Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3
D2 : Retour sur la 5ème journée
 
Retour sur cette 5ème journée de championnat Division 2 avec quelques surprises
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 28/10/2019 à 18:00
Retour de week-end championnat de France Division 2, 5ème journée

Nous pouvons reprendre quasiment l’introduction de la dernière fois: “Revenons sur cette 5ème journée de D2 dont on attendait de voir si nos leaders continueraient à préserver leur invincibilité. On attendait également de voir si en bas de tableau on allait assister au réveil de quelques mal classés.” Seul change la fin car là nous avons eu quelques surprises! Quoique . . . et de s’apercevoir que certaines équipes, qui ont pourtant brillé en Coupe de France et ont peut être payé leur débauche d’énergie ou n’ont su se remobiliser.
 

 
Poule A
Amnéville 3 - 6 Rouen II (57% - 43%)
Première surprise de la soirée. Les Red Dogs étaient nos favoris logiques ne serait-ce parce que l’occasion était trop belle avec (voir ci-dessous) ce choc des leaders et donc forcément l’occasion de se rapprocher de la 2ème place. Las, les pronostiques ont été déjoués par des jeunes Dragons qui en voulaient probablement plus. Voilà nos mosellans talonnés désormais par leurs vainqueurs normands. A espérer qu’ils ne gâchent pas à la maison des victoires durement acquises à l’extérieur comme cela est arrivé trop souvent les saisons précédentes
 
 
Meudon 2 - 3 Epinal (51% - 49%)
Même si au final le résultat n’est pas conforme à notre pronostique on ne peut parler de surprise car nous savions l’issue incertaine. Quelque part la place de dauphin comme celle de leader est confirmé dans cette rencontre (surtout avec la défaite du suivant immédiat, voir ci-dessus). Il semble, à moins effondrement surprenant, qu’il y ait une classe d’écart entre ces deux équipes et leurs poursuivants.
 
 
Evry/Viry 4 - 2 Valenciennes (58% - 42%)
Cette fois nous avions bien vu juste et la performance des franciliens en Coupe de France semble les avoir relancé, même s’ils se sont un peu relâchés dans le dernier tiers. Ils laissent donc la dernière place désormais à leurs adversaires du soir. Quand aux Diables rouges, ils peuvent se dire qu’ils n’ont guère fait moins bien que Dunkerque ici et donc tout espoir est loin d’être terminé pour cette phase de championnat.
 
 
Wasquehal 2 - 7 Châlons-en-Champagne (55% - 45%)
Là aussi notre pronostique a été bien bousculé. Là aussi un prétendant au quatuor de tête n’a su profité de l’avantage du terrain pour consolider sa position, bien au contraire. Plutôt dans un début de saison compliqué, voilà nos Gaulois bien relancés avec cette victoire à l’extérieur.
 
 
Courbevoie 3 - 5 Français Volants (50% - 50%)
On avait annoncé un match équilibré et il le fut. Mais les parisiens surent faire parler leur surplus d’expérience face aux promus en menant dès le 1er tiers. Les tentatives désespérées de revenir en fin de match se solderont pour les Coqs par un but encaissé en cage vide; le dernier à leur avantage en toute fin de match deviendra anecdotique.
 

 
Poule B
Colmar 2 - 7 Morzine-Avoriaz (45% - 55%)
Comme on s’y attendait, les Pingouins ont su parfaitement assumer leur rôle de leader en l’emportant chez les Titans. En fait ces derniers surent contenir les assauts alpins avant de s’effondrer quelque peu dans l’ultime période, encaissant pas moins de 5 buts sans en rendre un seul. Très bonne opération pour les savoyards qui se retrouvent seuls en tête dorénavant. Situation pas désespérée pour nos alsaciens mais la victoire de Vaujany les met dans une position délicate au classement.
 
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 3 - 7 Villard-de-Lans (55% - 45%)
Une des surprises de la soirée. Certes nous avions souligné la combativité des Ours, jamais faciles à manœuvrer mais de là à dominer autant chez leurs voisins Bouquetins. Ainsi et mis à part les 9 premières minutes les villardiens ont dominé tous les tiers temps. (seulement parité dans le dernier). Apparemment du côté de l’entente alpine on est passé complètement à côté de son match. Voilà qui les éloigne de l’objectif des 4 premières places. Bien sûr rien n’est perdu mais il va falloir aller chercher à l’extérieur les points perdu à la maison. La victoire des villardiens par contre contribue à renforcer considérablement le nombre de prétendants pour une des 3 - 4 premières places du classement si importante pour la seconde phase de championnat.
 
 
Toulouse-Blagnac 6 - 1 Strasbourg II (60% - 40%)
Rien qu’en voyant la feuille de match il semblait difficile d’envisager un miracle en terre toulousaine pour notre réserve alsacienne. Ne disposant pas d’au moins 3 lignes complètes la fin de match risquait de s’annoncer difficile. De fait après une dure entame (1er but à moins d’une minute de jeu), les strasbourgeois feront de la résistance que durant la première période. Puis la suite se sera bien plus compliquée, lors du 2ème tiers notamment. Les Bélougas ont conforté certes notre pronostique mais surtout un retour vers le haut de classement. La situation des alsaciens reste plus que jamais préoccupante.
 
 
Vaujany 5 - 2 Roanne (42% - 58%)
C’est la 3ème grosse surprise de la soirée. Là aussi on savait les jeunes Grizzlys des plus combatifs mais les Renards étaient sur une tel dynamique en championnat comme en Coupe de France qu’on les croyait à l’abri d’une contre performance. Il n’en a rien été. Est-ce dû à un excès confiance évoqué lors de nos tendances du week-end ? Est-ce tout simplement parce que les jeunes savoyards ont su faire déjouer leurs hôtes ? Toujours est-il que ce résultat relance Vaujany et fait rentrer dans le rang Roanne qui perd sa place sur le podium.
 
 
Valence 7 - 5 Annecy (51% - 49%)
Pour nous qui avions placé les drômois légèrement favoris ce n’est pas une surprise tant les lynx connaissaient des résultats probant alors que les Chevaliers, certes invaincus, semblaient montrer quelques signes d’essoufflement comme cette défaite en Coupe de France à la maison face à un adversaire de sa poule de Division 2 (Roanne en l’occurrence). Nous disions de plus que la fraîcheur des Lynx, non concernés par la Coupe pouvait jouer aussi en leur faveur. De fait les Chevaliers ont du courir après le score et quand ils ont cru revenir, les Lynx ont su porter l’estocade finale. La défaite des roannais permet aux savoyards de préserver leur 2ème place mais ils ne sont plus à égalité de points avec Morzine-Avoriaz et voient leurs vainqueurs du jour prendre la 3ème place, opérant un rapprochement sensible.
 

 
Il n’y a plus qu’un seul leader invaincu par poule mais pour autant le classement ne s’est pas clarifié. Les surprises engendrées par cette 5ème journée ont contribué à densifié les prétendants aux 4 premières places. Pour l’instant les 2 équipes ayant perdu leur premier match, Meudon et Annecy, préservent une certaine avance. Ils le doivent à leurs suivants immédiats, Amnéville et Roanne, qui auront été les grands perdants de cette 5ème journée en laissant échapper une belle opportunité de s’affirmer. Derrière, à l’exception de la réserve de Strasbourg, tout est relancé.

Photo hockey Division 3 - Division 3 - D2 : Retour sur la 5ème journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...