Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Off : Tours vs Asnières II
10-0
(2-0 7-0 1-0)
Le 12/03/2011
Tours
Tours  ] Asnières II ]
Tours : Son Excellence
 
Après un match aller tendu en terre parisienne et une victoire à l’arrachée des Tourangeaux, Normand Roy et Radek Stepan avait décidé de recadrer le groupe et de recentrer tout le monde sur des principes fondamentaux en cette période de play-off : faire son job, respecter l’adversaire et mouiller le maillot. Une patinoire bondée (1800 personnes), une ambiance des grands soirs… Messieurs que le spectacle commence !!!
 
Tours, Hockey Hebdo Nicolas Carré le 14/03/2011 à 12:01
FICHE TECHNIQUE

1800 spectateurs
Arbitres : MM. Honoré et Herrault
Buts :
Tours :
Asnières II :
Pénalités
45 minutes contre Tours
44 minutes contre Asnières II


Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Tours  vs Asnières II - Tours : Son Excellence
Photo : Sébastien Barrieras
Un public toujours aussi fidèle et nombreux même en D3

Il ne faut que quelques minutes pour voir les Remparts ouvrir le score. Quinsac bute une 1ere fois sur le portier parisien mais persévère avec détermination pour ajuster Seclin.
Asnières pris à la gorge tente de sortir de sa zone défensive mais les quelques incursions restent trop imprécises.
Volontaires et appliqués, les Tourangeaux emmenés par un Périnet au four et au moulin, doublent la mise ; ce même Périnet temporise et installe le jeu en zone offensive, Stepan en roc, travaille contre la bande pour récupérer la rondelle et trouve Rémot, toujours très réaliste.
Les Parisiens ont l’occasion de revenir en cette fin de tiers avec un double powerplay. Le public tourangeau, très connaisseur, soutient son équipe : c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait un grand public. Les hommes de Normand Roy maintiennent finalement l’avance de 2 buts dans ce premier acte.


Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Tours  vs Asnières II - Tours : Son Excellence
Photo : Sébastien Barrieras
Fayaut : L'oeil du tigre

La maîtrise du palet est tourangelle. Le revenant et toujours aussi technicien Fayaut fait plier la garde parisienne. Son tir contré vient crucifier Seclin, masqué. Douze secondes plus tard Pasquier bien servi par Lamothe conclu. La formation d’Asnières, coachée par David Machon qui avait sorti la "sape" des grands soirs, prend un coup sur la tête. Celui-ci demande un temps mort qui est bienvenu, histoire de casser un peu le rythme. Juste 5 minutes de répit et la furia tourangelle reprend le dessus. Herrero trouve merveilleusement d’une passe aveugle Salle qui bonifie l’offrande. Asnières, à la recherche d’un second souffle rompt totalement. En moins de 2 minutes les Remparts ajoutent 3 autres buts signés Lamothe par 2 fois et Rémot. Bourgaut en powerplay pointe également en cette fin de tiers. Les Remparts mènent alors 9 à 0.


Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Tours  vs Asnières II - Tours : Son Excellence
Photo : Sébastien Barrieras
Seclin, ici en action, fut particulièrement brillant malgré l'ampleur du score

Le coach tourangeau change de gardien. Picot remplace donc Habatjou, irréprochable ce soir bien entendu et surtout bien dans son match et concentré de la 1ere à la 40e minute. Habatjou qui sera finalement l’auteur de deux tiers de blanchissage !
La messe est dite, les carottes sont cuites du côté d’Asnières qui souhaite ne pas repartir bredouille en tentant quelques offensives…mais sans succès.
Rémot pour les Remparts ajoute même un 10e but.
Quelques frictions sont de mises en cette fin de tiers…mais tout cela reste dans l’esprit.
Les Remparts se qualifient logiquement et rencontreront en ¼ de finale la formation de Limoges. Rappelons qu’en phase régulière, les Limougeauds s’éteint imposés 5-4 à domicile puis avait sorti un bon 4.4 à Tours : Un match qui sent la poudre.

A noter que le club des Remparts s’est offert cette semaine les services d’une société de communication, qui a pour l’occasion invité les partenaires à une collation d’avant-match. Présentation dynamique, objectifs, esprit du club…La grande musique !!!

