Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur Finale - Match 1 & Play Down J6
 
Un week-end fort en émotion dans le championnat de France de Hockey sur glace de Division 2. Limoges l'emporte pour l'honneur devant son public et Clermont prend une option en terre alpine.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 08/04/2019 à 19:00
Retour de Week-End
F
inale D2 - Match 1 & Play-down - J6
 
Cela sent plus que jamais la fin de saison avec ce retour de week-end réduit à 2 rencontres et cela pour la dernière fois. En effet ce samedi voyait se dérouler la dernière rencontre de la poule de relégation. Elle n’offrait hélas guère d’intérêt puisque l’enjeu n’était que pour l’honneur entre 2 équipes déjà condamnées. Si pour l’anecdote le gain du match revint à Limoges, peut être cela ne sera pas sans conséquence lorsque l’on connaît les habituelles péripéties d’intersaison. Aussi cette victoire qui permet aux limousins de devancer les alsaciens au classement pourrait ne pas être anodine.
 
Mais bien sûr l’événement de la soirée était bien la 1ère manche de la finale de Division 2. Elle s’annonçait passionnante tant la différence de style entre les 2 équipes en relevait le duel, une attaque de feu du côté alpin, une défense de fer côté arverne.
 
Les aficionados ne se sont pas trompés avec 2000 spectateurs recensés officiellement. Et les nombreux supporters des Bouquetins ont bien cru que ce serait l’offensive qui l’emporterait avec ce départ sur les chapeaux de roue de leurs couleurs. On sait ce qu’il en est advenue au final.
 
Comme d’habitude entre ( ) les cotes que nous vous avions proposées.
 

Finale - match 1
Entente Courchevel-Méribel-Pralognan 2 – Prl - 3 Clermont-Fd (52/48)
Nous avions donné la prime à l’offensive car la 1ère manche avait lieu en terre alpine. Et vu l’entame de la rencontre nous avions bien cru être dans le vrai. Mais si nous jetions un œil sur la feuille de match on constatait la différence d’effectif en nombre. A l’évidence Clermont avait plus de profondeur de banc et cela pouvait peut être influer sur la durée. Toujours est-il qu’après avoir rapidement concédé 2 buts en première période (dont 1 au bout de 19 secondes!) les Sangliers ont remis de l’ordre dans leur défense et ont progressivement remonté au score, revenant ainsi sur leurs adversaires dans la 1ère moitié du 3ème tiers. Tout devait donc se jouer pour cette manche 1 en prolongation.
Cela bascula finalement pour les puydômois sur un but de filou de Julius Sinkovic au bout d’à peine 4 mn.
Il reste cependant aux Bouquetins relever un défi de taille pour arracher une belle en terrain hostile. Pour autant rien d’impossible (et les Dragons de Rouen en finale de Magnus nous diront pas le contraire!) mais il faudra tirer les leçons de cette première confrontation. Il faut cependant concéder que les Arvernes ont marqué un point important pour la suite qu’ils n’entendront certainement pas gâcher.
 

 
Poule de maintien
Limoges 3 – 2 Strasbourg II (53/47)
Le match fut donc serré comme attendu et comme nous le pensions les alsaciens n’ont pas réussi à prendre pour l’honneur leur revanche du match Aller. Les limougeauds quittent donc, comme leur adversaire du jour, la D2 après une saison bien pénible puisque préparée un peu à la hâte avec ce repêchage de dernière minute. Les Taureaux auront au moins fait plaisir à leurs supporters pour cette dernière rencontre avec en plus une grosse partie de l’enfant du pays, Quentin Waldschmidt (1 but et 2 assist,). Maintenant il va falloir reconstruire avec - qui sait - encore une proposition de repêchage cet été?
Pour Strasbourg ce fut une bien pénible saison car cette équipe réserve ne fut vraiment pas loin  de se qualifier en play-off pour à la fin ne pas faire mieux que l’équipe première en Magnus, elle aussi reléguée.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur Finale - Match 1 & Play Down J6
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...