Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur les 1/2 finales
 
Retour sur le week-end 30-31 mars, dédié au championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 02/04/2019 à 18:00
Retour de Week-End : 1/2 finales 2019 de D2
 
Petit week-end par le nombre de rencontres pourtant grand par son intensité puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que de désigner les 2 équipes qui se disputeront le titre du championnat de D2. Mais aussi et par la même les deux élus pour l’accession à la division supérieure promise aux heureux finalistes.
Un des favoris logiques était Clermont-Ferrand et en effet il confirma dès la seconde manche du samedi soir, non sans mal comme le prouve le score étriqué.
Le second favori, l’entente Courchevel-Méribel-Vanoise, devait rattraper son faux pas en terre ligérienne chez les étonnants roannais. Ce qui fut fait avec la manière mais il restait encore à confirmer le lendemain dimanche lors d’une belle décisive. La confirmation des Bouquetins se fera là aussi non sans suspense et hautes luttes.
 
Toujours entre ( ) la cote que nous vous avions soumise pour chaque rencontre.
 
Samedi 30 mars 2019
Clermont-Fd 2 – 1 Annecy (53/47)
Malgré une belle option prise par les  clermontois à l’Aller nous avions prévu une 2ème manche assez serrée. Elle le fut et comme à Annecy la défense a pris le pas sur l’attaque. La faute à des gardiens performants soutenus efficacement par leurs coéquipiers au repli. Mais encore une fois les Sangliers ont prouvé que, s’ils n’avaient pas l’attaque la plus prolifique, ils avaient bien la meilleure défense de la division. Les Chevaliers n’auront réussi qu’une fois à tromper le cerbère clermontois à moins de 2 mn de la fin, confisquant ainsi aux clermontois un 4ème blanchissage en play-off ce qui aurait été exceptionnel.
 
HCMP 5 - 0 Roanne (54/46)
Bien que défait de justesse puisqu’en prolongation, nous  nous attendions à une revanche alpine. Elle fut peut-être plus large que prévue et risque de redonner confiance aux Bouquetins pour la 3ème manche. Mais faudra-t-il  ne pas tomber dans l’excès inverse car les Renards sont coutumiers de tours pendables avec des remontées spectaculaires. Toujours est-il que voilà les compteurs remis à zéro.
 
 
Dimanche 31 mars 2019
HCMP 2 - 1 Roanne (52/48)
Nous avions continué à placer les savoyards en position de favoris mais en resserrant légèrement les cotes car c’était le match de la dernière chance pour chacun et que cette fois Roanne avait eu une nuit de repos, sans déplacement, pour analyser son échec. Et en effet la rencontre fut plus équilibrée et comme prévue la défense pris le pas sur les qualités offensives reconnues à ces 2 équipes. Encore une fois en revenant à un but de leur adversaire à moins de 7 mn de la fin les goupils ont fait passer des sueurs froides à leurs adversaires. Pour autant cette fois les Bouquetins réussirent à tenir ce score minimaliste de 2 à 1 jusqu’à la sirène et à oblitérer ainsi leur billet pour la finale et la D1.
 
 
La logique a donc bien été respectée mais non sans une lutte acharnée car les roannais n’ont pas été très loin d’un nouveau « hold-up » et qu’Annecy n’a certainement pas donné ses matchs comme en témoigne les écarts au final. En début de saison Clermont-Fd comme l’entente alpine faisaient parti des favoris pour l’accession. Ils remonteront donc en D1 avec l’ambition, notamment pour les auvergnats qui connurent une expérience courte et malheureuse lors de la saison 2016/17, de s’y maintenir. Mais avant il y aura une finale à disputer et elle s’annonce prometteuse.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur les 1/2 finales
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...