Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D2 : Retour sur un week-end bien chargé (J17)
 
Retour sur un week-end bien chargé en événements, report de match, calendrier décalé et match en retard... Décidément le championnat de France de hockey sur glace Division 2 devient un peu compliqué à gérer mais notre spécialiste s'y retrouve quand même. (GB)
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 16/02/2022 à 07:30
 MATCH EN SEMAINE
 
Pronostic
Avant que de faire un retour sur ce dernier week-end, présentons rapidement l’affiche de ce mercredi qui est une rencontre concernant la 13ème journée.

Annecy 52%-48% Roanne
Contrairement à son leader de poule Annecy est encore un dauphin fragile et il a entre-autre comme concurrent proche cette équipe de Roanne. Les Chevaliers doivent absolument profiter de la venue des Renard au bord du lac pour creuser l’écart.
 


 
Retour de Week-End 17ème journée de D2
 
Retour sur ce week-end à rallonge qui a permis aussi de mettre un peu à jour le calendrier. Mais alors vraiment un peu puisque hélas on apprenait que la rencontre Colmar- HCMP était annulée pour être remise à une date à ce jour non encore fixée.
 
Pas de véritable surprise si ce n’est la belle performance des Coqs qui ont su prendre le meilleur sur les Français Volants pourtant sur leur patinoire de Bercy. Mais surtout on n’a pas assisté à de grands bouleversements dans le classement.
 
Certaines équipes ont perdu sans pour autant rétrograder dans le classement comme Reims, Valence ; d’autres malgré la victoire n’ont enfin de compte guère bougé comme Amnéville et nos méritants Coqs de Courbevoie, comme également Toulouse et Roanne. Le HCMP à égalité avec eux se voit un peu distancé du fait de l’annulation de son match.
 
Les plus grandes victimes sont en fait la réserve de Rouen, Vaujany (réserve effectif de Grenoble) et dans une moindre mesure celle d’Angers. Ces équipes, qui n’ont connu que la défaite ce week-end, ont été assez impactées par les équipes de France U18 et U20 en campagne depuis une semaine et qui puisent généreusement sur les effectifs de ces clubs.
 

LES MATCHS DU SAMEDI
 
POULE A
Samedi 12
Angers II 3 - 4 Valenciennes (49% - 51%)
La réserve angevine a fait plus que résister face au second de poule. Avec l’apport du ‘’magnusien’’ Téo Sarliève (qui n’a pas marqué mais compté à tous les buts) les jeunes espoirs ont su, comme nous le pensions, mener la vie dure aux Diables nordistes dans un match à suspense. Le héros valenciennois s’appelle Rémi Hourque qui marque le dernier but à 40 secondes de la fin alors que les Ducs venaient juste d’égaliser en profitant d’un 5 contre 3. Valenciennes par la même consolide d’autant plus sa 2ème place que le 3ème Reims a perdu. Plus compliqué pour les angevins accrochés à leur 7ème place. Certes Paris derrière a perdu mais il a 2 matchs de moins à son compteur. Finalement la bonne nouvelle est la défaite d’Evry-Viry qui voit donc la difficulté de rejoindre les places qualificatives aux play-offs s’accentuer un peu plus.
 
 
Meudon 4 - 1 Rouen II (55% - 45%)
Déplacement d’autant plus ardu chez le leader pour nos jeunes Dragons qu’ils n’étaient venus qu’en nombre bien limité (15 joueurs de champ et 1 gardien) suite à la convocation de nombreux jeunes espoirs dans les différentes sélections juniors U20 et U18. Ils réussirent à résister une bonne moitié de la rencontre avant de voir les Comètes s’envoler (modérément) au score. Dans ces conditions nos tendances ont pu qu’être respectées. Alors certes les angevins voient Amnéville et Wasquehal  leur passer devant mais avec leurs 2 matchs de retard il n’y a rien de rédhibitoire à un possible retour dans le quatuor de tête. Evidemment rien de changé pour les franciliens confortablement installés en tête de poule.
 
 
Evry-Viry 3 - 6 Amnéville (50%-50%)
Nous pensions à une rencontre plus serrée mais pour avoir raté leur entame de match, les banlieusards ont laissé filer une occasion de revenir vers les 8 premières places. En effet les équipes les plus proches les précédant ont dû eux aussi baisser pavillon. La bonne opération est donc pour les Dogs d’Amnéville qui intègrent les 4 premières places.
 
 
Wasquehal 6 - 1 Reims (50,50% - 49,50%)
Notre pronostique a été respecté, pas nos cotes. Le break fut obtenu dès le 1er tiers pour les Lions. Les phénix ont marqué une fois en supériorité numérique mais concèdent 6 buts dont 4 en infériorité. Voilà nos nordistes remontés à la 5ème place mais d’autant plus menacée que Wasquehal est une des rares équipes à compter 17 matchs au compteur. Ce qui n’est pas le cas de leurs poursuivants les plus proches (16 pour Angers, 15 pour Rouen et 14 pour Paris). Reims garde sa 3ème place mais voit se rapprocher Amnéville et son vainqueur du jour mais petit avantage pour les Phénix, ils comptent un match de moins.
 
