Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 22/12/2012 : Orléans vs Garges-lès-Gonesse
1-3
(1-2 0-1 0-0)
Le 22/12/2012
Orléans
Orléans ] Garges-lès-Gonesse ]
Deuil-Garges donne une leçon de réalisme
 
Les Chiefs de l’Entente Deuil-Garges s’offrent un beau cadeau de Noël en battant les Renards d’Orléans sur la glace de ces derniers (3-1)
 
Orléans, Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 27/12/2012 à 18:38
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Orléans :
Garges-lès-Gonesse :


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 22/12/2012 : Orléans vs Garges-lès-Gonesse - Deuil-Garges donne une leçon de réalisme
Photo : Jacky Dorléac

J’étais impatient de découvrir le vrai visage des Renards version 2012-2013, leur large victoire contre Asnières II  la semaine passée (13-1) me laissait présager de belles choses. Deuil-Garges, 2ème de ce groupe B, se présentait à la patinoire du Baron pour faire un coup sur la glace du leader avec en tête le résultat du match aller (2-2).
D’entrée de jeu, Orléans mettait la pression sur son adversaire du jour et le poussait à la faute à la 5ème minute, Morgan Noale profitait de ce premier power-play pour envoyer un missile de la bleue dans les filets de Tomas Cholinsky, visiblement pas encore dans le match. (1-0)

La surprise passée, les Chiefs montèrent d’un cran leur position sur la glace pour empêcher les Renards de sortir de leur zone de défense ; acculés dans leur camp, les Orléanais commencèrent à bafouiller leur hockey, Deuil inflige le ridicule à la défense orléanaise en inscrivant deux buts en une minute, à 18’43 et 19’30, par Alexis Magnier, suivi de Jean-Denis Aurouze, par deux fois la rondelle passe entre les jambières d’Arthur Noale pour rouler doucement vers le fond de sa cage. Les Orléanais accusent le coup et prennent la direction des vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage.



Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 22/12/2012 : Orléans vs Garges-lès-Gonesse - Deuil-Garges donne une leçon de réalisme
Photo : Jacky Dorléac



Au retour sur la glace, le scénario s’inverse, Orléans est pénalisé et Deuil en profite par Gaëtan Jeannin à 25’47 (3-1). Avec deux buts d’avance, les Chiefs mettent le patin sur la rondelle en ralentissant le jeu, malgré tout celle-ci circule bien sur la glace. Le public, un peu trop silencieux, assiste à un match équilibré, mais le métier et la rigueur des joueurs du Val d’Oise étouffent la jeunesse des Orléanais qui butent constamment sur Tomas Cholinsky, très en forme dans sa cage.




Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 22/12/2012 : Orléans vs Garges-lès-Gonesse - Deuil-Garges donne une leçon de réalisme
Photo : Jacky Dorléac

Dans le 3ème tiers, Orléans se rue à l’assaut du but adverse mais les hommes de Jérôme Pourtanel, par trop de précipitation et de maladresse, gaspillent les occasions de revenir à la marque. Tomas Cholinsky  a la baraka ce soir et ne laisse rien passer, le portier des blancs tient son équipe dans le match . A deux minutes de la sirène finale, après un énième déboulé  de Thomas Saint-André, un joueur orléanais se retrouve seul devant le but vide mais le Renard n’est pas bien malin, pousse la rondelle à côté du but et gâche l’occasion de voir son équipe revenir au tableau d’affichage . Les Renards d’Orléans, avec un match de plus, laissent leur place de leader à leur adversaire du jour. Rappelons que le 2ème du groupe B jouera le 3ème du groupe A en 8ème de finale.
A noter que, pour ce match, le duo arbitral s’est encore formé au dernier moment, comme la semaine dernière, un arbitre manquait à l’appel.



« Les Chiefs, anciens pensionnaires de D1, ont livré un match sérieux, collectif et solidaire avec, comme dernier rempart, un Tomas Cholinsky très rassurant pour ses coéquipiers, l’expérience du groupe (même vieillissant !) est l’atout majeur de cette équipe. Côté des Renards, le métier fait défaut, les sorties de zone sont trop lentes et offrent trop de possibilités à l’adversaire de récupérer la rondelle. Devant le but adverse, les jeunes Renards confondent trop souvent vitesse et précipitation, un match de hockey se gagne en mettant plus de buts que son adversaire…»

Réactions à chaud :

Damien Ilczyszyn, entraîneur des Chiefs :
HH «  vous prenez, à la 5ème mn, un but en infériorité numérique, vous recadrez, repositionnez sur la glace votre équipe avec un excellent Thomas Cholinsky dans les buts et vous passez devant à la fin de ce 1er tiers »
DI « oui c’est vrai, Tomas Cholinsky a fait un très bon match. Nous avons travaillé à l’entraînement ces phases de jeu en infériorité numérique et nous savions que ce joueur avait un gros tir de la bleue, après on a recadré et, sur leurs occasions, notre gardien a fait la différence »
HH « je vous ai vu très solidaires ce soir dans tous les secteurs de jeu »
DI «  nous savions que, sur un match comme celui-ci, avec une équipe très forte en face de nous, cela allait se jouer sur les détails, ils nous mettent un but en infériorité, nous un également et notre expérience  fait le reste »

Jérôme Pourtanel, Orléans :
HH « c’était bien parti avec un but de Morgan au bout de 5mn et après ?? »
JP «  Et après…je pense qu’on a bien joué les quinze premières minutes, nous avons pris très au sérieux cette équipe de Garges qui est très expérimentée, avec des garçons comme Lespérance, Ilczyszyn ou encore Aurouze , les deux buts en fin de première période nous font très mal et j’ai vu mes joueurs rentrer aux vestiaires un peu abattus. En deuxième période, ils ont commencé à garder la rondelle ou à la mettre dans le fond sans danger. Nous, on a  tourné en bourrique  à courir après. L’expérience nous a fait cruellement défaut ce soir, notre mental va mieux mais nous sommes pas encore au top »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...