Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Besançon (Les Aigles)
D3 : Des Lions bien trop forts
 
Premier derby Franc-Comtois de la saison, les Belfortains leader de la poule se rendait chez son dauphin. Les Lions qui totalisent deux victoires en deux matchs sont en pleine confiance mais ils restent sur une victoire difficile sur les lointaines terres de Vanoise (7-5). Alors que les Bisontins qui n’ont pas joué la semaine passée seront sans doute plus frais. Belfort même sans son gardien N°1, Neckar blessé contre Vanoise et sans son défenseur vedette Jiri Sevcik, part comme d’habitude largement favori devant son voisin
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/10/2008 à 15:28

Besançon      vs        Belfort

  3                               11

 


Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Des Lions bien trop forts
Philippe Rouinssard
Sébastien Clerc auteur de 40 arrêts hier soir

Les Lions attaquent d’entrée :

 

Belfort remporte la première mise au jeu et démarre rapidement, Cédric Renard récupère le puck et part seul en break, Barret s’interpose.

Les Lions reviennent rapidement à l’offensive et le premier tir fait mouche, Boiteux slape et déjoue Clerc masqué par sa défense. (0-1 à 1’15).

Besançon se reprend et inverse le jeu, des passes rapides et des actions lumineuses permettent aux Remparts de s’installer en zone offensive, Leautier s’élance mais échoue sur Barret.

Contrairement aux dernières rencontres entre Belfort et Besançon le match apparaît équilibré, mais les Lions semblent quand même un cran au-dessus.

Le géant belfortain, Xavier Renier slape mais Clerc s’interpose, les Remparts tiennent bon et amorcent des contres, mais ni Etevenot ni Frank ne prennent à défaut le gardien belfortain.

Belfort tente d’appliquer la même tactique que son adversaire, Ehrhard part seul en break, mais Sébastien Clerc sort et fait l’arrêt.

Les Remparts se ruent à l’assaut du but belfortain pour égaliser, Frank frappe deux fois à la porte sans succès. Belfort impressionnant de domination repart en avant, l’inévitable Hanzal lance dans l’angle fermé, mais Clerc bondit et capte le palet dans sa mitaine.

Les joueurs de la cité du Lion, s’accrochent et ne sortent pas de la zone, les lancers s’enchaînent sur les cages défendues par un Sébastien Clerc des grands soirs. Sur une action parfaite les Lions vont doubler la mise, Trebaticky slape le gardien repousse, Hanzal décale pour Renier qui crucifie le portier local. (0-2 à 6’21)

Besançon tente d’inverser la tendance, Frank échoue sur Barret qui sort bien, les Remparts font le siège de la zone belfortaine, mais en vain.

Roman Trebaticky part seul en break et mystifie Clerc impuissant. (0-3 à 8’58).

Les Lions accentuent leur domination sur le match, Lukas Hanzal en break échoue sur le cerbère local, Trebaticky et Boiteux tentent de briser Clerc qui reste intraitable.

Besançon commence à se fatiguer et ne peut amorcer que quelques contres qui se terminent inlassablement sur Barret ou qui rate le cadre.

Belfort domine outrageusement et le score n’est maintenu que par les pirouettes de Clerc. Hanzal remet à l’opposé sur Micossi, Clerc se détend et sort un arrêt mitaine d’outre-tombe. Les Lions finissent par trouver une nouvelle faille, Canac part seul en break et fusille le portier bisontin . (0-4 à 12’16).

Belfort pousse encore et le verrou des remparts va sauter une nouvelle fois, les passes belfortaines sillonent la zone des locaux sans que personne ne viennent les couper. Canac finit l’action par un tir imparable (0-5 à 14’41).

Belfort pousse pour tenter de tuer le match, la défense bisontine est complètement débordée, Clerc tient la baraque comme il peut. La maison bisontine est en feu, les tirs s’enchaînent, et Hanzal finit par marquer sur un lancer décroisé magnifique. (0-6 à 16’55).

Les Bisontins n’arrivent pas à s’en sortir et les Lions continuent de lancer de tout les côtés, Prongue tente en vain de lober Clerc, les Remparts sont pris à la gorge et subissent le joug de leur adversaire. Ehrhard tente de prendre le gardien à contre pied, mais il se ravise et remet dans le slot pour Trebaticky qui score. (0-7 à 19’36).

La période s’achève sur un ultime contre de Frank qui échoue sur la botte d’Olivier Barret.

 
Tirs : 19 / 9 pour Belfort
Engagements : 8 / 5 pour Belfort
 

Les Remparts rebâtis :
 

Dès les premiers coups de patins, Belfort sollicite déjà Sébastien Clerc qui répond présent. Boiteux lance, Clerc concède le rebond, il se précipite pour récupérer la rondelle mais Louis le devance et tire de toutes ses forces dans le but vide. (0-8 à 22’04).

Vendola et Renard partent les deux en break, Vendola tire mais Barret repousse, Renard tente sa chance à son tour en vain. Frédéric Vendola reprend le puck, contourne la cage et adresse un caviar à Cédric Renard qui transperce la cage des visiteurs. (1-8 à 23’10)

La Fayette explose pour ce premier but bisontin de la rencontre, et encourage de toutes ses forces ses chouchous.

Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Des Lions bien trop forts
Philippe Rouinssard
La défense bisontine et le gardien se concertent

Belfort tente de reprendre le contrôle du match, Clément Brisbard se rue sur Hanzal et l’empêche d’amorcer son tir, puis il se sacrifie de nouveau en contrant le tir de Micossi. Besançon se rue à l’assaut, Frank échoue sur Barret. Wendling et Parra tente de déjouer la défense, mais les Belfortains ont conservé des forces. Chevassut tente sa chance de la bleue mais David Robert contre le tir. Les Lions semblent à l’agonie, ils n’arrivent pas à sortir de leur zone, Chevassut récupère le puck à la bleue et passe à Leautier qui slalome entre deux défenseurs et fusille Barret. (2-8 à 26’31).