Etoiles Hockey Hebdo
*** Rémot
** Quinsac
* Périnet


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Jyl a écritle 18/03/2011 à 14:57  
Je voudrais apporter quelques précisions.
Tout d'abord à TOSTI, mon nom n'est pas JP LUCAS mais Jean-Yves (J-Y), ensuite le club n'a pas changé de nom mais suite aux dérives de l'ancienne équipe dirigeante etr devant l'ampleur du désastre financier en résultant c'est le tribunal de grand instance de Tours qui a décidé du DEPOT DE BILAN de l'ASGT. Celà veut donc dire que ce club n'éxistait malheureusement plus. Donc de nouvelles personnes ont décidé pour sauver le Hockey à Tours de créer un nouveau club,LES REMPARTS DE TOURS, et d'inscrire ce dernier en D3 comme le règlement fédéral l'oblige.
D'autre part pour HOGLY 4-20-5 tes propos sont insultants. Traiter nos joueurs de mercenaires est inacceptable.Sur 23 joueurs constituant le collectif D3 il y a 4 U18, 7 U22, 5 entre 23 et 26 ans, 1 trentenaire, 3 quarantenaires et 1 cinquantenaire. 1 seul étranger R.Stepan qui est en France depuis 8 ans, qui est marié à une Tourangelle et qui travaille à Tours.
Je suis responsable de cette équipe et je tiens à préciser qu'aucun de nos joueurs ne touchent de l'argent de la part du club et qu'ils paient eux-mêmes leur équipement. Il n'y a que leur licence qui est prise en charge par le club. Ils ont tous un emploi ou sont étudiants.
Je crois qu'il serait bon d'avoir du respect pour ces joueurs ainsi que pour les bénévoles qui se dépensent sans compter pour que le Hockey continue de vivre à Tours.
Notre plus belle récompense est de voir la patinoire pleine pour nos matchs.
Notre premier objectif était, pour cette 1ère année, d'être en playoffs, le 2è de tenter d'être présent au Carré Final et si l'oportunité de monter se présente d'être en D2 la saison prochaine sans pour autant faire de folies.
Et même si nous sommes encore en D3 la saison prochaine ce ne serait pas une catastrophe et nos supporters seront toujours présents en nombre pour nous soutenir.
Lisa a écritle 17/03/2011 à 14:23  
Je crois qu'il faut tout simplement ignorer ces commentaires qui n'ont rien de sportif et qui sont surtout complètement à côté de la plaque!

Entre Hogly qui nous dit que "La Roche en a fait les frais cette année" (je ne vois pas en quoi Tours est responsable des 12 défaites de La Roche ?) et qui donne des leçons de grammaire avec ses 5 fautes en 4 lignes, et Tosti qui "ne comprend pas que Tours participe aux play off suite à sa rétrogradation financière"(tu as visiblement raté un épisode important de l'inter-saison), il n y a rien d'utile à prendre dans ces réflexions!

La seule constatation que l'on peut faire (pour peu que l'on connaisse un minimum l'équipe et l'histoire du club), c'est que tout est mis en œuvre pour ne pas reproduire les erreurs du passé, et que c'est plutôt bien parti grâce à la nouvelle équipe dirigeante, aux bénévoles et aux joueurs, jeunes et moins jeunes, qui en veulent cette année.

N'oubliez pas que Tours n'est pas encore en D2, il reste un long chemin à faire et toutes les équipes restantes ont leur chance. Une autre saison en D3 pourrait même faire du bien au club, et quoi qu'il arrive, les supporters seront toujours là, et ça, tout le monde devrait s'en réjouir...
DOM du 37 a écritle 17/03/2011 à 13:35  
j'ai un peu de mal à comprendre !!!
hoggly , des explications STP

qu'elles petites équipes ont étées lèsées par la présence de la nouvelle équipe de Tours au plus faible niveau du hockey ???
certainement pas Annières2 qui ne pouvais pas monter en D2 ... ni la roche 2 qui se retrouve dans ton propos ???

nos remparts sont de toute évidence une équipe de mercenaires , à commencer par le gardien qui, a 18 ans, a deja patiné dans toutes les patinoires de france et peut être à l'étranger .
et que dire de Y Bourgault ... champion de france
(en 1980 avec les mammouths de TOURS ) et toujours présent sur la glace à 52 ans ... un vrai mercenaire !!!
attention aux propos diffamatoires qui provoquent les polémiques inutiles

le public est plus nombreux qu'il y a 2 ans parce qu'il y a plus de communion entre ce public et les joueurs qui ont étés formés à Tours.

