Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 7ème journée : Besançon vs Morzine-Avoriaz II
2-1
(1-0 1-0 0-1)
Le 08/01/2011
Besançon, La Fayette
Besançon ] Morzine-Avoriaz II ]
On retiendra la victoire
 
Les Remparts qui se sont repris en dominant la réserve dijonnaise se sont emparés de la deuxième place avec deux matchs d'avance sur Colmar. Ils doivent confirmer dès ce soir. En face, les Pingouins ont plus de mal et se traînent en bas du tableau, une qualification pour les play off est désormais impossible à Morzine
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/01/2011 à 11:41
FICHE TECHNIQUE

180 spectateurs
Arbitres : Monsieur Koenig assisté de Monsieur Haaser
Buts :
Besançon : 05:47 Dany Parra ; 22:55 Dany Parra (ass Lukas Frank)
Morzine-Avoriaz II : ; 59:31 Aurélien Tricot (ass Franck Baud)
Pénalités
14 minutes contre Besançon
16 minutes contre Morzine-Avoriaz II


Du bien et du moins bien :

Besançon est dans le tempo dès les premières mesures, les Remparts montrent un visage conquérant et Morzine se contente de contrer et de se sacrifier devant son but. Les Pingouins rapidement dépassés par la vitesse d'exécution des locaux sont pénalisés. Ils font le dos rond et repousse aisément une équipe locale toujours aussi emprunté dans ce genre de situation et qui ne parvient pas à marquer. E. Parra, Frank et Marzin font une superbe triangulaire et le puck heurte l'extrémité du patin de Zurcher et ressort.
Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Morzine-Avoriaz II - On retiendra la victoire
Photographe : Karel Maticka
D. Parra lance juste sous la transversale pour le 2ème but

Dany Parra en solitaire ouvre le score d'un tir imparable (1-0 à 5'47).
Besançon continue de pousser mais sans succès, la défense morzinoise toujours bien placée empêche le développement du jeu local et Thibaut Zurcher nous régale pas ses prouesses. Lukas Frank tente de mener ses coéquipiers à l'assaut mais les Pingouins repoussent toutes les tentatives bisontines.
Morzine-Avoriaz est clairement en dessous, Besançon ne profite pas de sa domination et le soufflé retombe doucement. Le match devient long et un peu ennuyant, et ce petit jeu du chat et de la souris devient vite pénible. Besançon toujours à l'offensive tente bien de doubler la mise mais sans convaincre.
Vidaleinq surprend tout le monde en partant en contre, il est seul, mais il rate complètement son tir qui passe à côté du cadre, première frayeur côté local après plus de 15 minutes de jeu. Frank ou Etevenot pourtant bien en forme ne parviennent pas à déjouer le bouillant Zurcher.
En fin de tiers, les Comtois haussent le ton et se mettent à jouer à cent à l'heure et tous dans le même sens, les Remparts sont impressionnants de facilité et la réserve morzinoise aux abois se contente de contrer et d'empiler ses joueurs devant son but pour le préserver. La sirène retentit sans que les Bisontins n'aient pu marquer une seconde fois.

Tirs cadrés : 16 / 5 pour Besançon
Engagements : 6 / 5 pour Besançon


Aussi solide que des Remparts :
Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Morzine-Avoriaz II - On retiendra la victoire
Photographe : Karel Maticka
Zurcher homme du match avec 41 arrêts

Besançon repart à l'assaut dès la reprise et Morzine-Avoriaz II oppose toujours la même résistance, farouche mais un peu désespérée. Les Remparts sont archi-dominants en face Morzine asphyxié ne peut plus faire grand chose pour s'en sortir. Les pénalités tombent côté visiteurs et les locaux évoluent désormais à 5 contre 3, Frank remet sur Dany Parra qui double la mise d'un lancer parfait sous la barre. (2-0 à 22'55).
Morzine-Avoriaz semble touché-coulé  et Besançon continue son pilonnage sans grand succès sur le but haut-savoyard. Les Doubistes sont sur tous les coups et leurs adversaires tentent de profiter de quelques pertes de palets dangereuses mais Sébastien Clerc toujours vigilant rassure son monde en stoppant les lancers proposés.
Les joueurs de la cité bleue monopolise le palet dans la zone adverse, Morzine tente vainement de desserrer l'étau. Les visiteurs plient de toutes parts mais Thibaut Zurcher continue son show salué par son banc qui l'applaudit à tout rompre.
Plus le match avance, plus les locaux baissent le rythme, ils s'endorment un peu, les Pingouins l'ont vu et tentent d'en profiter mais ils se heurtent à Clerc toujours aussi solide. Les Remparts se reprennent rapidement mais leur inefficacité face au gardien adverse est criante.

