Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 9ème journée
 
Petit retour sur la 9éme journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 26/11/2019 à 08:00
RETOUR SUR LA 9eme JOURNEE DE D2
 
C’est un retour de week-end un peu spécial puisque cette 9ème journée était aussi la dernière de la phase des matchs « Aller » du championnat régulier. Comme d’habitude on reviendra sur les derniers résultats de ce samedi avec une analyse rapide des confirmations et autres surprises.
 

 
Poule A
Amnéville 5 - 2 Valenciennes (53% - 47%)
Comme nous nous y attendions les Red Dogs ont su profiter de la venue des derniers de poule pour redorer leur blason et retrouver leur place en milieu de tableau. Les Diables Rouges, toujours en bien mauvaise posture, n’ont pu créer la surprise qui aurait pu leur faire quitter la dernière place.
 
 
Épinal 7 - 0 Courbevoie (62% -  38%)
Nos tendances n’ont pas été contredites et nous avions été même assez généreux pour le pourcentage accordé à Courbevoie. Ce blanchissage concédé confirme hélas que les Coqs ont bien l’attaque la moins efficace de la poule.
 
 
Meudon 9 - 1 Châlons-en-Champagne (59% - 41%)
Les Comètes ont justifié pleinement notre pronostique et confirment par la même qu’ils sont bien une des équipes en forme du moment. Ils restent ainsi bien calés dans la foulé d’Epinal. Pour nos Gaulois, ils restent quand à eux en rade dans les dernières places mais le défi de ce samedi était trop haut.
 
 
Évry/Viry 3 - 4 Français Volants (54% - 46%)
Nous pensions qu’installée depuis quelque temps dans une dynamique très positive l’entente Evry/Viry confirmerait face à une équipe parisienne, certes sur 2 derniers résultats convaincants mais néanmoins plus irrégulière. Il n’en fut rien et les Français Volant ont su surprendre leurs adversaires sur leur propre glace. Les essonniens cèdent leur 4ème place au profit de leurs vainqueurs, se faisant également dépasser par Amnéville.
 
 
Rouen II 6 - 2 Wasquehal (55% - 45%)
Sans surprise, les jeunes Dragons poursuivent sur leur lancée. Depuis leur exploit à Epinal, ils sont devenus réguliers dans la performance avec un 5ème succès de suite, ce qui leur permet de rester dans le rythme du duo de tête. La régularité n’est pas vraiment le fort des nordistes mais il est vrai que le challenge était de taille ce samedi.
 

 
Poule B
Vaujany 5 - 2 Colmar (52% - 48%)
Dans cette rencontre des mal-classés nous pensions à juste titre que, malgré la jeunesse de l’effectif et l’urgence pour les Titans à grappiller des points, les Grizzlys avaient les armes pour l’emporter chez eux. Après une belle résistance des alsaciens, c’est dans la 2ème moitié de match que la situation a tourné à l’avantage des alpins qui par la même s’éloigne de la zone des play Downs.
 
 
Toulouse-Blagnac 3 - 5 HCMP (51% - 49%)
Certes nous annoncions une rencontre indécise, néanmoins nous pensions les Bélougas capables de confirmer sur leur glaçon un certain réveil. Hélas pour leurs supporters ce ne fut pas le cas. Au contraire les Bouquetins semblent, après une mauvaise période, avoir depuis quelques semaines repris des couleurs. L’entente alpine revient dans le top 5 alors que les toulousains s’en éloignent.
 
 
Roanne 9 - 0 Strasbourg II (58% - 42%)
Depuis leur contre performance à Vaujany, Roanne enchaînait les défaites face il est vrai à fortes oppositions. Le mieux enregistré à Courchevel ne pouvait que laisser envisager un réveil brutal dont la réserve strasbourgeoise en ferait les frais. Le score parle de lui-même et n’étonne guère. Il va falloir, face à des échéances prochaines plus délicates, retrouver du coté des Renards l’efficacité qui été la leur en début de saison. Les jeunes alsaciens continuent leur chemin de croix dans ce championnat, toujours à effectif réduit.
 
 
Valence 2 - 5 Morzine-Avoriaz (49% - 51%)
Le résultat a bien été conforme à nos prévisions et on en reviendrait à le regretter car un résultat inverse aurait bien sûr relancé l’intérêt de la compétition dans cette poule. Mais les Pingouins en ont décidé autrement en dominant largement toute cette 2ème période pour creuser un break définitif (0-4). Les Lynx restent 2ème puisque leur poursuivant, Annecy n’a pu que gratter l’écart d’1 point (voir ci dessous).
 
 
Annecy 2 – Prl - 3 Villard-de-Lans (56% - 44%)
Grosse surprise puisque nous avions nettement misé sur Annecy. Mais ces diables d’Ours, qui décidément semblent plus à l’aise à l’extérieur que dans leur tanière, en ont décidé autrement et s’affichent maintenant dans le top 4. Les Chevaliers peuvent être amer d’avoir perdu l’occasion de reprendre la 2ème place à Valence. En allant en prolongation ils auront au moins réussi à revenir sur les talons des Lynx qui ne les devancent qu’à la faveur du goal-average particulier.
  
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 9ème journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...