Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours)
D2: Les Ours s'imposent largement
 
premier match de préparation pour les Ours de Villard de Lans et les Lynx de Valence
 
André Ravix Villard de Lans, Hockey Hebdo rédaction HH le 27/08/2017 à 20:58
Premier match de la saison à A,Ravix pour une confrontation entre les Ours de Villard de LAns et les Lynx de Valence.

Coté Ours, P.A. Simmoneau est aux commandes d'une équipe villardienne rajeunie, composée de joueurs du cru et de quatre renforts étrangers. J.Eriksson revient posé son sac sur le plateau pour apporter une grosse dose d'expérience à cette jeune équipe des ours. Les québécois G.Paquin et N.Dumulong ont traversé l'Atlantique pour une première expérience française. L'ambition des Ours est de faire mieux que l'année passée.

Coté Lynx, c'est un peu le flou total pour le club dromois .
En attente du contrôle du maitre d'oeuvre de la patinoire qui a brulée cet été , B.San Giorgio et ses partenaires n'ont pas eu l'occasion de rechausser les patins . On s'attend donc a un match un peu déséquilibré . R.Carrier et F.Constantin prenaient place devant leurs filets respectifs .

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - D2: Les Ours s
photographe Laurent Lardière
G.Paquin compte 3 points ce soir
Dès l'entame du match , les locaux pressaient sur la cage de F.Constatin qui veillait au grain . G.Paquin semblait s'être assez bien acclimaté au village du Vercors et ses partenaires de ligne. Il ouvrait le score sur un caviar de Dumulong, 1-0 '( 8'41). Valence tentait de réagir mais le manque d'automatisme était évident pour des valentinois en manque de glace.
Bien en place les Ours s'imposaient physiquement dans leur zone défensive pour écarter les entrées des Lynx.
Bien en phase comme s'ils avaient joués ensemble depuis longtemps , N.Ruel aidé de G.Paquin doublait la mise pour les Ours, 2-0 ( 14'12) .
Pour B.Sangiorgio et ses partenaires,  l'important était de roder un peu plus les automatismes mais l'absence criante d'entrainements ne permettait pas aux Lynx d' etre dangeureux sur la cage du portier isérois.
R.Carrier n'était pas vraiment inquiété , ce qui n'était pas le cas de son vis à vis qui devait s'employer plusieurs fois sur les lancers ou combinaisons des isérois,  avant de rentrer aux vestiaires pour la première pose . A noter également la sortie de M.Lecomte, blessé à la hanche après un gros contact avec un adversaire.


Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - D2: Les Ours s
photographe Laurent Lardière
Y. Baazzi auteur d'un doublé
L'air des montagnes semblait convenir à Paquin qui dès l'entame du deuxième vingt marquait son deuxième but et le troisième des Ours, 3-0 ( 21'06 , assist N.Ruel ). Valence contenait un peu plus les attaques des locaux et s'offraient également quelques raids sur la cage de Carrier qui faisait le job bien aidé par ses défenseurs .
Carrier laissait sa place au jeune slovaque R.Zvedelik pour les dernières trente minutes du match.
J.Manon lui , était envoyé au cachot pour dix minutes après avoir affirmé son ressenti de l'arbitrage au "reféree"( 34'44).
Baissant un peu physiquement en cette fin de deuxième période, la défense dromoise craquait une quatrième fois . N.Dumulong servi par N.Ruel , lançait plein axe . Masqué , F.Constatin constatait les dégâts, 4-0 ( 35'21). Les Ours allaient deux minutes plus tard corser l'addition. Y.Baazzi très en vue également ce soir , trouvait la faille dans la cuirasse du cerbère des Lynx, 5-0 ( 38'57, assist K;Richard).
On en restait là pour ce deuxième tiers bien géré par P.A.Simonneau et ses partenaires.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - D2: Les Ours s
photographe Laurent Lardiere
P.A.Simonneau , nouveau coach des Ours
Le dernier vingt débutait de meilleure façon pour les Lynx qui sauvait l'honneur par Y.Dannerolle profitant d'une erreur défensive iséroise, 5-1 ( 40'50).
La fatigue aidant , les esprits s'échauffaient quelques peu mais sans gravité. Zvedelik se montrait sérieux sur les tentatives dromoises. A neuf minutes du terme , F.Constatin laissait sa place à son compère A.Carrara devant le filet des Lynx.
Les jeunes Ours prenaient chaque entrée sur la glace pour démontrer qu'ils auraient sans doute un rôle à jouer dans l'équipe cette saison.
T.Balthazar reprenait acrobatiquement une passe d' A.Audibert pour ajouter un sixième but villardien, 6-1 ( 55'43, assist Audibert, Conil).
Y.Baazzi cloturait le score , 7-1 ( 58'17, assist Pesce) .

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - D2: Les Ours s
photographe Laurent Lardière
l'équipe des ours 2017-2018
Les Ours remportait nettement la rencontre face à un adversaire en manque cruel d'automatisme et de rythme . Jouant sérieusement toute la rencontre, les hommes de Simonneau ont su conjuguer solidarité et beau jeu. Prometteur . La jeune garde villardienne, Audibert, Lardière, Cointe, Franzino, Rossignol, Lecomte , Balthazar et Carminati retenu en équipe de France U20 démontrent qu'ils possédent les qualités pour s'imposer au sein de cette équipe villardienne. Paquin, Dumulong, Baazzi, Conil très en vue ce soir devront confirmer leur potentiel de meneurs , la semaine prochaine face à Chambéry. Pour peu que les anciens ,Drogue, Richard, Eriksson, Simonneau, Pesce apprennent toutes les ficelles du haut niveau à leurs jeunes ouailles, les Ours pourraient être, cette saison, une des surprises de la D2, . Le spectacle pourrait être au rendez vous de A.Ravix cette saison.


Coté Valence, la saison qui débute est forcement mal engagée car sans glace, difficile d'exister. La patinoire ayant brulée début aout , difficile pour les Lynx d'être au niveau de leurs adversaires du soir . Pour B.Sangiorgio et tout le club valentinois, la possibilité d'attirer des joueurs intéressés par le projet dromois sera liée à la décision de la commission de surveillance et travaux de la patinoire . Peu-être une réponse le lundi 28 aout .
Mercredi soir (30/8), les Lynx retrouveront  la glace de Polesud à Grenoble, pour une deuxième rencontre de préparation face aux Grizzlys de Vaujany et les Ours se rendront à Chambéry pour y affronter les Eléphants.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...