Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur la 16ème Journée
 
Retour sur la 16ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 21/01/2019 à 15:30
Retour sur la 9ème journée
 
Il n’y a eu aucune véritable surprise ce week-end puisque à deux exceptions près toutes nos cotations furent plus ou moins respectées. Certains pourront le regretter tant les imprévues contribuent au suspense du championnat. Néanmoins certains résultats prolongent quelques incertitudes en cette fin de saison régulière.
 
Groupe A
Colmar 2 - 3 Évry/Viry (Cote % 48/52) :
Nous avions placé les franciliens que très légèrement favoris en disant qu’ils allaient passer un véritable test. Ils ont grandement confirmé leur statut en faisant plus preuve de caractère puisque le but victorieux eut lieu à quasiment 5 mn de la fin.  Si pour les Titans il reste encore une chance d’intégrer le top 4 (avec 2 matchs de retard), pour Evry/Viry cette victoire met son fauteuil de leader quasiment à l’abri.
 
Châlons-en-Champagne 4 – 3 Prl Amnéville (Cote % 49/51) :
Notre tendance annonçait une rencontre des plus équilibrées et elle le fut. Finalement en cédant en prolongation les Red Dogs infirment de peu notre cote. Ils auront bien du mal dorénavant à venir chercher la 2ème place mais, consolation, cette défaite « bonifiée » risque de suffire au moins à préserver leur 3ème place.
 
Valenciennes 7 - 4 Strasbourg II (Cote % 51/49) :
Conformément à ce que nous envisagions, les Diables Rouges ont réussi à préserver un peu d’espoir pour la suite. Ils sont loin d’être sauvés puisque toujours lanterne rouge mais mathématiquement ils peuvent encore y croire. Par contre voilà maintenant les alsaciens, actuel 8ème, sous la menace de leur vainqueur et des Français Volants.
 
Paris (FV) 3 - 5 Wasquehal (Cote % 50/50) :
Les parisiens ont fini par céder face à des Lions nordistes qui ont su sortir au 3ème tiers leurs griffes pour confirmer la hiérarchie et consolider par la même leur place de dauphin. Avec la victoire conjuguée de Meudon c’est un mauvais week-end pour les Français Volants mais rien n’est définitif d’autant que les 8ème, les  strasbourgeois ont eux aussi perdu. Par contre Valenciennes devient plus menaçant.
 
Rouen II 5 - 7 Meudon (Cote % 52/48) :
Seule rencontre où notre pronostique fut bien contredit. Et les grands perdants finalement sont … Paris et Strasbourg II. Les Comètes s’éloignent des places dangereuses alors que Rouen II préserve encore sa 4ème place.
 

 
Groupe B
Roanne 9 - 2 Villard-de-Lans (Cote % 51/49) :

Cote confirmée mais nous nous attendions à des débats plus serrés. A priori la 2ème période fut à sens unique en faveur des Renards. Ces derniers continuent leur chassé croisé avec les Ours ; tous les deux ne peuvent espérer mieux que la 6ème place et moins que la 7-8ème place.
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 6 - 3 Toulouse-Blagnac (Cote % 52/48) :
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les Bélougas. Comme nous le pensions ils n’ont pu rééditer chez les dauphins l’exploit accompli face au leader. Même si mathématiquement tout est envisageable, il devient dur de viser le podium côté toulousain. Les Bouquetins restent l’équipe la plus à même de revenir sur Clermont car, tout comme eux, ils comptent 2 matchs en retard.
 
Morzine-Avoriaz 6 - 2 Vaujany (Cote % 65/35) :
Pas de surprise ; conformément à nos prévisions les Pingouins ont engrangé les 3 points nécessaires pour au moins préserver le top 4 d’autant que l’on sait qu’ils n’ont eux aucune rencontre de rattrapage en perspective. Pour Vaujany ce fut un bon match de préparation en vue de la poule de relégation.
 
Clermont-Ferrand 6 - 0 Limoges (Cote % 70/30) :
Peu de suspense là aussi, les Sangliers ont logiquement confirmé leur statut. Limoges, diminué, en a profité pour lancer 3 juniors. Ce fut donc pour eux un match préparatoire aux joutes qui les attendent pour se sauver de la relégation.  Quant aux Arvernes, ils gardent leur distance sur les poursuivants.
 
Valence 3 - 6 Annecy (Cote % 48/52) :
Cote respectée même si nous avions prévu un déplacement délicat à gérer pour les Chevaliers. Il leur a fallu effectivement attendre l’ultime période pour passer devant les Lynx et asseoir leur victoire. Assurés d’aller en play offs les drômois ne peuvent qu’espérer arracher au mieux la 6ème place. Les savoyards peuvent eux encore envisager la place de leader mais pour le moins il sera difficile de les déloger du podium.
 

 
Epilogue : On est dans la dernière ligne droite et la lutte pour les accessits fait rage.
En Poule A,  pas de surprise, ce samedi car il s’en est fallu de pas grand chose pour redonner un tant soit peu de suspense pour les premières places. Dorénavant la hiérarchie semble bien établie en tête de poule. Par contre rien n’est encore définitivement clos pour les dernières places ou bien des choses sont encore jouables.
Pas surprise en poule B et là, inversement, cela entretient l’incertitude pour le top 4 comme pour le podium et ce d’autant les équipes ne sont pas toutes à jour dans leur calendrier. Par contre pour les 2 dernières places les jeux sont définitivement faits, même pour Vaujany malgré son retard de 2 matchs.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur la 16ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...