Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journées 26-27 janvier 2019 : Bordeaux II vs Nantes II
5-4
(1-0 2-3 1-1 1-0)
Après prolongation
Le 26/01/2019
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux II ] Nantes II ]
D3 - Bordeaux vs Nantes - Article et réaction
 
Samedi 26 Janvier, 18h15, Patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Au lendemain d'une victoire convaincante de l'équipe Magnus bordelaise face à d'excellents Rapaces de Gap (3-2), le championnat de France de Division 3 propose une affiche de choix comptant pour la poule A entre les Boxers et les Corsaires de Nantes. Pour les locaux coachés par Julien Desrosiers, l'enjeu est simple : en cas de victoire, ils seraient assurer de terminer à la troisième place de cette poule A, ce qui leur permettrait de disputer un tour de barrages pour accéder aux huitièmes de finale.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 28/01/2019 à 16:40
FICHE TECHNIQUE

373 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay et Remy Aussenac
Buts :
Bordeaux II :
Nantes II :
Pénalités
2 minutes contre Bordeaux II
10 minutes contre Nantes II
Pour cette rencontre, les Boxers sont privés de Yoann Le Chapelain (suspendu suite à une pénalité de match à Rennes), Julien Leclerc, Etienne Laguens, Cyril Lambert et Pierre-Louis Feidt. De son côté, Corentin Deschamps, coach-joueur des Corsaires, doit se passer de Clément Ragel, Bryan Sautereau, Hubert Dogemont et Léandre Jouanny. 373 spectateurs sont venus assister à ce grand match qui devrait offrir une grosse opposition car ces derniers temps, lorsqu'ils s'affrontent en Division 3, Boxers et Corsaires font la décision en prolongation. Que se passera-t-il aujourd'hui ?
 
Léo délivre Mériadeck au bout de 62 minutes 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées 26-27 janvier 2019 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Bordeaux vs Nantes - Article et réaction
Photographe : Johanna Lawrence

Compositions des équipes :

BORDEAUX II :  Thomas Humbert (1), Pacôme Courtoison (61) – Thomas Lhuintre (15), Rémi Ruggirello (20), Aristide Degardin (10), Xavier Maurice-Lafforge (7), Maxime Guillon (13), Vincent Daniel (5) – Jill Cauly (16), Samy Faure (19), Doug Ongagou-Essora (9), Mattéo Caudron (4), Hugo Boscq (18), Thibault Sornas (17), Léo Mesplede (6), Sébastien Berardet (14), Grégory Jourdan (12), Paul-Nassim Bonnet (11).
Coach : Julien Desrosiers.
 
NANTES II :  Martin Léonard (33) – Guillaume Reveillon (56), Julien Creno (10), Augustin Quennemet (15), Pol Frocrain (29) – Victor Mesle (67), Alexis Tollis (91), Kevin Savin (28), Tanguy Charpentier (6), Dorian Devismes (71), Julien Le Gall (26), Martin Le Meitour (19), Martin Serra (77), Emmeran Letac (9), Thélio Hossin (23)
Coach : Corentin Deschamps.
 
1ère période :
Gardien Bordeaux II : 61 Pacôme Courtoison
Gardien Nantes II : 33 Martin Léonard
 
1ère ligne Bordeaux II : Vincent Daniel, Thomas Lhuintre, Jill Cauly, Grégory Jourdan, Samy Faure.
1ère ligne Nantes II : Julien Creno, Thélio Hossin, Julien Le Gall, Dorian Devismes, Kevin Savin.
 
1-0 (12'23) JILL CAULY assisté de Samy Faure et Maxime Guillon  (supériorité numérique)
Depuis sa zone de jeu, Maxime Guillon oriente le jeu devant lui vers Samy Faure. Ce dernier poursuit l'attaque en triangle en adressant une passe parfaitement déviée dans la cage par Jill Cauly, positionné sur la droite.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées 26-27 janvier 2019 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Bordeaux vs Nantes - Article et réaction
Photographe : Johanna Lawrence

2ème période :
1-1 (20'59)  TANGUY CHARPENTIER
Après avoir récupéré la rondelle, Tanguy Charpentier accélère sur la droite et décoche un tir placé au centre de la cage bordelaise sur lequel Pacôme Courtoison ne peut rien faire.
 
2-1 (26'42)  RÉMI RUGGIRELLO assisté de Hugo Boscq (supériorité numérique)
Alors que les Boxers évoluent une nouvelle fois en supériorité numérique, Rémi Ruggirello tente un lancer sur la cage écarté par la défense nantaise. Hugo Boscq lui offre une deuxième chance et celle-ci va s'avérer payante : le tir du défenseur bordelais, d'une grande précision, plein axe, se loge dans le coin droit du but.
 
2-2 (29'15)  DORIAN DEVISMES assisté de Julien Le Gall et Kevin Savin
Lancé par deux partenaires, Julien Le Gall et Kevin Savin, Dorian Devismes décoche un tir du côté gauche qui surprend Pacôme Courtoison.
 
2-3 (30'38)  VICTOR MESLE
Sur une erreur de replacement défensif des Boxers, Victor Mesle en profite pour récupérer le palet et le diriger en direction de la cage. Il accélère et enchaîne avec un tir sur la droite dans la lucarne, offrant ainsi pour la première fois l'avantage aux Corsaires.
 
