Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur la 17ème Journée
 
Bien que les jeux soient faits pour bien des équipes, cette 17ème journée a permis à certains que faire comprendre qu'un enjeu est toujours possible, celui du classement mais aussi que lors de la seconde phase du championnat c'est encore possible de déjouer toutes prévisons.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 29/01/2019 à 12:00
D2 :  RETOUR SUR LA 17ème  JOURNEE
 
Pour certains clubs les choses se sont définitivement jouées et malheureusement pas toujours dans le bon sens.  Ainsi dans la poule Nord l’entente Evry/Viry ne peut plus être rejoint en tête et Valenciennes, malgré un match courageux, ne peut empêcher son vainqueur, Meudon d’assurer définitivement sa place en play-off et surtout de se retrouver condamné à la poule de relégation. En poule Sud, de par sa défaite Morzine ne peut plus prétendre à un podium qui reste très disputé et a même compromis fortement ses chances d’être dans le top 4.
 
 
Groupe A
Amnéville 6 - 2 Rouen II (55/45):
Les Red Dogs ont justifié notre confiance ce qui ne fut pas toujours le cas sur leur glace. Ils ont bien fait car non seulement ils assurent leur 3ème place mais les voilà maintenant à portée de la place de dauphin. Pour la réserve des Dragons cette défaite ne remet pas grand-chose en jeu. Sûrs de jouer les play offs ils peuvent même encore espérer la 4ème place.
 
Évry/Viry 7 - 1 Paris FV (60/40):
Conformément à nos prévisions cela n’a pas été un bon week-end pour les parisiens dans un derby déséquilibré. Le leader a été sans concession face aux Français Volants assurant définitivement sa première place de poule. Bien qu’en mauvaise posture les parisiens peuvent encore espérer échapper aux play-down.
 
Meudon 5 - 3 Valenciennes (55/45):
Là aussi le résultat est conforme à nos prédictions au grand dam des Diables Rouges qui se sont démenés comme des beaux diables mais en vain. Les voilà donc contraint d’en passer par la poule de maintien pour assurer leur survie en D2. Cette victoire des Meudonnais conforte  définitivement leur place pour la seconde phase mais ils peuvent encore grandement améliorer leur classement.
 
Strasbourg II 5 - 4 Colmar (48/52):
On annonçait une rencontre équilibrée et elle le fut. Par contre le résultat fut finalement à l’avantage des alsaciens. Ils ont fait certes un grand pas vers les Play-offs mais restent sous la menace des parisiens. Par contre de cette défaite conjuguée à la victoire surprise de Châlons, les Titans viennent de perdre une occasion de préserver leur place dans le top 4.
 
Wasquehal 3 - 5 Châlons-en-Champagne (58/42):
Une belle surprise de la part des Gaulois mais qui prouve à l’évidence que nos Lions du nord ont bel et bien perdu de leur superbe de début de saison. Ils remettent  en cause ainsi leur 2ème place sérieusement menacée par Amnéville. Très bonne opération pour  Châlons-en-Champagne qui rentre dans le top 4, place qu’il va falloir encore farouchement défendre.
 
 
Groupe B
Vaujany 5 - 1 Valence (48/52 ):
Nous avions parié sur la motivation des Lynx qui avaient plus à gagner. Mais les Grizzlys ont voulu faire preuve de caractère face à leurs supporters et se sont certainement donné du baume au cœur avant d’aborder l’inéluctable poule de maintien. Valence peut encore espérer d’ici la fin de phase régulière améliorer son classement.
 
Toulouse-Blagnac 4 - 2 Roanne (60/40):
On donnait peu de place pour un exploit des Renards. Ils ont pourtant chèrement vendu leur peau mais les Bélougas ne pouvaient pas laisser passer l’occasion de revenir sur les équipes de tête. De fait ils ont récupéré la 4ème place et avec un match de plus à jouer par rapport à son adversaire direct, Morzine. Les Blagnaco-toulousains ont les atouts pour au moins conserver cette 4ème place. . . voir plus.   
 
Villard-de-Lans 10 - 2 Morzine-Avoriaz (49/51):
Comment ne pas mettre les Pingouins favoris. Mieux classés et sachant qu’ils se devaient de vaincre pour préserver leur place en top 4, on les pensait armés pour gagner. Pour autant nous avions prévenu d’un déplacement difficile et que du groupe de tête c’était l’équipe qui aurait le plus à perdre en cas de défaite. Malheureusement pour eux ils sont tombés sur des Ours bien mal-léchés qui leur ont fait des misères et cela va être compliqué avec un match en moins de reprendre pied dans le top 4. Les villardiens tiennent la corde pour préserver leur 6ème place ; ils ne peuvent envisager mieux de part la victoire de Toulouse.
 
Annecy 4-1 Limoges (65/35): 
Nos prédictions ont été sans surprise respectées. Les Taureaux n’auront pas réussi à faire douter leur adversaire guère plus d’une période. Ils auront travaillé au mieux de leur possibilité pour préparer une seconde phase cruciale pour eux. Les Chevaliers n’ont donc pas laissé l’occasion de confirmer qu’ils étaient toujours dans la course au poste de leader puisqu’ex aequo en points avec les 2 premiers. Tout est donc jouable néanmoins ils ont l’handicap d’avoir un match de moins à jouer.
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 2 - 1 Clermont-Ferrand (52/48) :
Quand la meilleure attaque rencontre la meilleure défense ça donne... une victoire étriquée. Le dernier mot est revenu à la première nommée, l’entente alpine, conformément à nos prédictions. Les Bouquetins se placent ainsi en tête mais dans un classement bien fragile puisqu’ils ne devancent aux points ni leur adversaire du jour, ni Annecy. Le suspense perdura donc pour le podium et cela probablement jusqu’à la fin de la saison régulière.
 

 
Epilogue: Incontestablement c’est dans la poule A que les choses sont le plus décanté. Quatre nouvelles équipes, Châlons en Champagne, Colmar, Rouen II et Meudon,  viennent se rajouter à Evry/Viry, Wasquehal et Amneville dans la liste des qualifiés.  Il ne reste désormais qu’une seule place à déterminer ; cela se jouera entre Paris et la réserve de Strasbourg avec ballotage favorable pour ces derniers.
Dans l’autre groupe, il y a déjà quelques temps que l’on connaît les deux équipes versées en poule de relégation.  Par contre si on connaît  la composition du top 5, l’ordre reste  incertain. On sait seulement que Morzine ne peut plus prétendre au podium mais conserve encore une mince chance pour la 4ème place si importante pour le 1er tour des play-offs. Après le trou est creusé et il ne reste plus qu’à connaître l’ordre final entre la 6ème et 8ème place.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur la 17ème Journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...