Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Besançon (Les Aigles)
D3 : La charge du Bouquetin abat le Rempart
 
Les Remparts de Besançon broyés par Belfort la semaine passée recevait une équipe de Val Vanoise impressionnante. En effet, les Bouquetins avaient balayé Albertville 23-0 samedi dernier, s’emparant du même coup de la seconde place du groupe aux dépens des Bisontins.
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/11/2008 à 16:24

Besançon      vs        Val Vanoise

4                               15     

 


Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : La charge du Bouquetin abat le Rempart
Philippe Rouinssard
Les Bisontins à l'entraînement

Pas de round d’observation :
 

L’équipe savoyarde commençait le match pied au plancher, les Bouquetins passaient facilement la défense locale. Gelle passait pour Fabien Trinquet qui longe le but des Bisontins et lance dans l’angle ouvert. (0-1 à 0’56).
La giffle était difficile à encaisser, et les Bisontins se ruaient à l’assaut du but gardé par Cholinsky. Frank tire à côté du cadre, mais le puck heurte la bande et rebondit, Lukas Frank le récupère mais ne peut tromper le gardien de la Vanoise.
Les Bouquetins inversent la tendance et s’installent dans la zone locale, Pastore remet sur Trinquet qui mystifie le portier bisontin trop avancé. (0-2 à 3’00).
Les Remparts tentent vainement de réagir, Laude remet dans le slot mais personne ne vient récupérer le puck, qui a tôt fait de sortir de la zone savoyarde. Frank part en break mais échoue sur Cholinsky.
Val Vanoise se remet dans le bon sens et pousse, Clerc tient bon et maintien son équipe à flots. Brisebard devant la cage remet involontairement sur Mourier qui n’en demande pas plus et pousse le palet dans la cage, Sébastien Clerc masqué par la meute des Bouquetins ne peut que constater les dégats. (0-3 à 5’40).
Trois buts en cinq minutes voilà qui est trop pour les Bisontins qui vont se charger de renverser la vapeur. Leautier et Renard tentent leur chance en vain. Lukas Frank récupère sur le côté droit de la cage locale et part en break il déjoue Cholinsky d’un tir décroisé. (1-3 à 7’55).
Ce but a le don de remotiver les Remparts qui se ruent à l’assaut, Michel Leautier embarque toute la défense mais n’arrive pas à tromper la vigilance du gardien. Val Vanoise ne s’en laisse pas compter et fait le siège de la cage bisontine. Pastore slape mais Clerc capte le palet en plein vol avec sa mitaine. Sébastien Clerc comme à son habitude reste omniprésent et repousse les tentatives de Gelle, Baetz et Trinquet.
Besançon continue de pousser et le collectif va être récompensé, Frank de la bleue adresse une passe à Charles Machet qui lance comme un fou dans la lucarne. (2-3 à 12’05).
Vanoise inverse le jeu et sollicite le portier local qui répond présent, Clerc repousse le tir de Blosser et tombe sur la glace, Dupont slape mais le cerbère au sol reste solide et arrête la rondelle. Les actions s’enchaînent sur la cage des Remparts, Clerc fait le grand écart pour maintenir ses cages inviolées. C’est chaud-bouillant devant les buts bisontins et Clerc sort des arrêts incroyables pour préserver le score, notamment un arrêt retourné alors que les siens évoluent en infériorité.
Après avoir tué la pénalité, les Remparts repartent de l’avant méthodiquement, Lukas Frank en break fonce seul vers la cage de la Vanoise, Cholinsky sort, Frank le lobe grâce à un joli mouvement du poignet et le palet s’envole avant de retomber en plein dans la cage savoyarde désertée. (3-3 à 18’41).
Les Remparts continuent de pousser pour tenter de prendre l’avantage, Jules Laude seul en contre échoue sur le gardien des Bouquetins.

