Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Valenciennes vs Neuilly/Marne Mineur
2-3
(0-2 0-0 2-1)
Le 16/01/2010
Valenciennes
Valenciennes ] Neuilly/Marne Mineur ]
D3 PO : De justesse
 
Les Diables Rouges ont du baisser pavillon devant la réserve nocéenne
 
Valenciennes, Hockey Hebdo Antoine Lukaszewski le 18/01/2010 à 15:47
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : MM. Renaux et Ernecq
Buts :
Valenciennes :
Neuilly/Marne Mineur :
Pénalités
18 minutes contre Valenciennes
22 minutes contre Neuilly/Marne Mineur
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Neuilly/Marne Mineur - D3 PO : De justesse
Photo : Antoine Lukaszewski

Les hockeyeurs valenciennois entament les play off par une courte défaite (2 à 3) face à Neuilly au terme d’un match très vif et très agréable. Le public venu en nombre malgré des matchs à domicile du VAFC et du Hainaut Volley, s’organise et pousse sont équipe.
Ils ne s’y sont pas trompés, les 600 supporters (600 partisans) qui ont envahi la patinoire dès l’ouverture des portes à 17 h 45. Le premier match des play off promettait un beau spectacle. Valenciennes et Neuilly se sont rencontrés par deux fois en début de saison. Valenciennes était alors allé gagner à Neuilly alors qu’à domicile, les Diables Rouges menés 5 à 0 avaient effectué une remontée spectaculaire, inscrivant quatre buts dans les cinq dernières minutes de jeu.
C’est donc deux équipes qui se connaissent bien qui sont entrées sur la glace sous les cris et les applaudissements. Une tribune avait été réservée au club de baseball « les Vipères » qui avait été invité par le VHHC, comme le sera le boxing club de Denain à l’occasion du prochain match. Et puisque nous parlons de boxe, c’est Akim Derghal, champion qui va disputer une compétition européenne en Espagne en février qui a donné le coup d’envoi du match. Akim a été élu « personnalité de l’année » par notre confrère l’Observateur du Valenciennois, suivi de près par Dominique Brassart, président du VHHC.
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Neuilly/Marne Mineur - D3 PO : De justesse
Photo : Antoine Lukaszewski

Le premier tiers-temps de la rencontre a été dominé par l’équipe de Neuilly qui a inscrit deux buts. Le premier marqué par Alexandre Lorand assisté de Saïd Sebaa et de Yann Lemarchand, à la neuvième minute. Quatre minutes plus tard, c’est Jimmy Persico qui offrait à son équipe le deuxième but.
Le deuxième tiers temps a été âprement disputé par les deux équipes. Les Diables Rouges ont commencé à jouer leur hockey se créant de nombreuses occasions qui malheureusement n’ont pas pu aboutir. De son côté, Yohann Barreteau, le gardien valenciennois a effectué un match incroyable, stoppant de nombreux tirs (l’homme du match ?) À la 36e minute, Yann Lemarchand lancé comme une balle ajoute un troisième but pour Neuilly.
C’est au cours du troisième tiers temps que tout a changé. Les partisans ont donné de la voix et des ailes à Valenciennes qui a inscrit son premier but juste au début de la période (41e minute). Un très beau but de Rémi Lageard assisté de Jérôme Stachowiak.
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Neuilly/Marne Mineur - D3 PO : De justesse
Photo : Antoine Lukaszewski
L’équipe de Neuilly a beaucoup souffert pendant ces vingt dernières minutes. Les Diables Rouges sont alors passés à la vitesse supérieure multipliant les tirs. C’est Nicolas Avez, assisté de Jérôme Stachowiak, qui a marqué le deuxième but valenciennois à la 52e minute. L’ambiance de folie a alors emmené les Diables Rouges dans un match contre la montre. Jusqu’au coup de sifflet final, les hommes de Serge Guérin ont mis le feu à la glace. Pourtant, le score resta le même : Valenciennes 2 – Neuilly sur Marne 3.

Les joueurs valenciennois pouvaient être amers. Serge Guerin, qui coachait l’équipe ce samedi, a regretté que celle-ci ne se soit pas mise à jouer dès les premières minutes. L’entraineur de Neuilly quant à lui a avoué avoir eu « très chaud » « Valenciennes est une super équipe. Elle patine vite. Quant au score, nous avons beaucoup de chance . Ce soir, les deux équipes pouvaient gagner. Par chance, ce fut nous. Ici, vous avez un public incroyable, pour tout vous dire, nous en avions peur en arrivant, mais venir jouer à Valenciennes c’est un grand plaisir. Nous sommes super bien accueillis, les joueurs se donnent l’accolade et vous avez un complexe magnifique. Valenciennes ira loin et si l’équipe continue de travailler, on la retrouvera en ligue Magnus dans les années à venir ! » (Retrouvez cette interview en audio sur le site va-infos.fr.
Retrouvez toute l'actualité des Diables Rouges sur leur site officiel : www.diablesrouges.fr

Dominique Brassart, président du VHHC a été élu deuxième personnalité du Valenciennois pour 2009. Le club est passé de 40 licenciés en septembre 2008 (la patinoire avait brulé) à 300 licenciés en septembre 2009. C'est un président très humain, à l'écoute de chacun, quelqu'un de très bien et les Valenciennois ont su le reconnaître.


Sur la 3ème photo : Dominique Brassart (à gauche), président du club et Akim Derghal champion de boxe, invité pour l'occasion à donner le coup d'envoi

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...