Tirs cadrés : 16 / 5 pour Besançon
Engagements : 7 / 7


A 29 secondes du jeu blanc :

La réserve morzinoise est transformée lors de son retour sur la glace, les Pingouins se ruent en avant mais la défense locale fait honneur à son nom et Clerc en a vu d'autres. Besançon finit par rejeter son adversaire et contrôle de nouveau la rondelle.
Le match devient très calme, les Bisontins se contentant de gérer le jeu et les Morzinois s'épuisant à leur courir après sans succès. Les Bisontins bénéficient d'une double supériorité numérique, mais même dans cette situation, ils ne parviennent pas à élargir leur avance, rageant ! Puis c'est au tour des visiteurs d'obtenir le double avantage mais ils ne parviennent pas non plus à se défaire de la toile d'araignée défensive des locaux ni à battre cerbère-Clerc.
Photo hockey Division 3 - D3 : 7ème journée : Besançon vs Morzine-Avoriaz II - On retiendra la victoire
Photographe : Karel Maticka
La défense comtoise et son portier ne se laissent pas faire

Lukas Frank part seul en contre mais malgré les encouragements de son public, il échoue. Le match si courtois devient rugueux et les deux équipes épuisées luttent plus à coups de charges et de gestes interdits que de jeu fluide.
Les pénalités fusent et Messieurs Koenig et Haaser tiennent fermement la rencontre en envoyant les perturbateurs au cachot.
Le temps file en faveur des Comtois qui tiennent le match dans le creux de leur gant, mais Morzine ne veut pas repartir sans le moindre but et tente vainement le tout pour le tout. Alors qu'il reste 46 secondes au tableau d'affichage les Haut-Savoyards demandent leur temps mort, un geste éperdu qui semble bien inutile au vue de la configuration de la rencontre.
Les Morzinois poussent de plus en plus fort, la défense de la cité Vauban est un peu dépassée mais Sébastien Clerc virevolte. Il repousse deux fois le puck, avant de chuter au sol, gêné par ses propres coéquipiers, il ne voit pas Tricot qui arme son lancer et fait trembler les filets à 29 secondes du coup de sirène final. (2-1 à 59,31).
L'héroïque portier Comtois se relève, enlève son casque et s'asperge, la déception et la tristesse se lisent sur son visage, ce blanchissage qui lui tendait les bras vient de s'envoler à quelques secondes de la délivrance. Cela aurait pu être la récompense de tout ce travail sur le glaçon mais pas ce soir, une poignée de Morzinois opiniâtres en ont décidé autrement.
L'espoir renaît côté visiteurs, les Morzinois sortent leur gardien, mais les Comtois décidément bien plus forts ce soir, les repoussent, Vendola est tout près de trouver la cage vide mais le puck passe à côté. Marzin reprend à son tour mais le palet heurte le montant de la cage des visiteurs au moment où retentit le buzzer  ; les Bisontins auront manqué de réussite jusqu'au bout, et vérifient l'adage "quand ça veut pas, ça veut pas".

Tirs cadrés : 12 / 8 pour Besançon
Engagement : 10 / 8 pour Morzine-Avoriaz II

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Thibaut Zurcher
** : Dany Parra
* : Romain Gerbier

 


Les Bisontins s'imposent et c'est l'essentiel, mais ils auront peiné dans ce match et le score très étriqué ne relève pas du match ni de l'écart des deux formations. Les Remparts prennent tout de même deux points très importants pour la suite du championnat, il se déplaceront pour leur prochaine rencontre à Aubagne avec l'objectif avouer de s'imposer. Morzine-Avoriaz II en difficulté dans toute la partie aura très bien joué la carte défensive avec une bande de joueurs solides et braves et avec un gardien aussi excellent qu'héroïque en plein cœur de la bataille.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Sharky74 a écritle 14/01/2011 à 21:45  
merci pour ce super article et bravo thibaut pour ton super match
Malospain a écritle 09/01/2011 à 14:27  
Bel article
merci Thib!!!!!
Malospain a écritle 09/01/2011 à 14:25  
Yesssssssss!!!!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...