 
Tirs : 25 / 11 pour Val Vanoise
Engagements : 7 / 4 pour Val Vanoise
 
Les Remparts finissent par s’effondrer :
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : La charge du Bouquetin abat le Rempart
Philippe Rouinssard
Sébastien Clerc, l'homme fort des Remparts
Val Vanoise repart du bon pied mais pas du bon œil puisque sa défense ne voit pas Laude ésseulé à la bleue mais ce dernier n’arrive pas à prendre à défaut le cerbère alpin. Les Bouquetins chargent, Sébastien Clerc incroyable sur sa ligne fait quatre arrêts de suite, Baetz lance, Pastore se rue sur le rebond mais Clerc repousse une nouvelle fois. Le jeu s’intensifie devant la cage bisontine, mais Frank et Renard vont réussir à sortir le puck et à partir en break, à deux ils échouent à rien, Cédric Renard remet sur Frank qui lance, mais Cholinsky repousse sur son poteau et gèle le puck.

Vanoise réussit à reprendre l’initiative, mais ni Pastore ni Cyr ne prennent à défaut Clerc. La frustration monte dans le camp des Bouquetins et Anthony Baetz finit par charger le portier des Remparts. Baetz va aller visiter les geôles bisontine pendant 10 minutes pour ce vilain geste.
Girardin à la bleue slape, son tir décroisé heurte le poteau de la cage bisontine et ricoche dans le but. (3-4 à 27’24).
Besançon ne baisse pas les bras et fonce sur la zone des visiteurs, Renard, Etevenot et Frank se ruent à l’assaut. Etevenot dévie devant Cholinsky, le puck glisse le long de la botte du gardien, Cédric Renard le récupère et marque. (4-4 à 28’48).
Besançon répond au coup par coup, les deux équipes sont réduites à quatre contre quatre et les Bouquetins vont profiter des espaces laissés par la défense locale.
Touchant élimine deux défenseurs bisontin et adresse un caviar à Affinati qui déjoue Clerc.(4-5 à 29’07).
Lukas Frank tente de réduire le score à lui tout seul mais son tir finit dans la mitaine du gardien de la Vanoise. Jonathan Pastore part en break et son tir termine dans la lucarne de Sébastien Clerc. (4-6 à 30’12).
Les Bouquetins restent intraîtables et continuent d’accentuer la pression, les Remparts ont du mal à tenir, Clerc repousse un slap de Roumeau, Dupont se précipite sur le rebond mais Clerc repousse une nouvelle fois. A force de pousser, le verrou bisontin va céder une nouvelle fois, Roumeau slape de la bleue, son tir file entre les jambes du gardien bisontin. (4-7 à 34’42).
Val Vanoise continue d’accentuer la pression sur la cage bisontine, une action brouillon va finalement les récompenser. Alors que les Bouquetins se gènent entre eux, Gelle va commettre une pénalité, au même moment où l’arbitre siffle, Mourier score. Madame Arnold décide finalement d’accorder le but. (4-8 à 36’46).
La pression sur les épaules des Remparts et énorme, ils ne parviennent pas à se dégager, Clerc multiplie les parades, Parra sauve les siens en dégageant sur sa ligne.
Christophe Affinati complètement décalé sur la droite des cages, tente sa chance le palet rentre entre la jambière de Clerc et le poteau sur un angle incroyable. (4-9 à 37’33).
Les Remparts vont finalement évoluer à cinq contre trois, la fatigue se fait ressentir dans les rangs bisontins, ils n’arrivent pas à développer leur jeu alors qu’ils jouent en double supériorité. Pire, il vont même encaisser un dixième but, Jérome Roumeau part en contre et bat Clerc impuissant. (4-10 à 39’14).
Besançon n’arrive pas à concretiser sa domination et rentre aux vestiaires abattu.