les fondations semblent bonnes , les briques sont nombreuses et le ciment est de qualité , ces remparts sont fait pour durer
tosti a écritle 17/03/2011 à 12:51  
merci de l'explication et je vois une certaine sincérité que j'approuve .
Ayant eu des discussions avec JP LUCAS,j'étais au courant des difficultées de votre club a l'époque de l'asgt.
Pour moi (l'incident )est clos et pourquoi pas se rencontrer pour sympathiser et discuter
Black-Devil37 a écritle 17/03/2011 à 12:16  
Désolé mais tout le bureau directeur a changé quelques bénévols sont partis plusieurs sont arrivé. Une seul chose n'a pas changé c'est notre patinoire.
Aprés oui j'ai du respect pour tout les clubs de hockey en france, mais cela ne m'empéche pas de dire:"super sa un Tours-Limoges je vais faire le déplacement pour voir les taureaux de feux s'écraser sur le mur des Remparts".
Aprés ma phrase était plus la pour taquiner un peu les supporters de Limoges que pour créer une polémique. Ceci ne change en rien le fais que je vienne faire du bruit à Limoges et que je suis prét à accueillir avec plaisir les supporters adverses lors du match retour et pourquoi pas meme discuter avec eux et avoir leur point de vu sur l'équipe de Tours.
lafouine a écritle 16/03/2011 à 23:23  
La jalousie fait dire n'importe quoi. Le club de TOURS n'a pas que le nom de nouveau, toute l'équipe dirigeante est nouvelle ce sont des parents de joueurs du mineurs qui donne beaucoup de leurs temps personel pour que le hockey puisse vivre à Tours. L'ASGT c'est du passé. Le club atteint prét de 250 licenciés il y a donc des équipes dans toutes les catégories qui elles aussi sont en haut du classement. S'il vous plait arrêtez les commentaires idiots et non constructifs. Le match Limoges Tours sera effectivement un gros match alors que le meilleur gagne.
tosti a écritle 16/03/2011 à 22:45  
Black-Devil37 je comprends que tu sois content de ton équipe mais il me semble que vous avez étè retrogradé financierement.Vous avez certes changer de nom mais???????.d'autre club ont eu la même mesaventure mais eu ils n'ont pas eu le droit de faire les play off dans la même année et donc pas de carré final!!!!!
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi concernent les juniors qui vous auraient fait du bien il y a 2 /3 ans en arriere, par contre je tir mon chapeau a ces joueurs là , qui pratiquer leurs sports favoris tout en s éclatant sur la glace dont certains sont encore présent notamment YVON qui malgré son age a un sacré coup de patin.
Pour finir quand je te lis (avec tout le respect que je porte au club de hockey français.) et(super sa un Tours-Limoges je vais faire le déplacement pour voir les taureaux de feux s'écraser sur le mur des Remparts.(enfin j'espere))
je te laisse méditer sur le sujet!!!!!
BON MATCH AUX 2 EQUIPES
Black-Devil37 a écritle 16/03/2011 à 17:19  
Hogly désolé de te décevoir mais l'équipe est majoritairement constitué de jeune qu'il faut forcément encadrer. Aprés si tu juge que les plus vieux sont des mercenaires tant mieux seul un joueur est étrangers(si on peut dire sa présent depuis la saison 2003/2004 et marié avec une tourangelle) sur 21joueurs seul 5 ont un jour évolué au meilleur niveau francçais et 1 en 1er ligue de République Tchéque.
Aprés on peut parler de votre équipe première ou tous vos joueur ne sont pas forcément originaire de notre ci beau pays.
Et soyez simpa attendez un peu avant de critiquer un nouveau club qui part sur une idée de formation en intégrant certain joueur des U18 et U22 en D3 chose qui était impensable avec l'ancien club je l'avou.
J'espere ne pas avoir fais d'erreur sur les infos fournis, et je suis prés à avoir toutes discution qu'il soit avec qu'il le voudra avec tout le respect que je porte au club de hockey français.
HOGLY 4-20-5 a écritle 16/03/2011 à 13:27  
Tours ne fait qu'appliquer ce que le club a déjà fait par le passé...une équipe de mercenaires largement au-dessus du lot et voilà le résultat, se sont les petites équipes qui en pâtissent!

La Roche 2 en à fait les frais cette année...

Jusqu'au prochains problèmes financier ou logistique du club où il sera de nouveau sanctionné et de nouveau rétrogradé en division inf.

On connait la chanson...
statistik a écritle 15/03/2011 à 07:23  
D'accord Black devil c'est vrai Asnieres à bien joué à domicile et ça sauve (un peu) les choses.
Ma réaction portait surtout sur le premier post qui m'a fait bondir,après cette réaction -petit esprit-
Black-Devil37 a écritle 14/03/2011 à 23:13  
L'équipe 2d'Asnieres existe peut etre que depuis 2ans mais pour les remparts de Tours c'est leur premiere saison aprés le fais que votre patinoire a reçu l'équipe de france tan mieux d'autres patinoires ont eu cette chance. Aprés Tours a une équipe composé d'ancien pensionnaire de magnus je ne pense pas que ce soit interdit de plus sa n'a pas joué fortement vu la belle résistance du premier match.
statistik a écritle 14/03/2011 à 20:44  
Du grand n'importe quoi ? L'équipe 2 d'Asnieres n'existe que depuis 2 ans,et Tours a des joueurs ayant évolué en magnus c'est pas comparable.
Quand a la patinoire c'est difficile de remplir en région Parisienne avec beaucoup de clubs présents. En attendant Asnières à reçu 4 fois l'équipe de France sur sa glace,tout le monde ne peux en dire autant.....
Poouleet a écritle 14/03/2011 à 15:22  
et pendant ce temps là, Asnières affiche une patinoire de 1600 places (comme Tours) mais une moyenne de 275 spectateurs :)

(attention, 500 en PO, énorme...)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...