Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur la 11ème Journée
 
Une 11ème journée un peu compliquée avec des rencontres reportées mais certaines ont pu se jouer mais avec leur lot de surprises...
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 09/12/2018 à 21:00
Retour de week-end, 11ème journée
 
Petit week-end par la force des choses puisque seulement 6 rencontres ont eu lieu sur les 8 prévues. En effet en plus des 2 rencontres concernant les équipes réserves -voir chronique ‘’les pronos de la D2’’-, ce sont rajoutées deux autres : Limoges VS Toulouse et Paris (F.V.) VS Colmar. Ceux-ci ne doivent rien à la tenue des championnats du monde U20 mais bien aux évènements qui secouent la France. Nous y reviendrons à la fin car cela n’est pas sans conséquence sur la lisibilité du classement.
 
Poule A : On ne peut pas dire qu’il y ait eu de véritable surprise dans les résultats puisque toutes les équipes qui devançaient leurs adversaires du jour au classement l’ont emporté.
 
Amnéville 2 – Evry/Viry 4 (Pronos. 52/48) :
Après leur remarquable performance chez le leader la semaine dernière, nous avions eu la faiblesse de mettre les Red Dogs légèrement favoris. Mais nous avions également mis en garde de la difficulté qu’ils avaient à concrétiser sur leur glaçon les belles disponibilités qu’ils manifestent à l’extérieur. Cela c’est encore vérifié face à un adversaire francilien qui s’affirme comme un solide dauphin de la poule, qui plus est avec un match de retard.
 
Chalons en Champagne 8 – Valenciennes 3 (Pronos. : 58/42) :
La tendance est confirmée largement. Valenciennes tarde à se remettre dans le rythme et les Gaulois ne pouvaient laisser passer l’occasion de se replacer dans le carré de tête de la poule.
 
Wasquehal 3 - Meudon 1 (Pronos. : 56/44) :
La logique sportive a été respectée là aussi et leur nouveau buteur canadien n’y a rien changé pour nos Comêtes. Certainement bien muselé par la défense des Lions, il n’a pas même pas participé à l’unique but des banlieusards.
 
 
Poule B : Les deux équipes de tête - à savoir Clermont-Ferrand et Toulouse-Blagnac étant réduites à l’inaction, on assiste à un incroyable alignement en tête de classement avec 4 équipes à 21 points. Annecy a même eu le ‘’bon goût’’ de ne gagner qu’en prolongation pour ne pas dépasser d’une tête. Mais c’est dans cette poule sud que l’on trouve le plus de disparité sur le nombre de matchs joués. Ainsi alors qu’officiellement nous venons de vivre la 2ème journée des matchs retours, certaines équipes n’ont même pas atteint la moitié du quota de la saison régulière et 2 seulement sont à jour sur le calendrier.
 
Morzine-Avoriaz 8 - Roanne 2 (Pronos. 58/42) :
Au delà de la volonté de revenir sur  le groupe de tête et d’être ainsi plus conforme à leur tableau de marche, les Pingouins avaient une revanche à prendre sur des Renards qui les avaient si bien fait déjouer au match Aller. Nous avions bien tenu compte de ce double enjeu.
 
Annecy 3 - Villard-de-Lans 2 en Prol. (Pronos. : 56/44) :
La tendance que nous avions donnée n’a été respectée que de justesse. Les Ours, un peu léthargique la semaine dernière, ont ressorti leurs griffes, faisant douter les Chevaliers. Ces derniers l’ont finalement emporté mais laissent ainsi échapper l’occasion d’être seul leader.
 
Valence 4 Courchevel Méribel Pralognan 3 en Prol. (Pronos. : 49/51) :
Si on avait un léger à priori pour les alpins on sentait que la rencontre s’annonçait des plus serrées et au moins la dessus on ne s’est pas trompé. Les lynx avaient un grand besoin de renouer avec la victoire, ne serait ce que pour s’éloigner des places éliminatoires aux play-offs . Mauvaise opération pour les Bouquetins qui voient un peu plus se creuser le fossé avec les 4 premières places, la aussi importantes pour la seconde partie de championnat. Mais pour eux rien n’est totalement perdu puisqu’ils comptent 2 matchs de retard.
 
 
Epilogue : En poule nord, même avec leur match en moins Evry/Viry a un retard non négligeable sur le premier Wasquehal mais devient un solide dauphin. Chalons et Amnéville suivent à 5 points et une journée de plus sur le 2ème. En fin de compte avec 2 rencontres de retard Colmar peut jouer les troubles fêtes. En queue de classement rien n’est encore joué pour Strasbourg II, Valencienne et Meudon. Quand aux parisiens, si rien n’est perdu, il va falloir rapidement réagir et c’est mathématiquement possible d’autant qu’ils comptent 2 matchs de retard.
Bousculade en tête en poule sud avec 4 leaders ! Mais à bien regarder il y a une grosse disparité au nombre de journées de championnat jouées. Et à ce jeu des comparaisons Clermont-Ferrand victime de la classification de Vaujany en division 2, avec ses trois rencontres à rattraper, fait figure de potentiel leader, suivi de Toulouse et Annecy en décalage seulement d’un match. Les Bouquetins quelque peu détachés de ce groupe accusent certes 4 points de retard mais aussi 2 journées,  donc le carré de tête est largement encore dans leur possibilité. En queue de classement il y a incontestablement un fossé qui se creuse entre le 8ème (Valence) et le 9ème (Vaujany) et même si les Grizzly ont comme Clermont-Fd 3 journées de retard cela sera difficile de revenir d’autant que 2 de ces 3 rencontres sont face . . . aux arvernes.
 
Maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts et les crosses pour que le championnat se passe un peu plus dans la normalité mais il va falloir attendre l’an prochain (2019) pour remettre tout cela en bon ordre.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
peaux-rouges a écritle 09/12/2018 à 21:15  
Franck Ferey a repris du service sur la glace?😂
et 3 gardiens? 🤥
manquerait-on de "joueurs formés localement" a Viry 🤔🤔
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...