 
Tirs : 20 / 9 pour Val Vanoise
Engagements : 9 / 3 pour Val Vanoise
 
Besançon épuisé lâche prise :

Besançon ne croit plus à ses chances de victoires, pour preuve, le gardien numéro 2, Lambert Wendling remplace Sébastien Clerc pourtant irréprochable jusque la. Les Remparts voyant la partie perdue, veulent faire tourner leur effectif.
C’est toujours à cinq contre trois que les Bisontins remontent sur le glaçon, mais ils ne semblent pas avoir récuperér, et ils peinent toujours autant. Ils ne parviendront pas à réduire le score pourtant ils ont béneficié de 3 minutes de jeu en double supériorité !
Val Vanoise reprend le jeu à son compte et se balade dans la défense bisontine complètement dépassée. Pastore remet à l’opposé sur Caliron-Rondet qui crucifie Wendling. (4-11 à 42’50).
Besançon peine de plus en plus et balbutie son hockey, passes ratées, tirs de 20 mètres, pertes de palet incroyables. Les Bouqetins en profitent pour solliciter le portier local qui répond présent à de nombreuses reprises. Finalement ce qui doit arriver arrive, Affinati remet sur Pastore qui trompe Wendling qui n’a pas anticipé. (4-12 à 56’28).
Vanoise hausse le jeu, et commence à jouer de plus en plus physique, les pénalités pleuvent mais les Remparts complètement lessivés ne répondent plus. Seul Lukas Frank et Cédric Renard tentent de rapprocher le score mais en vain.
Val Vanoise profite des largesses défensives des locaux, Boris Gelle fait un lob qui trompe Lambert Wendling. (4-13 à 57’32).
Le cauchemar des Remparts n’est toujours pas fini, Dylan Mourier part en break et trompe Wendling impuissant. (4-14 à 57’53).
Besançon totalement asphyxié ne réagit plus et ce ne sont pas les quelques soubressauts d’une bête blessé qui va inquiéter les Savoyards. Alexis Touchant bien esseulé dans la défense locale inscrit l’ultime but de la correction. (4-15 à 59’34).
Léonard Wendling sonne l’ultime charge des Bisontins, mais même seul dans le slot il échoue sur Cholinsky.

 
Tirs : 13 / 8 pour Val Vanoise
Engagements : 9 / 1 pour Val Vanoise
 

Besançon a bien joué le coup durant un tiers et demi avant de complètement s’effondrer, Val Vanoise en a profité pour s’imposer largement et conforter sa seconde place de la poule Est.

 
 
Arbitres : Madame Arnold assisté de Monsieur Zaegel
 
100 spectateurs
 
Buts pour Besançon :
7’55 : Frank (Holtz)
12’05 : Machet (Frank)
18’41 : Frank
28’45 : Renard (Etevenot)
 
Buts pour Val Vanoise :
0’56 : Trinquet (Gelle)
3’00 : Trinquet (Pastore)
5’40 : Mourier (Pastore)
27’24 : Girardin
29’07 : Affinati (Touchant)
30’12 : Pastore (Mourier)
34’42 : Roumeau (Cyr)
36’46 : Mourier
37’33 : Affinati (Cyr)
39’14 : Roumeau
42’50 : Clairon-Rondet (Pastore)
56’28 : Pastore (Affinati)
57’32 : Gelle (Cyr)
57’53 : Mourier (Pastore, Girardin)
59’34 : Touchant
 
Pénalités :
Besançon : 16 minutes (8x2 minutes)
Val Vanoise : 38 minutes (14x2 minutes, 1x10 minutes)
 
