Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur une semaine de matchs reportés
 
Retour sur une semaine bien mouvementée de rencontres reportées du championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La rédaction le 05/02/2019 à 21:00
Retour sur une semaine de rattrapage en Division 2
 
Commencé le mercredi 30 janvier 2019 pour finir le dimanche 03 février 2019, toute cette semaine en Division 2 était consacrée à mettre à jour le calendrier avant la clôture définitive de la saison régulière. Une clôture qui se soldera le week-end prochain par la 18ème journée.
Un petit bilan pour savoir qui a su tirer le meilleur profit de ces séances de rattrapage et si on a assisté à quelques résultats étonnants par rapport à nos prédictions.
Pour rappel entre ( ) les cotes que nous avions données suivi de la journée de championnat à laquelle est normalement rattachée la rencontre.
 
NB. le tout dernier report aura lieu vendredi 8 février 2019 et opposera les réserves de Rouen et Strasbourg à l’île Lacroix.
 
 
Poule A :
Samedi 02 février 2019.
Évry/Viry 8 - 4 Colmar (62/48) (8ème J)
Bien que les franciliens n’avaient  plus rien à craindre pour leur classement, ils ont comme prévu mis un point d’honneur de l’emporter devant leurs partisans pour leur dernier match de la saison régulière à la maison. Pour les titans cela complique singulièrement leur objectif d’intégrer le top 4. Mais ils ont encore une journée à rattraper contre les Français Volants le dimanche 09 février 2019 pour y croire encore.
 
Châlons-en-Champagne 2 - 7 Meudon (51/49) (14ème J)
Bien que nous ayons légèrement placé favoris les Gaulois, nous avions prévenu que les Comètes finissaient bien mieux leur saison régulière qu’ils ne l’avaient commencé. Ils l’ont encore prouvé ce samedi. Alors qu’il y a encore quelques semaines les meudonnais luttaient pour éviter la poule de relégation les voici maintenant parmi les prétendants au top 4.
 
Dimanche 03 février 2019
Français Volants 2 - 3 Colmar (51/49) (11ème J)
Nous avions vu juste sur l’âpreté des débats, moins sur le vainqueur. Mais que ce dernier but des Titans dans les dernières secondes a dû être dur. Si rien n’est encore perdu, tout va se jouer pour les parisiens sur leur glace lors de la dernière journée. Elle les confrontera aux strasbourgeois dont ils lorgnent la 8ème et dernière place qualificative.  La victoire en fin de temps réglementaire pour les Français Volant sera donc obligatoire. Alors à égalité de points avec les alsaciens, leur victoire à l'aller (lors de la 1ère journée) leur donnera l'avantage au goal avérage particulier. Colmar préserve quant à lui une 4ème place qu’il faudra pourtant encore défendre samedi prochain face à une meute de poursuivants.
 
 
Poule B :
Mercredi 30 janvier 2019
Courchevel-Méribel-Pralognan 8 - 4 Valence (75/25) (8ème J)
Sans surprise le leader n’a laissé aucune chance aux Lynx en mettant les points sur les i dès le premier tiers. Par la même les voilà toujours leader mais cette fois avec 3 points d’avance sur leur suivants. Valence peut encore espérer accrocher une meilleure place.
 
Jeudi 31 janvier 2019
Limoges 5 - 4 Vaujany (51/49) (18ème J)
Nous subodorions une rencontre serrée et elle le fut. Respectant notre cotation les Taureaux de Feu se sont adjugés un succès de prestige car fondamentalement cela ne change pas grand-chose pour eux, ni d’ailleurs pour leur adversaire. 
NB : ce match est une exception puisqu’il représente une journée anticipée – la 18ème et dernière – pour ces 2 clubs qui seront ainsi les seuls à ne pas jouer le samedi  09 février 2019.
 
