Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 2ème journée
 
Retour sur la 2ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 - Saison 2022-2023.
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 18/10/2022 à 19:15
Championnat de Division 2
Retour de week-end 2ème journée
 
 
 
Nous aurons en fin de compte assez souvent pris en défaut avec pas mal de victoires à l'extérieur. Alors certes pour certains les cotes serrées laissaient envisager une forte possibilité de victoire pour l'équipe la moins évaluée mais quand même on est un peu décontenancé pour hiérarchiser précisément les équipes. Il ne reste pas moins que l'on peut commencer à se faire quelques idées. Et on reparlera de ces réserves qui risquent de bousculer les classements.
 

 
Poule A :
Amnéville 2 - 1 Amiens II (2 cotes proposées 45% - 55% ou l'inverse)
Enfin de compte la réserve des Gothiques s'est déplacée en Moselle sans son trio infernal (Simonsen, Djemel et Bruche) ni Bodin le gardien n° 2 de l'équipe première ; il fallait donc plutôt se référer à la cote en faveur d'Amnéville. Et donc mais non sans difficulté ce sont bien les Red Dogs qui se sont imposés. Pour autant la belle résistance des jeunes amiénois laisse présager que même sans avoir recours à leurs plus brillants éléments ils peuvent poser bien des problèmes.
 

Evry-Viry 1 - 4 Reims (51% - 49%)
On s'attendait à une rencontre disputée et elle le fut jusqu'à l'ultime période où les Phénix ont réussi à prendre la mesure de leurs adversaires. Ils se rattrapent ainsi de leur échec à la maison face à des franciliens en allant se rattraper chez d'autres franciliens. Pour l'entente Evry/Viry cela ne commence pas très bien cette saison avec cette 2ème défaite de suite mais le championnat ne fait que commencer.


 
Meudon 6 - 2 Wasquehal (75% - 25%)
La tendance a été respectée mais sans plus. Les Comètes ont bien gagné grâce à une 1ère période bien maîtrisée. La suite fut moins impériale pour les banlieusards face à des Lions qui surent sortir leurs crocs pour mieux résister. Meudon par cette 2ème victoire est à égalité avec Paris. On commence à lorgner sur la date de la future rencontre entre ces 2 clubs. Certes, 2ème défaite pour les nordistes mais on peut penser à la vue de leurs 2 derniers tiers temps qu'ils ont quelques arguments pour jouer leurs cartes dans ce championnat.


 
Valenciennes 7 - 3 Rouen II (50% - 50%)
Au vu de leurs prestations respectives lors de la 1ère journée nous pensions à une rencontre plus disputée. En fait elle ne le fut que lors du 2ème tiers. Mais les Diables surent créer le break dès le 1er tiers et confirmer lors de la dernière période pour somme toute une victoire confortable. Ils se sont relancés après un premier match fort décevant. Habitué à être une équipe réserve plutôt à l'aise dans ce championnat de D2, les jeunes Dragons se doivent de réagir . . . peut-être en s'adjugeant comme ses ''collègues'' réserves l'aide de quelques renforts espoirs évoluant en Magnus, au moins sur quelques matchs ?
 
 
Paris (FV) 5 - 0 Courbevoie (60% - 40%)
Tendances respectées, peut-être même au-delà de ce que l'on pensait et donc les Coqs n'ont su confirmer leur prestation de la 1ère journée. Ce n'est pas le cas des parisiens. Ils doivent néanmoins encore confirmer si effectivement ils peuvent continuer à aligner de belles performances. Si c'est le cas l'affiche entre les Volants et les Comètes pourrait-être le grand moment de cette poule.

 

 
Poule B :
Courchevel-Méribel-Pralognan 0 - 3 Villard-de-Lans
(51% - 49%)
Certes les cotes étaient serrées mais nous pensions que les Bouquetins réagiraient sur leur glace après la défaite concédée à Roanne. Si en fait chaque période fut disputée, les Ours surent concrétiser sur chacune d'elles par une réalisation. Ce ne fut hélas pas le cas des Bouquetins qui jamais ne réussiront à trouver le chemin des filets. Le championnat commence mal pour eux et il va falloir vite se montrer plus réaliste devant les filets adverses. Les villardiens confirment leur mutation par rapport à la saison dernière, surtout à la même époque.


 
Vaujany 8 - 3 Roanne (48% - 52%)
Chez eux les Grizzlys n'hésitent pas à présenter quelques-uns de leurs meilleurs arguments avec le 3ème gardien de l'équipe première et quelques éléments comme Grossetête et Nogaretto ayant quelques expériences de la Magnus mais pas tous. Cela a suffi pourtant à maîtriser une équipe de Roanne qui a pourtant quelques prétentions cette saison. Les Renards ont bien résisté un tiers temps avant de prendre l'eau au tiers suivant et dans une moindre mesure dans la dernière période. Nos tendances ont dès lors volaient quelque peu en éclat. Il va falloir pour nos roannais vite oublier cette rencontre et passer rapidement à la prochaine. Si tenté qu'il put y avoir un doute Vaujany peut sereinement penser à la suite du championnat.


 
Toulouse-Blagnac 5 - 2 Valence (58% - 42%)
Les Bélougas savent aussi gagner à la maison et si les Lynx les firent douter un tiers temps les choses furent mit au point lors du 2ème et confirmé au 3ème. Nos cotes furent cette fois bien conforment au résultat final. Pour l'instant les toulousains restent sur la lancée de la saison dernière. C'est plus délicat pour Valence mais la saison est loin d'être finie.
 
 
Annecy 7 - 3 Colmar (57% - 43%)
Le résultat de la rencontre est là aussi dans la lignée de nos tendances. Les Chevaliers du Lac ont construit leur succès lors des 2 premiers tiers pour gérer le 3ème avec un partage des points. Ce 2ème match à domicile gomme en partie la défaite de la 1ère journée ; il était important pour prétendre jouer un rôle dans ce championnat. Hélas pour les Titans ils restent dans la spirale négative de la fin de saison dernière mais ce n'est que le 2ème match et rien n'est irrémédiable.


 
Clermont 3 - 5 Angers II (54% - 46%)
Les Arvernes espéraient bien pour leur retour sur leur glaçon offrir une victoire à leurs partisans qui en ont bien été sevrés la saison dernière. Las ils sont tombés sur une équipe entreprenante et un gardien de feu qui, après un excellent début de match de ses co-équipiers, sut garder le navire à flots quand celui-ci tanguait en fin de rencontre. Ces jeunes Ducs ont su donc faire mentir nos tendances qui étaient néanmoins suffisamment serrés pour ne pas en être surpris. Si les réservistes angevins se rassurent après la défaite de la semaine dernière. Par contre pour cette équipe clermontoise en pleine reconstruction le championnat ne fait que commencer et il n'est pas temps de douter mais à se projeter vite en avant.


 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 2ème journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...