Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 7ème journée : Besançon vs Dijon II
5-5
(1-2 0-3 4-0)
Le 14/11/2009
La Fayette, Besançon
Besançon ] Dijon II ]
D3 : Retour de l'enfer !
 
Pour les Remparts de Besançon (3ème) la victoire est impérative pour ne pas glisser hors du podium. La réserve de Dijon a la même obligation pour tenter de distancer Mulhouse II et se rapprocher du podium. C’est encore une fois un public nombreux et de qualité qui est venu garnir les gradins de La Fayette
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/11/2009 à 13:55
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : Monsieur Moncozet assisté de Monsieur Zaegel
Buts :
Besançon : 11:03 Lukas Frank (ass Ronan Marzin et Romain Gerbier) ; 48:56 Lukas Frank ; 50:36 Michel Leautier ; 52:45 Romain Gerbier (ass Charles Machet) ; 57:14 Lukas Frank
Dijon II : ; 12:54 Charles Bordes (ass Valentin Philibert) ; 22:29 Loïc Marcangelli (ass Loïc Chabert) ; 26:07 Loïc Chabert (ass Pierre Sanchez) ; 35:24 Loïc Chabert (ass Loïc Marcangelli et Daniel Masik) ; 7:00 Loïc Chabert (ass Daniel Masik)
Pénalités
20 contre Besançon
28 contre Dijon II


Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Dijon II - D3 : Retour de l
Karel Maticka
La défense des Remparts fait du bon travail

Les Remparts dominent, sauf au score :

 Besançon commence rapidement le match et part au charbon, les Remparts lancent au but mais sans résultats. Dijon II est rapide et amorce des contres dangereux bien gérés par Sébastien Clerc, déjà bien entré dans le match.Le portier de la cité bleue est contraint à une pirouette de haute volée pour sauver la virginité de sa cage.
Les Ducs profitent pour s’installer mais les poteaux de Clerc sauve les Comtois, Dany Parra récupère le puck et part en contre mais il échoue sur Berger qui sort un arrêt de grande classe.
Le jeu est équilibré, même si les Bisontins dominent légèrement les débats.
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes Besançon est pénalisé, mais, même à cinq contre trois les Remparts tiennent bon et la défense locale fait du très bon travail.
Daniel Masik slape, Clerc repousse avec beaucoup de classe mais le palet arrive pile sur la palette de Loïc Chabert qui lance dans le but ouvert. (0-1 à 7’00).
Besançon prend un coup sur la tête mais ne baisse pas les bras pour autant, les locaux repartent au combat mais les efforts de Marzin, Frank ou Leautier ne sont pas courronnés de succès.
Besançon rompt avec son jeu individuel et propose une attaque combinée et construite.
Une superbe triangulaire va permettre aux Remparts d’égaliser, Gerbier dévie pour Marzin, ce dernier remet dans le slot pour Lukas Frank qui fusille le portier dijonnais. (1-1 à 11’03).
Besançon continue de pousser, Berger sauve la barraque bourguignonne à plusieurs reprises. Frank tire, le portier repousse, Machet est à peine court pour récupérer le rebond.
Dijon II inverse la tendance et s’installe dans la zone locale, une action confuse devant les buts comtois va permettre aux Ducs de repasser devant. Masik lance, Clerc se détend et repousse, le palet traîne devant les buts et Bordes le récupère, même déséquilibré, il parvient à lancer le palet dans le filet bisontin. (1-2 à 12’54).
Le jeu s’équilibre et les Bisontins qui tentent de se rapprocher des buts visiteurs se heurtent à une solide réserve dijonnaise qui pratique un jeu de sape très élaboré.
C’est sur le score de 1-2 que s’achève ce premier vingt.

Tirs cadrés : 10 / 9 pour Besançon
Engagements : 4 / 2 pour Dijon II

Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Dijon II - D3 : Retour de l
Karel Maticka
Clerc sauve le navire bisontin à de nombreuses reprises

Insolence contre malchance :

Les Bisontins démarrent le tiers sur les chapeaux de roues, Leautier et Marzin en break échouent sur Guillaume Berger qui fait une sortie exceptionnelle. Besançon s’installe en zone offensive, mais Marcangelli en break double la mise pour les Ducs. (1-3 à 22’29).
Dijon accélère pour mettre son adversaire au tapis, mais Sébastien Clerc et les barres de sa cage sauvent la barraque bisontine à de nombreuses reprises.
Les Ducs sont comme chez eux dans la zone locale, et tentent le tout pour le tout. Loïc Chabert profite d’un écran de ses coéquipiers pour déjouer Sébastien Clerc impuissant. (1-4 à 26’07).
Le match tourne au cauchemar pour les Bisontins qui n’arrivent pas à débloquer leur compteur qui reste scotché à 1.
Les Ducs jouent rapidement mais assez brutalement, les arbitres semblent un peu débordés par la vitesse du jeu et ne sifflent que très peu. 
Frank tente de remotiver ses troupes mais les actions bisontines ne sont pas terminées ou alors avortent par manque de chance.
Les Remparts deviennent menaçants et mettent la pression sur Dijon II, mais sans succès.
Les Bourguignons se procurent quelques occasions et l’excellent Loïc Chabert fait trembler une nouvelle fois les filets comtois. (1-5 à 35’24).
Leautier et Marzin relancent en vain la machine locale, les tentatives bisontines échouent les unes après les autres. La sirène interrompt cette mini-révolte des joueurs de la Cité Vauban.

