Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 10ème journée
 
Retour sur la 10ème journée de championnat de France de de hockey sur glace de Division 2, annonciatrice du début de la phase des matchs Retour.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Ppitrineau le 03/12/2019 à 08:00
Retour de week-end 10ème journée Division 2
 
Si nos tendances ont été prises 3 fois en défaut, il n’y aura eu qu’une seule véritable surprise mais elle est de taille. En effet nous avions donné beaucoup de pourcentages plutôt équilibrés et donc nous savions l’issue incertaine pour ces rencontres. Mais la grosse surprise, l’exploit nous vient d’Annecy où les Chevaliers se sont fait surprendre par un mal classé, les alsaciens de Colmar, une équipe qui se débat en bas de classement depuis le début de saison, alors qu’ils avaient une occasion en or de récupérer la place de dauphin.,. A noter que les Titans comptent maintenant 3 victoires, paradoxe, toutes acquises à l’extérieur. Les leaders de chaque poule continuent à dominer leur groupe. Mais si au nord Epinal reste néanmoins sous la menace de Meudon pas si loin, voir de Rouen II, au sud Morzine profite des faux pas de ses adversaires les plus proches pour creuser un écart qui semble irrémédiable. Ainsi la casquette de second a encore changé de tête puisque ce sont les villardiens qui s’en emparent, confirmant un retour que l’on attendait guère il y a quelques semaines.
 

 
Poule A
Châlons-en-Champagne 4 - 8 Meudon (46% - 54%)
Comme nous le pressentions, les Gaulois n’ont pu que faire meilleure figure par rapport à la semaine dernière sans pour autant réussir à prendre leur revanche. Meudon est incontestablement un solide dauphin qui continue sur les basques de son leader.
 

 
Valenciennes 4 - 3 Amnéville (48% - 52%)
Si le résultat n’est pas tout à fait conforme à notre pronostique, il ne nous surprend guère car les cotes étaient serrées. Cette victoire fait du bien aux Diables Rouges qui non seulement abandonnent la dernière place mais prennent celle du dernier qualifié pour les play offs. La faute entre autre à Marselis Subban, cousin du célèbre NHLer P.K. Subban et plutôt discret jusque là mais qui semble s’être réveillé ce samedi en marquant par 3 fois. Les Red Dogs restent dans le ventre mou de la poule.
 

 
Wasquehal 2 - 8 Rouen II (46% - 54%)
Il y a Epinal, Meudon et . . . Rouen II. Nos jeunes Dragons restent aussi sur des bases élevées que les Lions ne peuvent suivre actuellement. Ils confortent leur place de n° 3 et peuvent encore espérer rattraper Meudon. Quand aux nordistes ils voient revenir sur leurs talons leurs voisins de Valenciennes.
 


Paris FV 6 - 5 ÉvryViry (52% - 48%)
L’entente Evry/Viry n’aura pas réussi la performance de prendre leur revanche à Bercy de leur match de la semaine avant. Mais comme nous le pressentions ce fut très serré et il a fallu un Léo Cuzin des grands jours pour que les parisiens l’emportent et confirment une belle remontée au classement général.
 

 
Courbevoie 2 - 4 Épinal (42% - 58%)
Nos cotes ont été un peu mises à mal car en fin de compte nos Coqs ont mieux résisté que prévu. Pour autant le résultat final est sans surprise en faveur d’Epinal qui continue de dominer leur poule. Pour les franciliens, les choses se compliquent puisque les voilà avec seulement 6 points à égalité avec Châlons-en-Champagne à la dernière place.
 

 
Poule B
Strasbourg II 1 - 9 Courchevel-Méribel-Pralognan (42% -  58%)
Comme nous le disions les Bouquetins ont vraiment retrouvé des couleurs et il nous paraissait assez évident que les jeunes strasbourgeois auraient bien du mal à se mettre en travers de leur chemin. Les savoyards reviennent au classement général sur les talons de leur voisin d’Annecy.
 


Roanne 1- 4 Morzine-Avoriaz 48% - 52%)
Nous avions vu juste sur encore le sans faute des Pingouins. Les Renards, encore auréolés de leur exploit en Coupe de France n’ont pu ce samedi relancer un peu le suspense dans cette poule B, ce qui leur aurait permis de revenir dans la première moitié de tableau. Plus que jamais les alpins caracolent en tête. Est-ce maintenant irrémédiable ?
 

 
Vaujany 5 - 4 Toulouse-Blagnac (52% - 48%)
Cette victoire des Grizzlys conforte notre pronostique mais surtout confirme un réel regain de cette jeune équipe. Il n’est pas dit que leur montée en puissance ne continue pas. Pour les toulousains on serait tenté de dire l’inverse. Il va leur falloir réagir pour mettre fin à un mauvais cycle, d’autant que la menace « Titans » se rapproche dangereusement.
 

 
Valence 3 - 5 Villard-de-Lans (52% - 48%)
On s’attendait à un match équilibré mais vu l’importance de l’enjeu avec Annecy sur leurs talons et, qui plus est, recevaient un mal classé, nous pensions que sur leur dynamique du moment les Lynx en mesure de l’emporter. Sauf que . . . les Ours sont eux aussi l’équipe en forme du moment et ils enchaînent là leur 4ème victoire d’affilé. Bonne nouvelle pour les Lynx, les Chevaliers se sont fait surprendre aussi. Mauvaise nouvelle ce sont les villardiens qui passent devant ces 2 équipes.
 

 
Annecy 4 - 5 Colmar (59% - 41%)
C’est le seul vrai exploit de la soirée. Surpris sur leur glaçon la semaine dernière par Villard-de-Lans, cela n’aura pas servi d’avertissement aux annéciens. Les Titans de Colmar ont eu le mérite d’y croire et de se battre jusqu’au bout. Et si cela ne change guère leur classement – toujours 9ème – c’est quand même une belle bouffée d’espoir pour la suite de la compétition. Inquiétude réelle du coté de la cité savoyarde car l’équipe semble dangereusement marquer le pas.
 

 
Si le podium semble maintenant bien prendre forme en poule A, avec peut-être encore les Volants en trouble fête, c’est moins le cas en poule B ; Alors certes Morzine a fait maintenant un sérieux break mais derrière la lutte est réellement acharnée pour les accessits et où le moindre faux pas coûte cher.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 10ème journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...