Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 2ème journée
 
Retour sur la 2ème journée du Championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 30/09/2019 à 21:21
Retour de week-end championnat de France de D2, 2ème journée
 
Cette 2ème journée de championnat n’a pas, à proprement parler, engendré de grosses surprises, si ce n’est par l’amplitude de certains scores. Des equipes ont su réagir, d’autres donnent des signes d’inquiétude quant à la pertinence de leur recrutement.
 

Poule A
Amnéville 6 - 2 Courbevoie (55% - 45%)
Si Amneville garde son efficacité extérieure des saisons précédentes et se met à mieux gérer ses réceptions sur son glaçon alors on peut s’attendre à vivre une belle saison de D2. Pour les francilliens c’est le dur apprentissage de la D2 mais pas encore de quoi s’affoler.
 
 
Épinal 15 - 0 Châlons-en-Champagne (60% - 40%)
Certes nous étions dans l’antre d’un promu aux dents longues, à tel point qu’il était versé dans la catégorie des favoris avant même le début de championnat. Pour autant la lourdeur du score surprend et le gardien Célestin de Châlons a eu une bien pénible soirée. C’est cette saison une bien pénible entrée en matière pour nos Gaulois qui vont devoir sérieusement se retrousser les manches.
 
 
Meudon 7 - 2 Évry/Viry (55% - 45%)
Il semble quelque peu acquis que l’entente Evry/Viry ne régnera pas en maitre cette saison sur la poule A ni même sur la région Ile-de-France. C’est d’ailleurs son adversaire du jour qui en remportant son 2ème derby d’affilé, semble tenir ce rôle de leader francilien de D2.
 
 
Valenciennes 2 - 6 Wasquehal (58% - 42%)
Peut être le résultat le plus surprenant dans cette poule A. En tout cas nous devons admettre que nous avons été pris en défaut pour nos tendances. Dans ce derby du nord ce sont bien les Lions qui l’emportent et se rattrapent de leur défaite à domicile lors de la 1ère journée. Pour les Diables qui semblaient pourtant avoir fait quelques efforts dans le recrutement, la mayonnaise a des difficultés certaines à prendre. Il leur faut rapidement se reprendre.
 
 
Rouen II 2 - 3 Paris FV (52% - 48%)
Belle opération de réhabilitation des parisiens qui après une défaite à domicile l’emporte à l’extérieur. Cette fois leurs joueurs d’expérience ont su être plus décisifs que leurs jeunes adversaires mais ce ne fut pas sans mal. Notre pronostique là aussi fut pris en défaut mais nous avions annoncé cependant un match indécis, donc on ne parlera pas vraiment de surprise.
 


Poule B
Roanne 9 - 5 Villard-de-Lans (55% - 45%)
Tendance annoncée, respectée et peut être même un peu plus. Plus que jamais comme lors des saisons précédentes, les Renards s’annoncent difficile à manœuvrer dans leur tanière. Les Ours devront encore patienter pour accrocher un premier résultat positif.
 

 
Vaujany 2 - 3 Courchevel-Méribel- Pralognan (42% - 58%)
Si le résultat final est en accord avec nos tendance il faut néanmoins noter la belle résistance des Grizzlys qui ont poussé leurs adversaires jusqu’aux prolongations. Les Bouquetins remportent ce derby mais ne pensaient probablement pas être contraints de concéder un point à leurs adversaires.
 

 
Strasbourg II 2 - 13 Morzine-Avoriaz (44% - 56%)
Hélas pour nos alsaciens nous avions bien pressenti leurs difficultés. Et le score est encore plus large que ce que nous craignions. Mais ce qui nous inquiète le plus c’est la maigreur de leur effectif, guère vu depuis des lustres à ce niveau de la compétition. La saison risque donc pour eux de s’annoncer bien longue. Les Pingouins ont soigné ici leur goal average.
 

 
Valence 6 - 1 Colmar (58% - 42%)
Là aussi pas de surprise, l’autre équipe alsacienne fait le dur apprentissage de cette poule B. Les Lynx confirment leur belle entame de saison devant leurs partisans alors que pour les Titans il va falloir vite réagir.
 

 
Annecy 4 - 1 Toulouse-Blagnac (55% - 45%)
Logique respectée même si on espérait une rencontre un peu plus accrochée, quoique ! Il aura fallu attendre la toute fin du 2ème tiers pour que les Chevaliers fassent un premier break. Avec un unique but en 3ème période les savoyards ont simplement confirmé leur avantage. Pas le feu à la maison toulousaine mais avec seulement 3 buts en 2 rencontres il va falloir faire preuve de plus de réalisme en attaque à l’avenir côté languedocien.
 


 
Cette 2ème journée aura apporté encore peu de certitudes. Notons néanmoins le message fort envoyé par Epinal avec un score fleuve qui obligent les historiens du hockey à chercher loin dans les archives pour retrouver l’équivalent (2010 peut être). Retenons aussi le nombre de spectateurs à Poissompré – 2480 -, rendant le glaçon spinalien incandescent. Enfin comment ne pas être inquiet pour la réserve strasbourgeoise dont, plus que la qualité, c’est le quantitatif de son effectif qui pose questions : seulement 12 joueurs de champ, à domicile de surcroit !
 
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 2ème journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...