Bouquetins, portant favoris, ont peut être failli payer cher leur manque de profondeur de banc. Néanmoins leur expérience leur a permis d’arracher en prolongation une précieuse victoire et de part la même faire respecté de justesse nos cotations annoncées.  C’est cruel pour les Lions qui vont avoir bien du mal dans les alpes, avec probablement un effectif plus fourni face à eux, à faire déjouer les pronostics. Mais après tout rien n’est encore inscrit dans le marbre. 
 
Annecy 4 - 2 Amnéville (53/47)
Est-ce la conséquence de la longueur du trajet ? Toujours est-il que fidèles à leur réputation les Dogs ont bien résisté chez les Chevaliers avant de craquer un peu en ultime période en concédant 2 buts. On peut dire que nous avions vu juste dans nos tendances. Pour autant cela annonce un week-end prochain passionnant qui risque de se prolonger.
 
Morzine-Avoriaz 2 – (Prl) - 3 Clermont-Ferrand (50/50)
On avait annoncé une rencontre dès plus équilibrée et elle le fut avec 2 équipes qui prirent tour à tour le meilleur avant d’avoir recourt aux prolongations. A ce jeu ce furent les Sangliers qui prirent le meilleur sur les Pingouins.  Les arvernes prennent une option certaine mais pas définitive. La bataille sera tout aussi acharnée au retour et donc un match d’appui n’est pas à écarter, d’autant que cette saison les savoyards ont déjà gagné en terre puydomoise. Alors pourquoi ne pas le refaire…
 
Dimanche 10 Mars
Roanne 4 - 3 Toulouse-Blagnac (48/52)
Encore une fois les Renards nous auront fait mentir mais on se gardera bien de leur en faire reproche. Certes cela sera très délicat à Toulouse mais on leur prédisait déjà un dur week-end à Evry/Viry et on sait ce qu’il advint. De plus, contrairement aux Bélougas, ils n’auront pas de pression ; d’ores et déjà leur saison est réussie. Pour les blagnaco-toulousains l’objectif de faire au moins aussi bien que l’an dernier tient toujours mais il leur faudra passer par un match d’appui.

 
Poule de Maintien : 3ème journée
Deux clubs peuvent se faire du souci : Limoges et la réserve de Strasbourg qui, comme ses aînés en Magnus pour ces derniers, voient la descente se profiler nettement. Alors que leur victoire en Alsace laissait entrevoir un mieux du côté limousin, leur large défaite face aux nordistes sur leur propre glace les remet dans une situation critique. Rien n’est cependant fait pour les Diables mais les voilà en ballottage plus favorable surtout si Vaujany continue à assurer sa suprématie sur cette poule. Les Grizzlys ont certes un peu peiné face à l’Etoile Noire mais le maintien est quasi mathématiquement acquis. 
 
Limoges 1 - 5 Valenciennes (51/49)
On savait que les Taureaux vivaient une saison compliquée mais leur victoire en Alsace semblait indiquer que la braise brûlait toujours. Hélas ce samedi ils n’ont pas confirmé nos cotes et, hormis le 2ème tiers, ils ont été dominés par des Diables qui avaient à coeur de se rattraper de leurs doubles mauvaises performances face à Vaujany. On ne cache pas que cela complique singulièrement la survie des limougeauds en D2.

Vaujany 6 - 4 Strasbourg II (55/45)
Les alsaciens furent les auteurs d’un beau démarrage de rencontre. Mais, d’abord rattrapés en fin de 2ème période, ils ont dû déposer les armes dans l’ultime tiers temps. Au final nous avions vu juste dans nos cotes et surtout les Grizzlys ont, sauf accident industriel, sauvé leurs têtes en D2.
 
 
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...