Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club)
D2 Play-Off : 24h avec le HC Mont-Blanc
 
Notre rédaction a suivi de l’intérieur le déplacement des Yétis du Mont-Blanc à Montpellier pour sa rencontre de ¼ de finale face à Marseille.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 06/03/2017 à 13:30
Comme le disait le bien regretté chanteur à texte québécois Bob Bissonnette, « la saison est finie, c’est maintenant le temps des séries ». L’aventure que nous allons vous faire vivre est celle d’un groupe uni, solidaire et investit. Le HC Mont-Blanc nous a ouvert les portes de son équipe de Division 2 pour un reportage en immersion dans le quotidien des sportifs, des prémices du déplacement à la rencontre jusqu’au retour en Haute-Savoie.
Une aventure humaine passionnante et un regard différent sur la logistique et l’organisation d’un déplacement sportif. Vivez avec le HC Mont-Blanc et de l’intérieur, le déplacement et la rencontre face à Marseille.
 

Dès 6h, le bus du club embarquait chacun des acteurs, en couchette vers le sud de la France. Première pause est prise vers 9h30 pour les joueurs et le staff. L’arrêt de 30 minutes permet aux joueurs de recharger les batteries, pour certaines d’esquisser un réveil, pour d’autres de terminer une nuit tronquée par le réveil matinal. Beaucoup ingurgitent un café, d’autres s’adonnent à la lecture.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - D2 Play-Off : 24h avec le HC Mont-Blanc
A. Juillet
Pause déjeuner pour le groupe

Le trajet reprenait pour un peu moins de 2 heures. Le bus débarquait dans la ville de la Paillade. L’arrêt dans un restaurant pour le repas était annoncé à 12h30. S’en suivait une balade digestive d’un quart d’heure en direction du complexe de Vegapolis où les joueurs allaient pouvoir prendre possession de leur vestiaire et amorcer la phase logistique du déplacement. Préparation des équipements, des collations et du briefing pour le coach, rien n’est laissé au hasard. Dans une formidable organisation, chacun des membres récitait méticuleusement sa partition pour que tout soit parfait à l’heure H.

Après la préparation, certains regagnaient le bus, stationné à l’extérieur du centre sportif, pour une sieste salvatrice, quand d’autres préféraient relâcher la pression en s’adonnant à une activité shopping dans les galeries commerçantes avoisinantes.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - D2 Play-Off : 24h avec le HC Mont-Blanc
A. Juillet
Le groupe débarque à Vegapolis

De retour quelques heures plus tard pour le briefing d’avant-match de Julien Guimard, les joueurs entrent dans leur bulle. La pression est palpable malgré de larges sourires sur les visages haut-savoyards. Hors de question pour nous de briser les rituels d’avant-rencontre, nous nous éclipsons quelques minutes pour laisser le groupe se parler, s’isoler et se concentrer sur l’objectif principal de ce déplacement avec leur entraineur.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - D2 Play-Off : 24h avec le HC Mont-Blanc
A. Juillet
Le vestiaire est en ordre de bataille

Le stratège patiente, de longues minutes, de longues heures avant le début d’une bataille qui s’annonçait épique entre deux formations rendues à une victoire chacune cette saison lors des affrontements en saison régulière. La rencontre offrait son lot de stress et d’intensité. Mont-Blanc empochait la première manche 8 buts à 3 et glanait du même coup le premier point de la série.
 

Après une belle soirée et quelques verres de houblon pour fêter la victoire, la bonne humeur inonde le bus du retour. Le capitaine se charge lui-même de chauffer l’ambiance à l’avant du bus, accompagné des deux joueurs tchèques de l’effectif et sous les chants avisés du Team Leader Ludovic Ozanne-Breda, qui avait décidé, comme son compère Tito Bochatay il y a quelques jours en arrière avec les U20 à Besançon, d’entonner le succès d’Amadou et Mariam, le dimanche à Bamako. Cet hymne si représentatif d’un groupe soudé, composé de très jeunes éléments, mais aussi de joueurs d’expérience. Un savant cocktail, dirigé de main de maitres par Julien Guimard et son staff, présent en nombre pour ce déplacement crucial.

Le trajet du retour permettait à certains de récupérer. Car si les joueurs d’expérience ne disputeront leur prochain match que samedi à Megève, les jeunes pousses juniors disputeront ce dimanche à 18h le match retour des Play-Offs U20 face à Evry/Viry.

Retour enneigé à 4h30 le dimanche matin à Megève. De retour après 23h de déplacement, chacun des joueurs regagnait son cocon, jusqu’à la prochaine aventure de ce groupe au grand cœur, qui est déjà focalisé sur sa prochaine rencontre face à ces mêmes marseillais, samedi prochain sur la patinoire du Palais des Sports de Megève !

Merci à l’ensemble du groupe, au staff, aux joueurs, au coach Guimard et à la société d’autocars Borini pour leur accueil tout au long de cette journée.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Mont-Blanc (Saint-Gervais/Megève Hockey-Club) - D2 Play-Off : 24h avec le HC Mont-Blanc
A. Juillet
Le Team Leader prépare les équipements
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...