Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Besançon vs Toulon
1-13
(0-3 0-6 1-4)
Le 13/03/2010
La Fayette, Besançon
Besançon ] Toulon ]
D3 : Un bien bel abordage
 
Besançon actuel quatrième du groupe veut dépasser Colmar au classement général. Toulon largement en tête du groupe vise le carré final et la montée vers la D2. A moins d'un concours de circonstances incroyables, les Boucaniers devraient se rendre à Orléans avec les quatre meilleurs équipes de la D3. L'équipe toulonnaise avec sa clique d'étrangers devraient passer sur le corps des pauvres Bisontins en petit nombre ce soir
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/03/2010 à 13:28
FICHE TECHNIQUE

230 spectateurs
Arbitres : Monsieur Roeche assisté de Monsieur Priolo
Buts :
Besançon : ; 49:14 Lukas Frank (ass Charles Machet)
Toulon : 04:12 Olivier Lyon (ass Jan Katrusin et Petr Burda) ; 07:11 Richard Brodeur (ass Jozef Drzik) ; 19:46 Richard Brodeur (ass Jozef Drzik) ; 21:37 Martin Domian (ass Willy Autran et Jozef Drzik) ; 25:15 Richard Brodeur (ass Martin Domian et Petr Burda) ; 29:11 Richard Brodeur (ass Petr Burda et Martin Domian) ; 30:18 Olivier Lyon ; 33:46 Alexandre Boulard (ass Martin Domian) ; 38:21 Jozef Drzik (ass Jan Katrusin et Richard Brodeur) ; 40:51 Petr Burda (ass Richard Brodeur) ; 48:30 Martin Domian (ass Jozef Drzik et Petr Burda) ; 52:26 Martin Domian (ass Jozef Drzik et Petr Burda) ; 57:25 Martin Domian (ass Richard Brodeur)
Pénalités
28 contre Besançon
24 contre Toulon
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Besançon vs Toulon - D3 : Un bien bel abordage
Photo : Philippe Rouinssard

Les Boucaniers ne font pas trop de boucan :

Toulon démarre à toute allure et emporte rapidement le premier bastion des Remparts, mais les Boucaniers lancés à toute vapeur se heurtent à Sébastien Clerc déjà bien entré dans le match. Les hommes du Sud font vite la différence par leur vitesse et leur précision, les Bisontins sont débordés de tous côtés mais ils tiennent bon et résistent à la pression. Clerc multiplie les sauvetages pour combler les voies d’eau et éviter le naufrage. Olivier Lyon va plus vite que tout le monde, et un peu isolé il n’a plus qu’à lancer dans le haut du but. (0-1 à 4’12).
Toulon semble lancé grâce à cette ouverture du score et bombarde la cage comtoise, mais Clerc est le maître dans la défense des buts. Richard Brodeur zigzague dans la défense et d’un tir puissant double la mise. (0-2 à 7’11).
Les Bisontins menés par l’inévitable Lukas Frank tentent de repartir en avant, mais ni Frank ni Marzin ne parviennent à déjouer la vigilance du cerbère danois.
Toulon inverse vite, très vite la tendance mais Clerc tient le choc et semble aussi infranchissable que la citadelle de Vauban. Les Toulonnais assurent le show et régale le public bisontin venu une nouvelle fois en grand nombre, Clerc véritable muraille sur glace ne cède rien. Martin Domian part en break, Sébastien Clerc sort et gagne son duel sous les applaudissements déchaînés de la foule.
Les Boucaniers mitraillent le but bisontin, mais le virevoltant cerbère tient bon, il multiplie les arrêts pour tenir son équipe dans le coup.
Brodeur profite d’un écran devant le gardien local pour marquer une seconde fois. (0-3 à 19’46).

Tirs cadrés : 19 / 6 pour Toulon
Engagements : 5 / 3 pour Toulon

Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Besançon vs Toulon - D3 : Un bien bel abordage
Photo : Philippe Rouinssard

La flotte du Levant débarque sur les bords du Doubs :

