Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Aller : Nantes II vs Garges-lès-Gonesse
2-4
(2-0 0-3 0-1)
Le 01/03/2014
Nantes
Nantes II ] Garges-lès-Gonesse ]
L'Entente prend une option
 
Ce match aller du premier tour des séries opposait le leader de la poule B, l'entente Deuil-Garges, au quatrième de la poule A, la réserve des Corsaires de Nantes. L'affiche semble déséquilibrée entre un candidat à la division 2 et un novice en division 3 mais les séries réservent toujours leurs lots de surprises !
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 03/03/2014 à 16:43
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Nantes II :
Garges-lès-Gonesse :
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Aller : Nantes II vs Garges-lès-Gonesse - L
Le début de match est totalement indigeste, les deux équipes multipliant les gaffes en tout genre. La première supériorité de l'entente confirme la faiblesse technique de cette rencontre avec un lancer cadré en deux minutes. Les locaux vont tout de même réveiller ce match. A la treizième minute, Martin Serra réalise une belle passe transversale en zone neutre à destination de Martin Le Meitour qui dribble un défenseur et ajuste avec un superbe tir du poignet le cerbère adverse (NAN 1-0 D-G).

Les joueurs de l'entente, piqués au vif, réagissent mais maladroitement et se retrouvent en infériorité durant quatre minutes. A la quatorzième minutes, Antoine Lanrivain tire maladroitement de la ligne bleue à deux mètres de la cage, la rondelle tape la rambarde et arrive dans la palette de Dorian Devismes, placé devant le but, celui-ci n'a plus qu'à tromper le gardien surpris par ce rebond (NAN 2-0 D-G).

Ce but est obtenu sur le seul lancer nantais des deux minutes quarante en supériorité. Les Franciliens vont petit à petit prendre le match à leur compte et presser les locaux. A défaut de but, ce pressing se conclut sur une double pénalité contre l'équipe de Nantes en fin de tiers. Ce premier tiers s'achève sur un avantage de deux buts pour des Corsaires très réalistes sur le peu d'occasions obtenues.



L'équipe de Nantes commence ce tiers en double puis en simple infériorité numérique. Les joueurs de l'entente font le siège de la cage mais se heurtent à la défense mais surtout à un bon gardien nantais. Le fossé se creuse au fil des minutes entre les deux équipes, l'entente domine largement les débats. A la vingt-troisième minute, Anthony Mathias sert avec une longue passe Jérémy Garaud qui tire sur le gardien, Anthony Mathias, monté rapidement, reprend le palet et le pousse dans la cage grande ouverte (NAN 2-1 D-G).

Puis, à la vingt-huitième minute, Gaëtan Jeannin se balade dans la zone offensive, passe à Nicolas Jeannin qui, d'un magnifique tir du poignet, trouve la lucarne de la cage nantaise (NAN 2-2 D-G).

Enfin, à la trente-et-unième minute, Nicolas Jeannin lance de la ligne bleue, le palet qui va vers la cage est contrôlé par Jérémy Garaud passé dans le dos d'un défenseur nantais et trompe habilement le cerbère nantais (NAN 2-3 D-G).

Les joueurs de l'entente sont seuls sur la glace mais le score reste serré grâce au gardien nantais, totalement abandonné par une partie de son équipe. Le tiers s'achève sur ce petit avantage qui ne reflète pas la large maîtrise de l'équipe de Deuil-Garges.



L'entente attend une réaction nantaise et s'expose moins que dans le second tiers, alors que de l'autre côté de la glace, il n'y a aucun signe de réaction ordonnée. Les minutes s'écoulent, et les Franciliens semblent se contenter de ce score. A la cinquante-sixième minute, Gaëtan Jeannin réalise un lancer frappé que le gardien arrête mais ne peut contrôler (NAN 2-4 D-G).

Le match s'achève sans autre événement, les deux équipes semblant se satisfaire du résultat.



L'entente Deuil-Garges a réalisé une prestation correcte en dominant facilement leurs adversaires, néanmoins leur passage à vide en début de rencontre ne devra pas se reproduire pendant les séries. La réserve des Corsaires de Nantes peut se réjouir du faible écart, sans un excellent gardien, l'addition aurait été à deux chiffres, une partie des joueurs n'a pas été au niveau et a oublié que le hockey est un sport collectif.

Hommes du match :

Nantes : Ewen Le Fur – Gardien
Le cerbère nantais a réalisé pas moins de quarante-quatre arrêts pendant la rencontre. Il a simplement évité à son équipe de sombrer à domicile. S'il reproduit de telles prestations, ce jeune gardien de dix-huit ans ne devrait pas longtemps rester en division 3.

Deuil-Garges : Nicolas Jeannin - attaquant (1 but – 1 assistance)
Le capitaine de l'entente a prêché par l'exemple sur cette rencontre. Il n'a pas hésité à travailler dans les deux sens de la patinoire et a multiplié les occasions. Il est un joueur précieux pour cette équipe dans leur quête de l'accession.

Chiffres :

Score :
Nantes II 2 – 4 Deuil - Garges (2-0/0-3/0-1)

Pénalité :
Nantes II : 22 minutes (11x2min)
Deuil - Garges : 44 minutes (11x2 min + 2x10 min)

Mise au jeu:
Nantes II : 30 (41 %) / Deuil – Garges : 43 (59 %)

Tirs cadrés : Nantes II : 17(7-5-5) / Deuil – Garges : 48 (14-22-12)

Pourcentage d'arrêts :
Nantes II : Le Fur 91,7 % (44/48)
Deuil – Garges : Cholinsky 88,2 % (15/17)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...