Etoiles Hockey Hebdo :
*** Pastore
** Frank
* Clerc
 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Karel a écritle 05/11/2008 à 00:17  
Eh oui... dure fin de match pour Besançon, qui visblement commence à accumuler un peu la fatigue des matchs passés...
Dommage car le début de match, malgré les buts encaissées en peu de temps promettait d'être exceptionnel. La tension qui a régné sur la glace a un peu gâché le spectacle à mon gout, mais bon...
Concernant les étoiles, oui il ne faut pas oublier les autres.. Seb bien sur, est, et restera mon goalie préféré, et Lukas est également un pilier de cette équipe, mais quelques joueurs commencent à se trouver, Charles Machet, Cédric Renard, JB Etevenot, Mitch Leautier, Fred Vendola pour ne citer qu'eux..
Je trouve sincèrement que cette équipe commence à trouver ses marques pour cette deuxième saison...
Manque peut-être un soupçon de motivation et de confiance en soi...
moi je dis Wait and see....;)
Go Besançon...
Karel a écritle 04/11/2008 à 23:57  
Eh oui... dure fin de match pour Besançon, qui visblement commence à accumuler un peu la fatigue des matchs passés...
Dommage car le début de match, malgré les buts encaissées en peu de temps promettait d'être exceptionnel. La tension qui a régné sur la glace a un peu gâché le spectacle à mon gout, mais bon...
Concernant les étoiles, oui il ne faut pas oublier les autres.. Seb bien sur, est, et restera mon goalie préféré, et Lukas est également un pilier de cette équipe, mais quelques joueurs commencent à se trouver, Charles Machet, Cédric Renard, JB Etevenot, Mitch Leautier, Fred Vendola pour ne citer qu'eux..
Je trouve sincèrement que cette équipe commence à trouver ses marques pour cette deuxième saison...
Manque peut-être un soupçon de motivation et de confiance en soi...
moi je dis Wait and see....;)
Go Besançon...
Karel a écritle 04/11/2008 à 23:26  
Eh oui... dure fin de match pour Besançon, qui visblement commence à accumuler un peu la fatigue des matchs passés...
Dommage car le début de match, malgré les buts encaissées en peu de temps promettait d'être exceptionnel. La tension qui a régné sur la glace a un peu gâché le spectacle à mon gout, mais bon...
Concernant les étoiles, oui il ne faut pas oublier les autres.. Seb bien sur, est, et restera mon goalie préféré, et Lukas est également un pilier de cette équipe, mais quelques joueurs commencent à se trouver, Charles Machet, Cédric Renard, JB Etevenot, Mitch Leautier, Fred Vendola pour ne citer qu'eux..
Je trouve sincèrement que cette équipe commence à trouver ses marques pour cette deuxième saison...
Manque peut-être un soupçon de motivation et de confiance en soi...
moi je dis Wait and see....;)
Go Besançon...
cyp a écritle 04/11/2008 à 12:32  
Dire que les autres joueurs de Besançon sont inexistants serait mentir mais il faut admettre (et je peux le dire en ayant assister au match) qu'une fois que les remparts se sont sentis sur le point de s'écrouler seuls le gardien et Franck semblaient ne pas tomber avec lui et vouloir se battre jusqu'au bout.

Cela dit je pense que l'équipe de Besançon a fait un début de match vraiment exceptionnel.

Et pour en venir au coach de Vanoise j'ai trouvé ça réellement dommage et dénué d'esprit sportif de se lever sur les bancs et d'incendier les arbitres comme il l'a fait pour des fautes réelles alors que son équipe menait largement au score, c'est ce qu'on appellerait presque une inexistance totale de fair-play qui ne devrait pas se voir, à mon humble avis, dans un sport comme le hockey sur glace... Et je n'appellerais pas ce comportement de "domination de la patinoire"...

Mais ajoutons enfin que malgré ce problème de fair-play quasi inexistant qu'on peut appliquer aussi à l'équipe de Val Vanoise, cette dernière a fait un très bon match et je n'ai pas été déçu du tout du spectacle.

On dit toujours que le meilleur gagne, et c'est ce qui a été le cas même si mon coeur reste avec ma patrie bisontine !
ecusemut a écritle 02/11/2008 à 17:34  
ah ben tient encore un article qui consacre Mr FRANK et le gardien
au vu de l article il faut croire que l équipe ne compte que deux joueurs... les autres seraient donc inexistant?... sympa pour eux

En tout cas hier soir il n y avait qu UN seul coach dans la patinoire LUI seul a motivé ses troupes il a dominé la patinoire Il ne jouait pas a domicile... mais c était tout comme c est le coach de la vanoise.

y aura t il enfin une remise en cause de l équipe et du systeme?...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...