Besançon continue d’accentuer la pression sur les cages belfortaines, Barret et sa défense ne sont pas à la fête, mais ils arrivent à tenir bon.

Les Lions tentent quelques break (Renier, Hanzal) mais Sébastien Clerc reste fort. Belfort tentent de revenir dans la partie mais se heurte au cerbère bisontin bien épaulé par sa défense. Les Remparts de Besançon portent bien leur nouveau nom et les Lions se cassent les dents dessus.

Belfort à réussit à éteindre l’incendie et apporte désormais sa puissance sur le but bisontin, Lukas Hanzal seul dans le slot bat Clerc d’un lancer du poignet. (2-9 à 34’48).

Besançon qui voit son jeu haché par les pénalités généreuses que distribue l’arbitre, est à la recherche d’un nouveau souffle, mais les Remparts bloquent toutes les offensives belfortaines et verrouillent l’accès à leur cage.

 
Tirs : 17 / 11 pour Belfort
Engagements : 7 / 6 pour Belfort
 
La réponse du berger à la bergère :
 

Les Lions quasiment assurés de l’emporter continuent quand même de pousser les Bisontins dans leurs ultimes retranchements. Lukas Hanzal emmène toute la défense locale dans sa vitesse et lance comme un fou, mais Clerc s’interpose. Les Remparts vont se contenter de joueur en contre, Charles Machet accélère et part seul poursuivit par Louis mais gêné par ce dernier il ne peut tirer. S’en suit une longue phase de jeu ou les deux équipes se rendent tout au coup par coup. Le portier Bisontin, réalise une série d’arrêt plus périlleux les uns que les autres.

Emmanuel Parra part en break mais il échoue sur Barret qui réalise une sortie impeccable. Les Lions partent en contre à deux (Therry et Boiteux) mais Clerc intervient. Mais il ne peut rien sur une pénalité différée, Renier adresse une passe à David Robert qui bat le dernier rempart des Remparts. (2-10 à 47’07).

Les Bisontins repartent méthodiquement en avant pour tenter de réduire le score, Jean-Baptiste Etevenot tire en angle fermé le puck longe la ligne et entre dans le but. (3-10 à 47’57).

Les Lions n’ont pas à attendre longtemps avant de revenir, Lukas Hanzal part en contre et s’en va crânement déjouer le cerbère de la cité Vauban. (3-11 à 48’45).

La fin de la période va se joer dans la zone Bisontine, Clerc va préservé ses filets grâce à des arrêts incroyable dont il est le seul à connaître le secret.

Les dernières actions bisontines seront menés sur des break, mais ni Machet, ni Chevassut ni Vendola ne vont pouvoir réduire la marque.

Belfort remotivé par les échecs des locaux vont tenter d’élargir le score, Hanzal lance mais la mitaine de Clerc intercepte le lancer du géant tchèque.

L’ultime action du match : un lancer excentré de Robert échouera sur la botte de Clerc qui malgré ce lourd score aura encore été impérial ce soir.
 
Tirs : 15 / 9 pour Belfort
Engagements : 10 / 6 pour Belfort
 

Belfort remporte son troisième succès en autant de match et continue de truster la première place du groupe, mais pourra encore ne pas participer aux play off cette année. Les Lions attendent la réponse à leur demande d'appel  de la décision de la fédération. Besançon chute une nouvelle fois devant Belfort mais n’a pas démérité et aurait mérité un score moins lourd, les Remparts perdent leur seconde place au profit de Val Vanoise.

 
Arbitres : Monsieur Salvador assisté de Madame Arnold
 
130 spectateurs
 
Buts pour Besançon :
23’10 : Renard (Vendola)
26’31 : Leautier (Chevassut)
47’52 : Etevenot
 
Buts pour Belfort :
1’15 : Boiteux (Canac, Robert)
6’21 : Renier (Hanzal, Trebaticky)
8’58 : Trebaticky
12’16 : Canac
14’41 : Canac
16’55 : Hanzal (Trebaticky)
19’36 : Trebaticky (Ehrhard)
22’04 : Louis (Boiteux)
34’48 : Hanzal (Ehrhard, Renier)
47’07 : Robert (Renier)
48’45 : Hanzal (Renier)
 
Pénalités : 
Besançon : 20 minutes (5x2 minutes, 1x10 minutes)
Belfort : 4 minutes (2x2 minutes)
 
Etoiles Hockey Hebdo :
*** Clerc
** Hanzal
* Renier
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bitrip a écritle 26/11/2008 à 13:02  
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne concernant la demande d'appel de la décision de la fédération par Belfort. Ils pourraient ne pas jouer les play-off??? oh rage oh désepoir!
Phil a écritle 27/10/2008 à 20:09  
Il est vrai que Mitch est très bon, mais le Seb reste mon préferé ;)
Ronron a écritle 27/10/2008 à 18:37  
Seb, mon héros.
Mitch n'est pas mal non plus, qu'est-ce que tu en penses Philounette ?
Phil a écritle 26/10/2008 à 16:52  
Je te le fait dire mon cher Seb ;)
Phil a écritle 26/10/2008 à 16:46  
Je te le fait dire mon cher Seb ;)
Sé.B a écritle 26/10/2008 à 16:02  
Alors Philippe, ça fait du bien de voir du hockey ???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...