Tirs cadrés : 13 / 11 pour Dijon II
Engagements : 7 / 5 pour Dijon II

Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Dijon II - D3 : Retour de l
Karel Maticka
Berger doit s'employer pour repousser les Remparts

Un incroyable revirement :

Besançon repart très rapidement dans ce dernier vingt, mais les Dijonnais quasiment assurés de leur succès sapent le jeu et cherchent à gagner du temps.
Les Remparts dominent largement la partie, mais toujours sans succès. Michel Leautier force le verrou, fait sauter toute la défense mais Berger repousse in-extremis alors que le palet allait franchir la ligne.
Frédéric Vendola en bon capitaine tente de marquer ce but salvateur qui permettrait de débloquer la situation, mais il échoue.
Leautier force la défense des visiteurs, et lance, Berger repousse, Frank récupère et lance dans le haut du but, loin, très loin du gardien dijonnais. (2-5 à 48’56).
Le maitre artilleur bisontin fait exploser La Fayette qui salue avec bruit ce nouveau but local, tant mérité.
Les Remparts remotivés, repartent au combat dans la foulée et font le siège de la cage défendue par un portier héroïque. Dijon est contraint à la faute pour repousser la fougue des Comtois.
Leautier omniprésent hier soir, drible toute la défense et s’en va battre le gardien dijonnais impuissant. (3-5 à 50’36).
Besançon déchaîné continue de pousser sur le but dijonnais, les Remparts poussés par leur public lancent de toutes leurs forces.
Besançon combine pour faire une nouvelle fois sauter le verrou, les actions sont limpides et Dijon II n’arrive pas à s’en sortir.
Machet remet à l’opposé sur Romain Gerbier qui fusille le gardien bourguignon (4-5 à 52’45)
Le match s’emballe et les Ducs tentent de préserver leur avance qui fond comme neige au soleil. Dijon II cherche à gagner du temps pour arrêter l’hémorragie et la furia bisontine. Alors que les Remparts tentent le tout pour le tout pour égaliser.
Le temps file en faveur des visiteurs, mais Lukas Frank récupère le puck, et part seul en break, il prend son temps et ajuste un tir imparable et arrache l’égalisation sous les hurlements déchaînés du public bisontin. (5-5 à 57’14).
Dijon II est assommé, les Ducs ont perdu leur avance de 4 buts en moins de dix minutes. Les Bourguignons se crispent et jouent ultra-défensivement pour éviter d’encaisser un autre but qui serait catastrophique. Cette technique fonctionne puisque les Remparts sont un peu stoppés dans leur élan.
Besançon met la pression, le jeu devient brûlant devant la cage de Berger qui multiplie les parades pour maintenir les siens à flots.
Dijon II se recroqueville et amorce quelques contres ultra-dangereux, mais Clerc n’est pas rouillé et arrête aisément les tirs proposés par les visiteurs.
Les Remparts repartent de nouveau à l’attaque et sans les exploits de Berger et de ses défenseurs menés par le redoutable Masik le match aurait pu définitivement basculer.
La sirène met fin à ce tiers de folie et offre le salut aux Dijonnais qui n’auraient sans doute pas pu tenir bien longtemps ce rythme endiablé.

Tirs cadrés : 19 / 7 pour Besançon
Engagements : 6 / 5 pour Besançon


Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Lukas Frank
** : Michel Leautier
* : Loïc Chabert

Les Remparts ont montré qu’ils avaient de la force et ont joué avec leurs tripes dans le dernier vignt pour arracher le match nul, alors que la partie était plus que compromise. Besançon a manqué de réussite et de quelques minutes en fin de match pour pouvoir l’emporter. Même si la victoire n’est pas aux rendez-vous, les Comtois font un pas de plus vers les play off. Dijon II a livré un match solide et a montré que cette réserve est en perpetuelle évolution, si la course aux play off semble compromise pour les Ducs, un exploit n’est pas à occulter pour cette équipe bourrée de jeunesse et de talent.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Karel a écritle 15/11/2009 à 19:26  
un des plus beaux matchs disputés par les Remparts, tout simplement bluffant, à regretter l'absence de 3 excellents éléments qui auraient pu faire la différence, Para Manu, Ethevenot J-B et Renard Cedric, mais Heureusement la sauce a pris hier soir pour notre plus grand bonheur...tant mieux...
En tout cas merci et bravo aux deux équipes qui nous ont offert un sublime spectacle...
Le Gazier a écritle 15/11/2009 à 18:37  
7’00’’ 0-1 Dijon-Chabert Loïc (Masik Daniel) [5-4]
11’03’’ 1-1 Besançon-Lukas Frank (Marzin Ronin; Gerbier Romain)
12’54’’ 1-2 Dijon-Bordes Charles (Philibert Valentin)
22’29’’ 1-3 Dijon-Marcangelli Loïc (Chabert Loïc)
26’07’’ 1-4 Dijon-Chabert Loïc (Sanchez Pierre) [5-3]
35’24’’ 1-5 Dijon-Chabert Loïc (Marcangelli Loïc ; Masik Daniel)
48’56’’ 2-5 Besançon-Lukas Frank [5-4]
50’36’’ 3-5 Besançon-Leautier Michel [5-3]
52’49’’ 4-5 Besançon-Gerbier Romain (Machet Charles) [5-3]
57’14’’ 5-5 Besançon-Lukas Frank
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...