Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur la 10ème Journée
 
Le premier tournant pris et nous voilà à la dixième journée qui a réservé de belles surprises alors faisons un petit retour.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 03/12/2018 à 21:39
Retour sur la 10ème journée.
 
Groupe A :
Si la semaine dernière la poule B nous avait valu quelques surprises, cette fois c’est dans la poule A que l’on trouve les troubles fêtes. Tout d’abord hommage aux clubs franciliens qui se sont quelque peu révoltés. Si la victoire d’Evry/Viry n’est pas une surprise celle de Meudon n’était pas évidente et encore moins des parisiens en déplacement. Enfin la défaite des Lions, leaders de la poule et qui plus est chez eux, n’était pas vraiment attendue.
 
Évry/Viry 6 - 5 Rouen II (Pronos. % 58/42) :
Nos banlieusards ont donc confirmé la tendance annoncée mais ce ne fut pas sans mal car la décision se fit dans le 3ème tiers. Les voilà dauphins de leur groupe. Malgré la défaite les jeunes dragons peuvent rester ambitieux.
 
Meudon 6 - 3 Colmar (Pronos. % 45/55) :
Si les Comètes nous ont fait mentir, nous avions averti qu’il arrivait aux Titans de passer à coté de leur match. A priori ce fut le cas ce samedi où ils n’ont guère confirmé leur dernière performance. Voilà en tout cas les franciliens revenus sur les talons des 7 et 8èmes de la poule.
 
Strasbourg II 1 - 4 Châlons-en-Champagne (Pronos. % 49/51) :
On pronostiquait une rencontre équilibré mais si notre favori l’a bien effectivement emporté ce fut sur un score plus large que prévu. En fait c’est dans les 10 dernières minutes que les alsaciens ont courbé l’échine. Mais les voilà à présent menacés par le retour de Meudon pour les places de phase des Play offs.
 
Valenciennes 3 - 4 Paris (FV) (Pronos. % 58/42) :
Les parisiens, toujours imprévisibles, nous ont pris à contre pied. Nous pensions que devant leurs supporters et le retour à une certaine discipline les Diables profiteraient de cette affiche pour confirmer leurs bonnes intentions. Il n’en fut rien et les Français Volants devront confirmer pour se sauver du fond de classement, synonyme de poule de relégation en fin de saison.
 
Wasquehal 2 - 5 Amnéville (Pronos. % 60/40) :
Si le résultat final ne corrobore absolument pas notre tendance par contre il confirme bien l’incroyable capacité des Red Dogs qui ont bien voyagé et surprendre loin de leur base. Les voilà revenus dans le trio de tête mais à eux maintenant de confirmer sur leur glaçon s’ils veulent vraiment prétendre à mieux. Pour les Lions de Wasquehal qui gardent le leadership c’est un avertissement sans frais.
 
 
Groupe B
Entre le derby des alpes Courchevel Méribel Pralognan / Morzine remis à plus tard et le match Vaujany/Annecy déjà joué en novembre cette poule B ne fut l’occasion que de 3 rencontres. Et pourtant on a bien failli assister à la surprise de la saison. Si ce ne fut le cas, ce fut au moins l’occasion de voir Limoges gagner son premier point de la saison. Espérons pour eux qu’il en appellera d’autres.

Toulouse-Blagnac 7 - 5 Valence (Pronos. % 58/42) :
On a vu juste sur toute la ligne. Les Lynx n’ont pu prendre leur revanche mais se sont bien battu. Les Bélougas étaient prévenus et ont su donner le coup de rein nécessaire pour s’assurer un succès qui les projette à la 2ème place à égalité avec le nouveau leader.
 
Roanne 2 - 5 Clermont-Ferrand (Pronos. % 50/50) :
Si les clermontois sont loin d’avoir la meilleure attaque, ils ont encore prouvé qu’ils ont la meilleure défense. Les Renards s’y sont brisés les crocs et n’ont pu dans ce chaud derby (comme le prouve la cascade de pénalité au 3ème tiers) renverser la tendance. Voilà les Sangliers qui retrouvent la première place à égalité de points avec les Bélougas mais 2 matchs en moins. Il va falloir vite relever la tête du coté des ligériens pour assurer définitivement leur place en Play off ;
 
Villard-de-Lans 3 - 2 Limoges (Pronos. % 68/32) :
Dans cette journée de championnat c’est bien les Ours qui avaient la plus grosse cote en leur faveur. Franchement il n’y avait pas photo et le score de samedi dernier à Limoges ne laissait guère de place au doute (pour rappel 10-3 pour Villard). Nous disions que pour les Taureaux : « il sera surtout question de proposer une meilleure résistance en tirant profit de la leçon de samedi dernier. ». Et bien il faut croire qu’ils avaient bien compris la leçon puisque s’ils ne l’ont pas emporté, pousser les Ours en prolongation est quand même quelque part une petite victoire. On peut penser que par excès de confiance  l’équipe du Vercors est passée à coté de son match. Néanmoins ce premier point pour les limousins est porteur d’espoir. A eux de confirmer maintenant avec ce nouveau gardien finlandais  qui semble leur avoir rendu un peu de confiance.
 
 
A noter que la rencontre Courchevel Méribel Pralognan / Morzine-Avoriaz aura enfin de compte lieu ce mercredi 5 décembre. Nos tendances : Courchevel-Méribel-Pralognan 55% - Morzine-Avoriaz 45%.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur la 10ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
l'oeil a écritle 04/12/2018 à 11:40  
Meudon 6 - 3 Colmar
Vous etes passes a cote du pourquoi...
5 points de la derniere recrue hors norme D2 dont c'etait le 1er match...
https://www.eliteprospects.com/player/98683/demico-hannoun
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...