Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Autour du hockey
Daniel Maric hospitalisé à Dijon
 
Daniel Maric, figure incontournable du hockey français, a été hospitalisé à Dijon.
 
HH, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 11/07/2012 à 00:42
Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - Daniel Maric hospitalisé à Dijon
Gazette Info
La nouvelle arrive par un mail non identifié dans la nuit d'hier. Un fidèle lecteur nous signale l'hospitalisation de Daniel Maric dans un état grave. Publier, pas publier....sans davantage d'information, nous préférons nous abstenir mais un collègue de la rédaction publie un peu plus tard, une news qui va circuler sur internet avant de se voir supprimée par nos soins dans la matinée. Depuis lors, beaucoup de mails de lecteurs qui nous demandent des nouvelles, veulent savoir s'il est possible de faire passer des messages pour la famille...

Après avoir échangé ce matin avec Monsieur Berthet, Président de Lyon, nous reproduisons le communiqué du club qui figure en gras ci-dessous et publions l'information à la suite du Club de Lyon.

Le nouvel entraîneur de la SASP LHC Les Lions, Daniel Maric, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) la semaine dernière dans la nuit de samedi à dimanche. Actuellement hospitalisé à Dijon, son état reste stable, ce qui laisse espérer une suite que nous attendons tous positive.

L’ensemble du club se joint bien évidemment à lui, ainsi qu’à sa famille et tous ses proches dans cette épreuve et espère de tout cœur le retrouver rapidement à Charlemagne.

Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - Daniel Maric hospitalisé à Dijon
Photographe JC Salomé
Il ne fait aucun doute que sa grande force de caractère et la combativité qui l’ont toujours habité, lui permettront de franchir ce moment difficile et de revenir encore plus fort.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de son état afin d'éviter que des informations erronées circulant sur certains sites n'apportent plus d’inquiétude et de travail à sa famille.

La Rédaction de Hockeyhebdo
se joint au club de Lyon pour souligner la force de caractère de Daniel Maric et témoigner sa solidarité à sa famille. Nous espérons que nos lecteurs laisseront à la suite de cet article des commentaires dignes d'eux, afin de souligner la solidarité totale du hockey français. Ces réactions seront, à n'en pas douter, lues par les personnes concernées et c'est bien le plus important à l'heure où nous publions ces informations.






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
KIP49 a écritle 17/07/2012 à 15:42  
Je souhaite un prompt rétablissement à cette grande figure de notre hockey, il reste le premier gardien que j'ai encouragé comme fan de hockey et donc des Français Volants à l'époque
julien à lachat a écritle 11/07/2012 à 21:55  
Bon rétablissement à vous, Monsieur Maric!
Me a écritle 11/07/2012 à 21:48  
Bon courage à Daniel MARIC ainsi qu'à ses proches.
Une dijonnaise qui ne vous oublie pas
coco a écritle 11/07/2012 à 20:36  
Un prompt rétablissement à M. MARIC en espérant que ce ne soit pas trop trop grave. Du courage il va lui en faloir mais apparemment il en a à revendre. Une pensée pour sa famille et ses amis qui vont tous faire le maximum pour l'aider à récupérer très vite.
Une supportrice de Briançon.
togmuhoni a écritle 11/07/2012 à 18:39  
Une énorme pensée à Mr Maric. J'espère sincèrement qu'il se sortira rapidement de ce mauvais "pas". J'ai une pensée toute amicale et affectueuse à toute sa famille à qui je pense très fort. A bientôt Daniel.

Un supporter Dijonnais
a écritle 11/07/2012 à 17:45  
Bon rétablissement Daniel Maric
yoda38650 a écritle 11/07/2012 à 14:29  
Bon courage et en vous souhaitant un prompt rétablissement.
Un supporter Grenoblois
bibifricotin a écritle 11/07/2012 à 14:16  
Bon rétablissement à vous Mr Maric.
et plein de courage à vous et toute votre famille!
Le hockey français à encore besoin d'hommes comme vous pour progresser !
pantang a écritle 11/07/2012 à 13:59  
Daniel Maric a une place particulière dans le coaching en France, beaucoup d'amateurs de hockey se joignent à moi pour espérer le voir le plus vite possible dans une patinoire.
moi a écritle 11/07/2012 à 13:15  
Bon rétablissement et plein de courage à une des figures du hockey français !
Redshift a écritle 11/07/2012 à 12:32  
Bon courage Daniel...
Dijon ne t'a pas oublié !
Cyril a écritle 11/07/2012 à 10:13  
Bon rétablissement Daniel, on pense très fort à toi et à ta famille.
a écritle 11/07/2012 à 09:36  
Bon courage, Monsieur Maric, battez-vous ! Nous, Grenoblois, n'oublions pas que vous avez fait partie des BDL !
Tout notre soutien va à votre famille également !
neive a écritle 11/07/2012 à 01:49  
Bon rétablissement Mr Maric, tout mon soutient à votre famille, j'espère vous voir avec l'équipe sur le banc à Charlemagne le rapidement possible! Courage a vous.Une fidèle supportrice des Lions depuis plus de 25ans.
snake a écritle 11/07/2012 à 01:23  
Je souhaite un plein rétablissement à Daniel avec une pensée pour sa famille et nombreux amis. Il va déployer la même énergie pour sa santé que derrière le banc et je sais qu'il est totalement détermine dans ce but!
HH/LL a écritle 11/07/2012 à 01:20  
J'ai toujours apprécié les interviews avec Daniel Maric car ce dernier s'est toujours montré très naturel, et a toujours fait montre d'une totale franchise doublée d'une qualité d'analyse critique certaine. Le souvenir concernant Daniel Maric qui m'avait le plus marqué avait été l'accident de Yassine Fahas, jeune joueur dijonnais qui était tombé sur la tête lors de l'échauffement pour un match de play down décisif à Gap. Evacué par hélicoptère avant la rencontre, l'incident avait laissé l'équipe dijonnaise avec un moral en berne avant de jouer sa saison en Magnus face à des Rapaces évoluant à domicile. Après avoir arraché la victoire qui marquait une fin de saison préservée, Daniel maric avait donné une interview de très grande classe, évacuant la victoire en deux secondes avant d'évoquer sa véritable et seule inquiétude qui était bien la santé de son joueur. Une conversation humaine, pleine de retenue, et qui soulignait que cette victoire même très importante était dérisoire face à une situation non prévue. Certains auraient eu du mal à ne pas souligner que le contrat sportif était rempli, Daniel Maric ne l'avait même pas évoqué....je n'ai pas publié l'interview sauf les deux premières minutes car c'était une belle et grande conversation personnelle que nous avions eu ce jour.
Je suis persuadé que Daniel Maric va trouver les ressources pour surmonter cette épreuve, et je sais qu'il pourra compter sur ses très nombreux ami(e)s pour cela. J'espère vraiment que celles et ceux qui vont lire ces informations vont également inscrire leurs noms après le mien au bas de cette page en signe de solidarité.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...