Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 2ème journée : Tours vs Poitiers
9-1
(1-0 2-0 6-1)
Le 25/09/2010
Tours
Tours  ] Poitiers ]
Des débuts prometteurs
 
Premier match officiel pour l’équipe première des Remparts de Tours devant près de 800 spectateurs. Le nouveau speaker fait monter l’ambiance : le show peut commencer. Puis le président des Remparts, Stéphane Mariano, prend la parole : celui-ci énonce chaleureusement le projet sportif et joue la carte de la proximité et de la convivialité. Une démarche plutôt bien appréciée par les fidèles supporters.
 
Tours, Hockey Hebdo Nicolas Carré le 27/09/2010 à 19:31
FICHE TECHNIQUE

750 spectateurs
Arbitres : M. Sevilla assisté de M. Merle
Buts :
Tours :
Poitiers :
Pénalités
16' contre Tours
24' contre Poitiers


Photo hockey Division 3 - D3 : 2ème journée : Tours  vs Poitiers - Des débuts prometteurs
Photo : Sébastien Barrieras
Le Mammouth est bel est bien là

Les locaux mettent d’entrée une pression sur la défense adverse mais les initiatives restent trop brouillonnes pour être récompensées. Comme à son habitude, Stepan montre la voix, ses slaps frisent le montant et sa tentative de wrap around n’abouti pas. De leur côté les Poitevins par Joyeux se montrent dangereux mais Habatjou reste concentré.
Il faut un Remot des grands soirs pour voir l’ouverture du score, son tir touche le poteau puis la jambière de Rassineux mise en opposition vient hélas remettre la rondelle dans le sens du but.

Les Dragons de Poitiers ne baissent pas les bras, ils font même douter les locaux en cette fin de tiers mais le portier des Remparts fait bonne garde.




Photo hockey Division 3 - D3 : 2ème journée : Tours  vs Poitiers - Des débuts prometteurs
Photo : Sébastien Barrieras
Le président Mariano s'adresse au public

Les Remparts ont l’occasion de tuer le match en ce début de second tiers avec un double powerplay mais la formation tourangelle confond vitesse et précipitation. Passé l’orage, les visiteurs jouent leur va-tout et se lancent à corps perdu dans la bataille. Loustau Cazaux fait trembler les partisans avec un tir du revers mais le jeune Habatjou, très serein dans sa cage et d’une maturité étonnante protège bien sa cage.
Ces quelques velléités visiteuses ne sont pas du goût de Lamothe qui vient chiper la rondelle à Menneteau mais vient percuter Rassineux et sa cage. Puis Quinsac part comme une fusée et libère le public.

Un but ô combien important, à un moment de la partie ou doute et incertitude pouvait trotter dans les têtes locales.
En menant de 2 buts, les Remparts se voient pousser des ailes, et Lamothe derrière la cage trouve dans un trou de souris Remot qui mystifie Rassineux.


Photo hockey Division 3 - D3 : 2ème journée : Tours  vs Poitiers - Des débuts prometteurs
Photo : Sébastien Barrieras
La nouvelle mascotte particulièrement expressive

Plus fort physiquement, les Remparts aggravent la marque dans ce dernier round. Lamothe, encore lui, y va de son but puis Stepan sert sur un plateau Quinsac qui concrétise.

]Des Poitevins à l’agonie, le cœur n’y est plus et les Remparts déroulent pour le plus grand bonheur des fidèles supporters. Périnet, en joueur d’expérience alourdi la marque.

Le coach visiteur Stéphane Ledoux tend à vouloir calmer la furia locale en demandant un temps mort ; mais cela na change rien, Pasquier se fait plaisir et participe à la fête sur un but d’école.

Alors que l’on se dirige vers un blanchissage du portier tourangeau, Jolly d’une dernière tentative visiteuse trouve la lunette de Habatjou. Les deux derniers buts de Salle et Périnet sont anecdotiques.

Les Remparts s’imposent finalement 9 à 1 face à des Dragons Poitevins qui offrent une belle résistance malgré l'ampleur du score.