3-3 (36'00)  RÉMI RUGGIRELLO assisté de Samy Faure (supériorité numérique)
Les supériorités numériques sont favorables aux Boxers dans ce match. En effet, ces derniers vont égaliser à nouveau dans cette situation de jeu. Ce troisième but est ce que l'on peut appeler, un but 100% U20. Samy Faure transmet le palet légèrement sur la droite à Rémi Ruggirello. Le numéro 20 bordelais ne se pose aucune question et décoche un coup de canon dans la lucarne de Martin Léonard.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées 26-27 janvier 2019 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Bordeaux vs Nantes - Article et réaction
Photographe : Johanna Lawrence

3ème période :
3-4 (43'53) ALEXIS TOLLIS assisté de Julien Creno
Alors que le trafic est présent devant la cage de Pacôme Courtoison, les Boxers peinent à éloigner le danger, ce qui offre de multiples tentatives de tirs aux Corsaires qui s'y prennent à plusieurs fois pour reprendre le score. Alexis Tollis trouve finalement les filets.
 
4-4 (47'30)  JILL CAULY assisté de Maxime Guillon et Grégory Jourdan
Le capitaine des Boxers Grégory Jourdan récupère une passe de Maxime Guillon et trouve Jill Cauly sur une longue passe de la droite déviée dans le bon timing. Martin Léonard ne peut empêcher l'égalisation bordelaise.
 
Prolongation  (Overtime) :
1ère ligne Bordeaux II : Xavier Maurice-Lafforge, Thibault Sornas, Grégory Jourdan
1ère ligne Nantes II : Thélio Hossin, Alexis Tollis, Victor Mesle
 
5-4 (62'02)  LÉO MESPLEDE assisté de Maxime Guillon
Maxime Guillon remonte le palet depuis sa zone et réussit à trouver Léo Mesplede sur le côté droit. Le tir en force du jeune attaquant bordelais ne laisse aucune chance à Martin Léonard et offre les deux points de la victoire aux Boxers, ainsi que la troisième place de cette poule A.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées 26-27 janvier 2019 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Bordeaux vs Nantes - Article et réaction
Photographe : Johanna Lawrence

Pénalités
BORDEAUX II : 2 minutes  (0, 0, 2, 0)
NANTES II : 10 minutes  (4, 6, 0, 0)
 
Etoiles du match
NANTES II :  71 Dorian Devismes
BORDEAUX II :  13 Maxime Guillon
 
Classement du groupe A
 
1. POITIERS 31 points
2. LA ROCHE SUR YON II 29 points
3. BORDEAUX II 21 points
4. NANTES II 17 points
5. BREST II 10 points
6. CHOLET II 9 points
7. RENNES 0 point
 
Poitiers et La Roche sur Yon sont assurés de terminer aux deux premières places, Bordeaux à la troisième.
 
Derniers matchs de la poule A
Poitiers / La Roche Sur Yon II    (2 Février)
Cholet II / Bordeaux II               (2 Février)
Brest II / Rennes                         (9 Février)
 


Réaction d'après-match
 
Grégory Jourdan  (12 – Bordeaux)
 
Hockey Hebdo : Grégory, un match qui se termine en prolongation, et permet aux Boxers de renouer avec la victoire à domicile ce soir ?

Grégory Jourdan : "Oui c'est sur. C'est le genre de match ou l'on passe par plein d'émotions pour reprendre ce que disait le coach. Nous avons souffert en première période car Nantes a mis la pression d'entrée de jeu. Nous avons cependant réussi à conserver notre solidité défensive et à marquer ce premier but qui nous a mis en confiance et permis de bien terminer le premier tiers. Dans le deuxième, les choses étaient plus compliquées ; Nantes a égalisé très rapidement. Après, nous avons toujours su rester solides en essayant d'imposer notre jeu. C'était un gros combat physique car les Corsaires poussaient beaucoup en face, mais notre résistance a payé. Enfin, dans le troisième, nous avons bien joué tous ensemble en faisant les efforts nécessaires avec une bonne tactique mise en place. C'est une bonne victoire ce soir."
 
H. H. : Deux gros buts de Rémi Ruggirello au cours du deuxième tiers, un petit mot sur ce moment du match ?

G. J. : "Effectivement, Rémi marque deux gros shoots. Depuis le début de la saison, le power-play est un exercice dans lequel nous avons du mal à scorer régulièrement. Aujourd'hui, l'efficacité est revenue car on marque à trois reprises sur nos situations de supériorités numériques ce qui est un élément positif. Les deux gros shoots de Rémi nous font donc beaucoup de bien."
 
H. H. : Uniquement deux minutes de pénalité concédées sur l'ensemble de la partie, c'est un autre élément décisif ce soir ?

G. J. : "Oui car nous savons que la discipline est importante et paye aussi sur chaque match. Il faut continuer à travailler dans ce sens-là en restant disciplinés comme on l'a fait ce soir."
 
H. H. : Prochain match, dès samedi, un déplacement à Cholet pour conclure la saison régulière. Peux-tu me dire un mot sur cette équipe ?

G. J. : "On ne sait pas réellement sur quel type d'équipe on va tomber pour ce dernier match. Ils ont battu Nantes la semaine dernière donc ce sera encore un gros match à aller chercher. Il ne faut rien lâcher et prendre conscience que l'on aborde les play-offs. Nous partons à Cholet pour jouer ce match contre une rencontre de play-offs en espérant faire le meilleur résultat possible."
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...