Samedi 02 février 2019
On aura assisté à beaucoup de surprises.
Vaujany 2 - 1 Villard-de-Lans (47/53) (7ème J)
C’est ici une des surprise de cette soirée qui, nous l’avouons, nous a pris de court mais c'est un derby avec tout ce qui va avec. Ce sont 2 équipes jeunes, avec quand même un peu plus d’expérience du coté du Vercors. Apparemment cela n’a pas suffit. Ce duel de plantigrades était essentiellement pour l’honneur: les Ours, qui ne peuvent espérer mieux, ont encore tous les atouts pour conserver leur 6ème place et les Grizzlys abandonnent définitivement la lanterne rouge à Limoges 
         
Courchevel-Méribel-Pralognan 3 - 4 Prl Annecy (53/47) (6ème J)
Encore une des surprises de la soirée. Nous pensions Annecy capable de perturber le jeu de l’entente alpine mais de là à l’emporter! Et encore il a fallu une saine réaction des Bouquetins pour arracher la prolongation. Il faut croire que les 3 équipes de tête de cette poule font tout pour maintenir le suspense jusqu’au bout.  Si les Bouquetins préservent leur place de leader, leur adversaire du jour ne sont plus qu’à 2 points,  les menaçant toujours, et encore plus Clermont, également à 2 points  avec de plus un match à venir le lendemain dimanche 03 février.
         
Clermont-Ferrand 3 - 2 Prl Valence (58/42) (5ème J)
Match courageux à plus d’un titre des Lynx qui ont bien failli faire mentir nos tendances. Match courageux car nos drômois ont eu bien du mal à rejoindre la capital arverne à cause de la météo et des routes passablement enneigées. Bloqués par la gendarmerie, il leur a fallu de la persuasion pour que ces derniers finissent par les laisser passer. La rencontre débuta donc avec une bonne heure de retard. Malmenés au 1er tiers les valentinois ont su réagir lors de la 2ème période pour revenir sur des clermontois peut-être un peu trop sûr d’eux. Puis l’indiscipline de ces derniers a bien failli leur jouer un vilain tour. Il a fallu attendre le bout du bout de la prolongation pour que les Sangliers arrachent la victoire. Cela aurait dû être rédhibitoire pour revenir sur la première place mais  la surprise de la soirée du côté de Méribel leur permet de garder tout espoir puisqu’ils jouaient encore le lendemain un match reporté. Valence, remonté comme une pendule par ses mésaventures, peut encore lorgner sur la 7ème place au dépend de Roanne.
 
Dimanche 03 février 2019
Limoges 3 - 9 Toulouse-Blagnac (45/55) (11ème J)
Nous avions misé sur les toulousains en étant cependant assez ‘’gentils’’ dans nos cotations. En fait Limoges n’aura guère fait longtemps illusion face à des Bélougas pressés de confirmer leur place au top 4. Par contre la victoire d’Annecy leur interdit tout espoir d'accrocher le podium, même en cas d’égalité de points encore possible. Les Taureaux de feu terminent là une saison régulière éprouvante; il va falloir se relancer dans une poule de maintien qui s’annonce très disputée.
 
Clermont-Ferrand 5-2 Vaujany (68/32) (11ème J)
Même si ce fut moins laborieux que la veille face à Valence, les Sangliers ont encore peiné pour se mettre à l’abri d’un retour des Grizzlys. Notre pronostique fut donc respecté, un peu moins la cote. Néanmoins cette victoire permet aux Arvernes de reprendre la 1ère place mais qu’il va falloir défendre chèrement le samedi 09 février face au prétendant Annecy auteur d’une remarquable performance à Méribel ainsi qu'à distance avec les Bouquetins à l'affut du moindre faux pas. Vaujany, même s’il ne gagne pas cette fois ci, confirme une intéressante montée en puissance, de bon augure assurément dans la perspective des play-downs.
 
 
Epilogue : Cette semaine de mise à jour des calendriers n’a donc pas encore tout décanté avant la 18ème et dernière journée. Ainsi le suspense demeure en poule A pour l’attribution de la dernière place qualificative en play off et pour la place de 4ème, si importante aussi pour le premier tour. En poule B plus que jamais l’incertitude règne pour l’ordre du podium alors que la 4ème place ainsi que celles des 2 dernières places sont maintenant bien connues. Un autre point connu, l’entente Evry/Viry aura jusqu’en finale, si elle y parvient, l’avantage du retour et l'éventuel 3ème match d'appui à la maison puisque le premier à venir du groupe B ne pourra dorénavant totaliser autant de points que les francilliens.
    
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur une semaine de matchs reportés
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...