 
Paris FV 5 - 7 Courbevoie (52% - 48%)
Les parisiens n’ont pas répondu à l’attente de nos tendances. S’incliner à domicile face au dernier de poule est forcément une contre performance. Les Volants avaient pourtant bien commencé en obtenant le break à l’issue de la 1ère période. Mais ils s’écroulent quelque peu au 2ème tiers en concédant 4 buts sans en rendre un seul. Ils ne remportent même pas le dernier tiers avec un dernier but concédé à 4 secondes de la fin à Maxime Leroux qui fut leur bourreau de la soirée avec 5 réalisations. Pour l’instant les parisiens restent camper sur cette précieuse 8ème place alors que, toujours derniers, les Coqs préservent encore une toute petite possibilité de gagner sa place en play-off. A noter que ces 2 équipes n’ont que 14 matchs au compteur, bientôt 15 pour les Volants qui rejouent ce dimanche sur leur glaçon de Bercy. Après 4 défaites de suite ils ont grandement intérêt à renouer avec la victoire.
 


POULE B
Samedi 12 (journée 17)
Colmar – Courchevel-Méribel-Pralognan (50,50% - 49,50%)
La rencontre Colmar – HCMP initialement prévue ce samedi 12 février est reportée à une date ultérieure.
 
 
Poitiers 0 - 9 Morzine-Avoriaz (42% - 58%)
Que dire, que sans surprise les Dragons poitevins n’ont pu soutenir le rythme de leur adversaire qu’un tiers temps, en concédant tout de même un but. La 2ème période fut plus éprouvante avec 5 buts concédé cette fois, pour finir par 3 autres sans pouvoir répliquer une fois. Résultat sans conséquence pour le classement, peut être un peu plus moralement pour les poitevins qui doivent pourtant essayer d’emmagasiner un peu de confiance pour affronter l’épreuve des play-downs.
 
 
Valence 4 - 6 Toulouse-Blagnac (52% - 48%)
Nos cotes ont été sévèrement contredites. La faute à un départ canon des toulousains. Très opportunistes ils marquent 2 de leurs 3 buts en supériorité numérique sans rien concéder. Après ce fut un ‘’remake’’ du lièvre et de la tortue, les Lynx remontent au score sans jamais pouvoir rattraper leur retard. A noter que la rencontre fut émaillée de pénalités et c’est peut-être là que s’explique en partie la défaite des drômois. La bonne opération au classement est bien sûr pour les Bélougas revenus à la 3ème place, suivis comme leur ombre par Roanne à égalité de point. Les Lynx restent quand à eux à la 6ème place.
 
 
Annecy 2 - 1 Villard de Lans (52% - 48%)
Comme nous le pensions les Chevaliers l’ont emporté non sans difficulté dans une rencontre où la défense prend le pas sur l’attaque. Là aussi la 1ère période fut déterminante avec les 2 buts savoyards, les visiteurs réduisent d’une unité l’écart au 2ème tiers et ce sera tout. C’est donc sur un score de football qu’Annecy a assuré sa 2ème place et éloigner les Ours au classement à 10 longueurs. Ceux-ci se retrouvent 7ème dans cette 2ème partie de classement qui n’a pas changé lors de ce week-end. 
 



 
LES MATCHS DU DIMANCHE
 
POULE A
Dimanche 13 (report journée 12)
Paris FV 5 - 2 Angers II (51% - 49%)
Et bien cette fois les Français Volants ont répondu à l’attente de nos tendances face à des angevins privés cette fois de l’apport de Sarliève. Comme la veille ils ont fléchi en 2ème tiers mais dans des proportions bien plus raisonnable et qui n’a pas remis en cause le break obtenu en 1ère période. Ils confirment par 2 autres buts dans le dernier tiers. Cette victoire leur permet de déposer les 2 équipes réserves, Rouen et Angers, pour prendre la 6ème place. C’est donc Angers qui prend à sa charge cette 8ème et dernière place qualificative pour les play-offs
 

 
POULE B
Dimanche 13 (Journée 17)
Roanne 7 - 0
Vaujany (51% - 49%)
La défaite des Grizzlys fut plus lourde que ne le prévoyaient nos cotes. Comme pour la réserve de Rouen, la faute probablement à un grand nombre de leurs meilleurs espoirs pris dans diverses sélections nationales. Ainsi les 2 frères Grossetête n’ont pu à nouveau se confronter ; le plus jeune Valentin étant parti jouer un tournoi avec l’équipe de France U18. Roanne n’a pas laissé passer l’occasion de soigner ses stats. et reste au contact du 3ème Toulouse. Pour Vaujany, rien de changer, ils conservent la 8ème place qu’il va falloir chèrement défendre face à la menace des Titans de Colmar qui n’ont pu jouer ce week-end.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D2 : Retour sur un week-end bien chargé (J17)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...