Les Toulonnais reviennent à toute allure dans la partie, ils emportent tout sur leur passage, Besançon est contraint à la faute et doit évoluer à trois contre cinq. Il était déjà bien difficile de suivre le ryhtme pour Besançon à égalité, alors avec deux hommes en moins la partie va s’avérer compliquée. Les Boucaniers s’installent et Domian d’un tir puissant lance au but, Clerc heurte le puck mais celui-ci franchit la ligne quand même. (0-4 à 21’37).
Lukas Frank mène la contre-offensive mais Sören Nielsen reste intraitable. Les Remparts s’installent enfin dans la zone et poussent pour ouvrir leur compteur, le cerbère danois de Toulon ne lâche rien. Richard Brodeur, part en contre et complète le hat-trick (0-5 à 25’15).
Besançon qui n’a plus rien à perdre se jette corps et âme dans la bataille, Frédéric Berthilier seul en contre fait tinter le poteau toulonnais. Les Bisontins jouent au courage mais cela ne suffit pas contre le rocher varois, les Boucaniers s’en sortent aisément et Brodeur s’en va une quatrième fois déjouer Clerc masqué. (0-6 à 29’11).
Toulon accélère encore le rythme, les Remparts ne peuvent plus suivre et défendent tant bien que mal. Les Boucaniers cognent à la porte bisontine, Clerc fait ce qu’il peut mais Lyon troue une nouvelle fois les filets comtois. (0-7 à 30’18).
Nielsen peu fatigué dans ce match quitte la glace remplacé par Johan Merbah. Les Varois continuent leur domination et Boulard qui slalome dans la défense ne trouve personne pour l’arrêter, il marque donc aisément. (0-8 à 33’46).
Besançon repart courageusement à l’assaut mais le nouveau portier de Toulon, est aussi solide que l’ancien et ne cède pas devant les assauts comtois.
L’équipe toulonnaise aussi impressionnante que la flotte du Levant de Louis XIV (basée à Toulon) renverse le jeu et fait le siège de la cage du héros de la soirée qui lance bottes, mitaine, bouclier, crosse ou tout son corps pour faire obstacle aux tirs des canonniers sudistes. Drzik d’un slap terrible fait une neuvième fois sauter le verrou. (0-9 à 38’21).
Les Boucaniers toujours pas rassasiés continuent leur bombardement mais c’est sans compter le gardien de la porte bisontine qui par sa solidité ferait rougir de honte Cerbère : gardien de la porte des enfers.

Tirs cadrés : 19 / 11 pour Toulon
Engagements : 6 / 6

Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Besançon vs Toulon - D3 : Un bien bel abordage
Photo : Philippe Rouinssard

Comtois rends toi, nenni ma foi :


Toulon revient sur la glace aussi frais et puissant qu’il l’avait quittée, Petr Burda bien placé marque à son tour. (0-10 à 40’51).
Les Varois continuent de dominer la partie mais la défense bisontine s’arcboute à son filet pour ne pas céder, de plus le virevoltant Clerc illumine la glace par ses pirouettes.
Les Bisontins n’ont pas encore abdiqué, ils attaquent toujours du mieux qu’ils peuvent, Frank lance, le portier repousse mais tombe au sol, Frank récupère et contourne la cage au moment ou il va pousser dans le but désert il subit une violente charge par Drzik et ne peut marquer. Besançon continue de pousser mais les Remparts n’y arrivent décidément pas ce soir. Toulon repart de l’autre côté et Brodeur, ou Burda tentent vainement de surprendre Clerc. Domian profite d’une supériorité numérique et d’un gros trou dans la défense bisontine pour corser l’addition. (0-11 à 48’30).
Les Remparts fidèles à la devise de la Franche-Comté refusent de se rendre et repartent courageusement au charbon. Le puck ressort trop vite de la zone toulonnaise pour espérer apporter le danger sur le but de Merbah. Charles Machet récupère la rondelle et adresse une superbe passe retournée à Lukas Frank esseulé, il part seul à l’assaut, il longe le but et force Merbah à se coucher, et d’un tir imparable fait enfin sauter le verrou toulonnais. (1-11 à 49’14).
Le public de La Fayette explose de joie et salue par des applaudissements nourris cet effort bisontin payant.
Les Toulonnais remettent rapidement la pression sur le but comtois et envoient une salve de palets mais Sébastien Clerc ferme hermétiquement la porte. Ronin Marzin en contre n’arrive pas à doubler la mise devant Johan Merbah qui sort bien.
Les Boucaniers abordent et lancent une bordée de tirs, mais le rempart Clerc reste ferme sous les coups. Ce diabolique Martin Domian est toujours là et punit une troisième fois les bisontins par un tir qui passe entre les jambières de l’homme aux bottes jaunes. (1-12 à 52’26).
Les joueurs de la cité bleue n’ont toujours pas désarmé et ils attaquent encore la cage sudiste mais sans succès. Les Remparts poussent et envoient les Boucaniers faire griller leur viande ailleurs. Toulon contre et met la pression sur la zone comtoise, Brodeur lance, Clerc repousse aisément, le puck traîne dans le slot personne ne s’en occupe, alors Domian plonge dessus et lance entre les bottes du malheureux portier bisontin. (1-13 à 57’25).
Toulon gère tranquillement la fin de partie face à des Remparts qui n’auront jamais baissé les crosses.

Tirs cadrés : 18 / 11 pour Toulon
Engagements : 10 / 7 pour Toulon

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sébastien Clerc
** : Richard Brodeur
* : Martin Domian


Besançon qui savait qu’il ne pourrait rien faire face à l’invincible armada de Toulon, a bien résisté et a tout tenté pour faire du mieux possible. Les Remparts auront livré une belle partie face à un adversaire beaucoup plus redoutable, Sébastien Clerc avec encore 43 arrêts hier soir aura encore montré toute l’étendue de son talent. Les Boucaniers et leur tribu d’étrangers (canadiens, slovaques, tchèques, danois) sont taillés pour la victoire et ne devraient pas être inquiétés pour la première place. Toulon devrait être un des épouvantails pour la montée en D2 (avec les Renards d’Orléans sans doute). Les 230 spectateurs dans les gradins de La Fayette montrent que le hockey commence à intéresser de plus en plus de monde dans la capitale comtoise.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Libertad a écritle 14/03/2010 à 13:42  

Toulon qualifier pour le carré final.

Allez les Boucaniers!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...