trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur le week-end - Finale
 
Les jeux sont faits et le gagnant est Morzine mais ce sacre n'a pas été une sinécure pour les Pinguoins face à des Bélougas véritables trouble fête qui n'en démérite pas pour autant. Voyons l'analyse de notre spécialiste.
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 26/04/2022 à 17:30
Retour de l’ultime Week-End de Championnat de D2
 
Le rideau sur cette saison 2021/2020 est donc tombé et l’équipe Championne de D2 est tout sauf une surprise.  Morzine-Avoriaz qui rêvait de retrouver son lustre d’antan faisait partie d’une des équipes attendues pour la montée et donc pour le titre.
 
Il y en avait d’autres et on pense particulièrement à Meudon. Malheureusement pour les Comètes la grande incertitude du sport en décida autrement. Et le responsable de cette surprise fut le club de Toulouse-Blagnac qui au prix d’un parcours aussi méritant qu’étonnant, voir spectaculaire, réussi à se hisser en finale.  Les performances réussis à l’extérieur forcent l’admiration et détonnent par rapport aux prestations à domicile. Ce fut encore le cas pour ce match retour sur la glace de Morzine et cela ne donne que plus de valeur au titre acquis par les haut-savoyards. Plus aguerries et surtout prévenus que les concurrents précédents, les Pingouins surent faire le nécessaire pour garder l’avantage mais au prix d’une belle empoignade et d’un suspense préservé jusqu’à la dernière minute.    
 
 

 
FINALE – MATCH 2
 
 
Morzine-Avoriaz 4-3  Toulouse-Blagnac (54% - 46%)
Ainsi donc les toulousains ont encore confirmé qu’ils ne sont jamais aussi dangereux que loin de leur base. Mais cette fois cela s’avérera un peu court et ils ne purent que finir sur les talons de leurs adversaires. Pourtant ce sont bien eux qui ouvrent les hostilités avec un 1er but dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Gauthier. Il faudra attendre près de 8 minutes pour que les Pingouins répliquent à ce 1er but par Marcinek en profitant d’une supériorité numérique. Ils sauront ne pas relâcher leur pression pour rajouter un 2ème but toujours par Marcinek, permettant ainsi aux alpins de mener 2 à 1 à la fin de ce 1er tiers. Décidément intenable ce même joueur récidivera à la toute fin du 2ème tiers pour porter le score à 3à 1. Si le break était fait le match n’était pas plié pour autant comme le prouva ce but toulousain par Martin Whalen peu après la 48ème minute. Et si Morzine remit l’écart à 2 buts 6 minutes plus tard grâce à Nolan, le break sera cassé à nouveau moins de 5 minutes plus tard par le toulousain Coulombe. Mais à ce moment du jeu il ne restait guère plus d’1 minute et les morzinois eurent le mental nécessaire pour conserver cette courte avance face à des Bélougas qui auront eu le mérite de ne rien lâcher jusqu’au bout.
 
Comme on a coutume de dire pour avoir un beau vainqueur il faut avoir un bel adversaire et assurément en bousculant les pronostics le mérite revient à Toulouse-Blagnac d’avoir donné à ces phases finales une bonne dose d’imprévus et d’émotions en plus. Mérite aussi à Morzine-Avoriaz d’avoir su récolter les fruits d’un travail de longue haleine pour accéder à un objectif ambitieux, le retour en D1, dont on sait qu’il est toujours plus facile de l’annoncer que de l’obtenir. Nous aurons d’ailleurs probablement l’occasion de faire le bilan de cette saison, enfin revenue à la normale (en fait d’être revenue tout simplement puisqu’il n’y en a pas eu l’an dernier), avec ses tops et ses flops.
 
  
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur le week-end - Finale
 
 
                                                                                                            
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...