Un résultat bien sur positif pour les Tourangeaux malgré quelques déchets techniques.
Le prochain rendez-vous à la patinoire est fixé au 16 octobre avec la réception de Rennes. Il y aura auparavant un déplacement difficile à Cholet pour le compte de la coupe de France.
Au niveau extra sportif, la question que l’on pouvait se poser est : Qu’est-on en droit d’attendre d’un club qui est né il y a moins de 3 mois ?
La réponse a été donnée par le club lui-même : Logos et maillot aux couleurs de la ville plutôt réussis, de nombreux produits dérivés présents et un merchandising de qualité. Auquel vient s’ajouter le fameux projet des briques visant à la fois le grand public et les partenaires. Une réactivité et un professionnalisme qui laisse présager un avenir prometteur.


Etoiles Hockey Hebdo
*** Remot
** Lamothe
* Gleize-Quinsac

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Nabulio a écritle 29/09/2010 à 22:33  
En parlant des maillots, je les ai trouver magnifiques et très photogéniques ;-)
Jyl a écritle 29/09/2010 à 19:51  
J'aurai du écrire "magnifique aussi".
Il est possible que l'on joue à Tours avec car il se peut, comme l'année dernière, que l'on reçoive une équipe qui n' a qu'un maillot à dominante noire.
Personnellement je préfère le noir.Donc..
Je pense que si parfois les boys ont été un peu timorés samedi c'est certainement dû au stress de pas mal des garçons. En dehors des peu nombreux qui ont déjà joué devant un public important la plupart ont été impressionné et avaient la pétoche en début de partie. C'est certainement pour çà que tout c'est débloqué au 3è but.
paparazzi41 a écritle 29/09/2010 à 14:59  
Donc Jyl si je veux voir un magnifique maillot il faut que j'aille voir les Remparts à l'extérieur ? pourkoi pas à la maison ???
j'espére bien que l'équipe va monter en puissance. Moi ce qui m'a gêné le plus dans ce 1er match c'est le manque de prise de risque à la ligne bleu.
Les supporters tourangeaux sont bien muets ???
Jyl a écritle 29/09/2010 à 10:17  
Avec le travail effectué aux entrainements sur et hors glace l'équipe doit monter en puissance.
Concernant les maillots il y a aussi un maillot bleu (magnifique) pour jouer à l'extérieur.
Les bas n'étant pas encore arrivés samedi nous avons joué avec des bas noirs unis.
Pour le reste de la saison nous aurons des bas noirs et des bas à dominante noire à Tours et à dominante bleue à 'extérieure (assortis aux maillots).
Merci encore à vous tous d'être venus nombreux pour cette première.
paparazzi41 a écritle 28/09/2010 à 10:40  
Débuts prometteurs oui tu as raison Seb, mais il y a encore du boulot pour pouvoir parler de D2 comme le fait le président dans la presse locale.
Moi j'ai vu une équipe collée à la glace et jouant à la baballe surtout en supérioté numérique, n'osant pas prendre de tirs à la ligne bleue ( dommage pour le spectacle, les supporters aiment ça la prise de risque )Si au niveau physique Tours semble être au point, techniquement ce n'est pas encore ça, même en dominant.Maintenant nous verrons aux fils des matchs si tout le monde à bien sa place dans cette équipe, mais comme toi Seb je suis confiant pour l'avenir et j'espére que les dirigeants des Remparts donnerons leurs chances aux jeunes! Côté maillots, ils sont plus noir que bleu ( nostalgie du passé ???) et avec des bas bleus ??
Voilà moi je suis un supporter heureux et décu du passé et trés confiant pour demain, alors j'espère que mes critiques ouvriront le débat.
Evidemment des gradins c'est facile de critiquer.
a écritle 27/09/2010 à 22:31  
Ouah c'est quoi cette pub sur la photo de Une ???!!!
Ca devient une grosse multinationale HH ?!?
biz SéB
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...