Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 11/10/2014 : Châlons-en-Champagne vs Dammarie-les-Lys
12-2
(2-0 7-1 3-1)
Le 11/10/2014
Patinoire de Châlons-en-Champagne
Châlons-en-Champagne ] Dammarie-les-Lys ]
D3 : Fantastiques Gaulois !
 
Après leur défaite en Coupe de France pour diverses raisons, les Gaulois, pour cette 2ème journée de championnat, recevaient sur leur glaçon un des favoris, les Caribous de Dammarie-les-Lys, devant plus de 500 spectateurs et les FANATIX, club de supporters officiel.
 
Patinoire de Châlons-en-Champagne, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 14/10/2014 à 16:21
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Châlons-en-Champagne :
Dammarie-les-Lys :
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 11/10/2014 : Châlons-en-Champagne vs Dammarie-les-Lys - D3 : Fantastiques Gaulois !

1er tiers :

Le premier tir dangereux est à mettre au profit des locaux qui ont pris cette partie avec une envie de bien faire.
La 1ere pénalité de cette rencontre tombe sur les épaules d’un Gaulois.
Dammarie tente d’imposer son jeu de puissance avec un premier tir dangereux au bout d’une minute mais les Châlonnais tuent cette pénalité sans problème.
A 7.53, ouverture du score pour les Gaulois par David KUBOVCIK, assisté de HANES (1-0).
Une minute après, Rio MIYAZAKI après un joli slalom manque de peu d’aggraver le score.
Le jeu s’équilibre, les 2 équipes étant proches l’une de l’autre et, pour la seconde fois de ce tiers, un joueur châlonnais va donner un peu de travail au préposé de la prison en regagnant le banc des punitions.
A quelques secondes du buzzer, Arnaud BRIAND, assisté de KUBOVCIK et HANES, permet à son équipe de rejoindre le vestiaire avec une avance de 2 buts (2-0).


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 11/10/2014 : Châlons-en-Champagne vs Dammarie-les-Lys - D3 : Fantastiques Gaulois !

2ème tiers de folie :

Il ne fallait pas regagner sa place avec du retard car, à 21.48, les Gaulois creusaient l’écart par Thomas LANU, assisté de PIMPERNELLE et HUPKA (3-0).
Ce but allait-il mettre le doute dans la tête ou plutôt dans les patins des visiteurs ?
Profitant une nouvelle fois d’une supériorité numérique, ce que n’avait pas réussi à faire les Caribous, les Gaulois inscrivaient un nouveau but, à 23.44, par David KUBOVCIK, assisté de ses compères HANES et BRIAND (4-0).
Le coach de Dammarie demandait, à juste titre, un temps mort afin de recadrer ses troupes et éviter une éventuelle hémorragie qui se dessinait.
Cela ne changeait pas grand-chose, car on ne reconnaissait plus l’équipe ayant opposé une bonne résistance pendant le 1er tiers.
Profitant d’une très large domination, les supporters voyaient le tableau d’affichage indiquer un joli 5, et ce à 28.11, encore une fois par David KUBOVCIK assisté  de BRIAND et HUPKA.
Il n’y avait plus qu’une seule équipe sur la glace depuis le début de cette 2ème période et le festival offensif local continuait de ravir le nombreux public par un 6ème but, à 29.31, par Thomas LANU assisté dans son œuvre de PIMPERNELLE et BRIAND (6-0).
Que de dire de plus à part que les Châlonnais développaient un jeu plus qu’agréable à regarder et conclu par de nombreux buts et dans une ambiance de folie dans les gradins.
29.48 : 7ème réalisation locale par David KUBOVCI assisté de HANES.
30.43 : 8ème réalisation Rio MIYAZAKI (PIMPERNELLE et LANU)

Il fallut attendre 31.08 pour voir les visiteurs inscrire leur 1er but par Anthony BOZSOKI, assisté de BARBIER récompensant les efforts fournis (8-1).
Le dernier but de cette deuxième période revenant aux locaux à 31.58 par l’intenable David KUBOCCIK, toujours assisté de HANES et BRIAND (9-1).
Le peu d’actions dangereuses de Dammarie étaient anéanties par le cerbère local qui gardait parfaitement la maison.
Que s’est-il passé dans la tête des Caribous dans ce tiers pour concéder autant de buts et subir une telle domination des Châlonnais ?


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 11/10/2014 : Châlons-en-Champagne vs Dammarie-les-Lys - D3 : Fantastiques Gaulois !

3ème tiers sans enjeu :

Forts de cette avance de 8 buts, les Gaulois allaient-ils continuer à attaquer ou gérer cette avance ?
La réponse fut donnée à 46.21 par un nouveau but, par Alexis PIMPERNELLE, assisté de LANU et BRIAND (10-1).
Les supporters, heureux comme des rois, entonnaient un air bien connu dans les patinoires « mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les Caribous ».
Le 2ème gardien local, Alexis BACHETTI, se vit remettre les clés de sa cage par son collègue Peter pour la fin de cette partie.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il remplit amplement son rôle en s’interposant aux tirs des visiteurs. C’est important pour une équipe de savoir qu’elle peut compter sur 2 bons gardiens.
A 50.03, 11ème but pour les Gaulois par Tristant LOHOU, assisté de HANES, et, 3mn33 plus tard, Marek HANES, assisté de BRIAND, inscrivait le dernier but de son équipe (12-1).
Dammarie-les-Lys conclut cette rencontre, à 58.41, par un 2ème but par Romain BOURGEOIS, assisté de PEYRE 12-2).
Les visiteurs restaient dignes dans la défaite et c’est par une poignée de mains que les joueurs des 2 équipes se quittaient.


Les Gaulois, pour la 2ème fois de la saison, face à leurs nombreux supporters, effectuaient une "ola".
Les Châlonnais reprennent donc la tête du classement et se déplaceront au Luxembourg le 25 Octobre.
Merci et bravo pour cette ambiance, les FANATIX !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...