trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 9ème Journée
 
Retour sur un week-end de Division 2 qui ne dévoile pas vraiment tous les concurrents pour les play offs. De ce constat il en découle que beaucoup d'équipes ont encore un espoir pour y participer...
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 07/12/2021 à 18:30
Retour de Week-end  9ème journée championnat de D2
 
Sommes toutes les leaders de poule et leurs dauphins ont pour le moins préservé leur position, même lorsqu’ils ne jouaient pas. Parfois dans la douleur comme Meudon face à la réserve d’Angers et de justesse comme Annecy qui préserve sa 2ème place sans avoir joué du fait des défaites de Colmar et Valence conjugué au point perdu par Toulouse du fait de sa victoire obtenue après prolongation.
Comme quoi les absents n’ont pas toujours tort. De surprises il n’y en eut guère si ce n’est la belle performance de Wasquehal à Amnéville décidément bien irrégulier et qui du coup lui passe devant au classement. Puis on rajoutera la victoire des Bouquetins face aux Titans qu’on ne pensait pas aussi large et qui donc leur ouvre des espoirs d’autant plus grands qu’ils ont 3 matchs de retard.
 

 
POULE A
Amnéville 0 - 1 Wasquehal (52% - 48%)
Nous savions que le match serait équilibré et nous pensions que l’avantage du terrain serait déterminant. Il ne le fut pas et encore une fois les Red Dogs s’inclinent sur leur glace pour n’avoir su remonter ce seul but marqué après guère plus de 4 mn de jeu. Inutile de dire qu’il ne fallait pas arriver en retard au match. Ce score de foot fait néanmoins le bonheur des Lions et leur permet de passer devant leurs adversaires du jour au classement.
 

Meudon 2 - 1 Angers II (54% - 46%)
Là aussi on peut être étonné par l’étroitesse du score. Certes depuis peu la réserve d’Angers impressionnait quelque peu mais elle profitait de renforts de premier choix venus de Cholet et de l’équipe première d’Angers.  Mais pour ce déplacement elle retrouvait une configuration plus ‘’classique ‘’. Les Comètes ne l’emportent que dans les toutes dernières secondes sur un score de match de foot là aussi. Ils réaffirment leur statut de leader mais pour autant pas si imbattables que cela. Les jeunes Ducs restent vers le fond de classement. Pas sûre qu’ils y restent longtemps vu leurs indéniables progrès.
 
 
Valenciennes 7 - 3 FV Paris (52% - 48%)
Nous nous attendions à une rencontre pleine de suspense mais le spectacle fut plus dans les échauffourées que dans la lutte au score. Cela n’a guère eu d’incidence sur le sort de la rencontre puisque le mal avait déjà été bien fait pour les parisiens au 1er tiers. Il n’empêche, cela fait le 2ème match de suite où ces derniers sont impliqués dans des débordements. Et dire que samedi prochain les 2 équipes se retrouvent à Paris ! Mais en attendant Valenciennes consolide sa première place alors que les Volants se font passer par Reims au goal-average.
 
 
Rouen II 4 - 3 Evry-Viry (57% - 43%)
Sans surprise à première vue les normands l’ont emporté. Pourtant la difficulté qu’ils ont rencontrée étonne un peu car les banlieusards ont fait mieux que résister surtout à l’extérieur. Cela est un encouragement pour ces derniers à continuer ainsi et espérer des échéances bien plus favorables.


 
Courbevoie 3 - 5 Reims (49,50% - 50,50%)
Comme nous l’annoncions la rencontre fut serrée mais le vainqueur conforme à nos tendances. Les Coqs ont décidément du mal à décoller dans ce championnat. En passant complètement à travers la 2ème période ils ont définitivement compromis leur bonne entame de match. Il va leur falloir vite se ressaisir. Les Phénix se rachètent de leur bévue à la maison face à Amnéville et confortent leur place dans la première moitié de tableau.
 


POULE B
Nous donnons le classement mais il faut le prendre avec du recul car si se jouait bien la 9ème journée, aucune équipe n’est à jour dans son calendrier et beaucoup ont 2 matchs de retard et certaines 3 voire 4 matchs de retard.

 
Toulouse-Blagnac 5 – 4 Tab Valence (52% - 48%)
Les Lynx enchaînent sur une 4ème défaite de suite et rétrograde à la 5ème place. Si la spirale de la défaite continue, la teneur de la copie rendue ce samedi est tout autre car il y a eu lutte avec prolongation chez un adversaire de valeur et donc à la clé un point a été ramené. Les drômois peuvent y voir un signe encourageant pour la suite. Les Bélougas ont fait certes plutôt une bonne affaire et laissent leur adversaire derrière eux au classement ; insuffisante néanmoins pour revenir à hauteur de l’absent de ce week-end, Annecy.
 

Morzine-Avoriaz 8 - 1 Poitiers (65% - 35%)
On s’attendait bien sûr à la victoire des Pingouins et malheureusement guère surpris par l’ampleur du score. D’autant qu’il semble que nos alpins soient passé à la vitesse supérieure et accumulent depuis 3 matchs des scores assez consistants. Ils bonifient leur place de leader de la poule avec 6 points d’avances. Les Dragons poitevins ne doivent pas se formaliser de cette défaite sur un glaçon où peu viendront récolter quelques points et continuer à se battre pour des rencontres certainement plus accessibles.
 
 
Cour-Mér-Pra 8 - 3 Colmar (50% - 50%)
Enfin de compte la rencontre fut moins équilibrée qu’attendue et les Bouquetins ont envoyé un signal fort, de surcroît face à des alsaciens qui espéraient par une victoire s’octroyer la place de dauphin que détient Annecy. Résultat : les Chevaliers du Lac restent de solides prétendants de second de poule et le HCMP, au vu du retard dans son calendrier. Rappelons que le HCMP n’a joué que 5 matchs ? Il peut prétendre encore à jouer les premiers rôles, ce que ne laisse pas apparaître cette 7ème place au classement.
 
 
REPORTS :
Villard de Lans / Annecy > 19 février 2022
Vaujany / Roanne > ???



Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 9ème Journée
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...