Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace -
D3 : Châlons - Colmar. Solidarité et électricité...
 
Soirée marquée par divers événements hors glace à Châlons qui recevait Colmar
 
Châlons, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 05/12/2011 à 21:49
 
Photo hockey  -  - D3 : Châlons - Colmar. Solidarité et électricité...
Photographe Jean-Marie Briand
Telethon!
Devant une patinoire assez bien garnie pour cette soirée sportive placée sous le signe de la solidarité (TELETHON), les Gaulois avaient un esprit de revanche, s'étant fait battre au match aller par Colmar 9/5.

A leur décharge, les Châlonnais, pour cause de blessures, s'étaient déplacés en Alsace avec 11 joueurs et la scoumoune, ayant terminé la rencontre à 9 joueurs, PERINARD devant quitter la glace pour une suspicion de fracture d'un doigt, et BRIAND jouant avec un genou plus que délicat.

Pour cette rencontre, tout le monde était présent et on allait assister à un festival de buts pour les locaux.

 



Les Gaulois entamaient la rencontre la crosse entre les dents et à 1.10 après le coup d'envoi, DELAUNOIS assisté de SCHWEITZER inscrivait le 1er but d'une longue série. (1-0)

Colmar tentait de réagir par quelques breaks mais le gardien local faisait bonne garde afin de conserver sa cage inviolée. Le jeu se durcissait mais toujours dans un esprit correct.

La patrouille, afin de se faire respecter, envoyait un joueur de chaque camp rejoindre le banc des pénalités. En infériorité, DELAUNOIS interceptait un palet mal négocié par Colmar et allait inscrire son 2e but.

Les visiteurs tentaient de réagir, mais ce soir on ne voyait pas évoluer une équipe de haut de tableau, étant largement dominée par des locaux.
BRIAND, bien lancé par sa défense, vit son tir repoussé par le cerbère colmarien.
Ce n'était que partie remise car, à 15mn, ZAVODNY assisté de HANES aggravait le score. (3-0)

Il n'y avait plus qu'une équipe sur la glace tant les visiteurs étaient présents et que les Colmariens n'arrivaient pas à trouver la solution.

A 15.06, SCHEITZER partait dans un slalom de dribbles à faire pâlir un certain MESSI pour illuminer encore plus le tableau d'affichage (4-0)

Il était dit que Colmar allait boire le calice jusqu'à la lie car, à 15.57, BAYEN inscrivait son 1er but assisté de ses compères PAROISSIEN et DOMAINE. (5-0)

Le festival continuait et HANES à 16.31 affichait  un 6e but au tableau. (6-0)




C'était Noël avant l’heure. Malheureusement, un incident technique vint ternir la fin de cette 1ère période, une partie de la glace étant privée de projecteurs. Les arbitres attendirent quelques minutes et, après accord des capitaines, décidaient de rejoindre les vestiaires en indiquant que le 2e tiers durerait plus longtemps.

Malgré tous les efforts du directeur de la patinoire, du président du club et d'un électricien, la panne ne put être réparée dans le délai de 30 mn accordé par les arbitres selon le règlement. La rencontre fut donc arrêtée et les spectateurs, déçus car le match s'annonçait d'un excellent niveau côté local, quittaient la patinoire. Il faudra attendre la décision de la FFHG, mais tout laisse à penser que ce match sera rejoué car il revêt une importance pour le classement final entre les 2 équipes, et le club de Châlons n'étant pas responsable de cet incident

Compte tenu que le souhait du club pour le Téléthon était que l'urne qui devait être placée à la buvette pendant les tiers temps soit mise à la disposition des spectateurs, le club de Châlons décidait que la recette des entrées soit versée directement à cette manifestation
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...