Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la première journée
 
Petit retour sur la 1ère journée de championnat de hockey sur glace de Division 2 - saison 2019-2020
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 23/09/2019 à 18:30
RETOUR SUR LE 1ERE JOURNEE DE DIVISION 2
 
Le lundi c’est retour de week-end. Un week-end un peu « gueule de bois » parce que parfois il faut rendre des comptes sur ce qu’on espérait faire et puis enfin de compte ce qu’on a fait. Pour votre serviteur qui a repris la semaine dernière la chronique pronos (mais qui est plutôt celle de la température de la D2) il va devoir rendre des comptes, comme la saison dernière, sur un week-end de résultats pas toujours en accord avec ce qu’il avait envisageait et même loin de là pour la poule A. Manifestement être confronter à la glorieuse incertitude du sport vous oblige à une certaine humilité.
 
Pour rappel, comme la saison dernière, vous trouverez à la suite de l’énoncé des scores le pourcentage des tendances entre parenthèses ( ) annoncé lors de la chronique « Pronos de la D2».
 

Poule A :
Châlons en Champagne 4 - 5 Rouen II (58% - 42%)
On pouvait penser que l’apport de leurs 7 renforts étrangers pouvait apporter aux Gaulois le surplus d’expérience nécessaire pour une 1ère victoire à la maison. Il n’en a rien été puisque même en vieux briscards c’est dans l’ultime période que nos jeunes dragons ont fait la différence. Et lorsque l’on sait qu’au fil de la saison ils n’iront qu’en s’améliorant . .
.
 
Courbevoie 3 – 1 Valenciennes  (45% - 55%)
Alors qu’avec ces nouvelles recrues les Diables Rouges semblaient être en mesure de faire rendre grâce au promu, il en a rien été. Les franciliens ont donc entamé de la plus belle des manières leur championnat et à l’avenir pour les nordistes, même si ça n’explique certainement pas tout, il vaudrait peut-être mieux de se déplacer à au moins 3 lignes complètes.
 
 
Paris (FV) 2 - 10 Meudon  (51% - 49%)
On s’attendait à un derby indécis mais il en a rien été et les canadiens de Meudons se sont révélés plus efficaces que les recrues françaises de retour de D1 coté des Volants. Il va falloir qu’ils se ressaisissent.
 
 
Évry-Viry 3 - 5 Amnéville  (60% - 40%)
Là franchement c’est la surprise. Certes depuis déjà quelques saisons les amnévillois nous avaient habitués à des exploits à l’extérieur. Mais les recrues d’intersaison nous avait paru bien plus prolifiques coté franciliens, pourtant déjà dominateurs dans cette poule la saison dernière, que coté mosellans. De plus on les imaginait des plus motivés pour effectuer une belle entame pour se faire pardonner de play offs ratés. Ben là aussi c’est raté ; il va donc falloir vite se reprendre. Quant aux Red Dogs, ils restent bien toujours les empêcheurs de patiner en rond.
 

Wasquehal 1 – 8 Épinal (46% - 54%)
Enfin une tendance exact quoique . . . les pourcentages énoncés laissaient supposer qu’on ne s’attendait peut-être pas avec un tel écart au score. Les vosgiens ont l’air vraiment de s’annoncer comme l’épouvantail de la poule. A confirmer cependant devant plus forte partie.
 

Poule B :
Villard de Lans 2 - 3 Valence (53% - 47%)
Les Lynx ont eux aussi déjoué nos pronostiques. Le match fut serré cependant puisque remporté en prolongation. C’est bien une mauvaise opération pour les Ours.
 
 
Colmar 0 – 1 Annecy (42% - 58%)
Résultat conforme aux prévisions même si nous aurions pensé à une victoire plus large. Il faudra attendre les prochaines rencontres pour mieux cerner le potentiel de ces 2 équipes.
 
 
Toulouse-Blagnac 2 - 1 Vaujany (58% - 42%)
Logique respectée mais de justesse. Les jeunes savoyards ont pu y croire jusqu’au bout alors que pour les toulousains il va falloir qu’entre autre leurs renforts étrangers soient plus efficaces s’ils veulent que leur équipe rivalise avec le haut du tableau.
 
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 8 - 2 Strasbourg II (60% - 40%)
Non vraiment ce n’est pas une surprise et encore une fois les alsaciens doivent s’attendre à lutter jusqu’au bout pour assurer leur maintien. Pour cela il serait déjà souhaitable qu’ils retrouvent un effectif un tant soit peu plus étoffé ; 11 joueurs de champ, ce n’est guère tenable toute une saison.
 
 
Morzine-Avoriaz 5 - 3 Roanne (53% - 47%)
Pourcentage serré, score serré. Les Renards n’ont pas réalisé l’exploit mais s’annoncent encore une fois comme les brouilleurs de cartes de cette poule. A moins que Morzine soit un peu surestimé dans ce groupe, ce qui serait bien surprenant. Les prochains matches nous éclaireront un peu plus sur leurs véritables capacités à tous deux.
 

 
C’est une première journée, beaucoup d’équipes ont vu leur effectif assez chamboulé. Il est donc un peu trop tôt pour en tirer des conclusions si ce n’est que pour les tendances cela ne s’annonce pas facile cette saison. Pas grave, on adore les surprises.


Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la première journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
vince18 a écritle 24/09/2019 à 10:51  
Il va falloir que Hockey Hebdo reconnaisse un jour le BON travail effectué par Amneville chaque saison. Il y a dans cette équipe beaucoup de joueurs qui pourraient jouer a Un voir Deux niveaux supérieur. De plus, il faut reconnaître l’excellent travail du Président et du Staff !
A Bon Entendeur...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...