trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal vs Caen
3-1
(1-0 2-0 0-1)
Le 25/10/2014
Epinal, patinoire de Poissompré
Epinal  ] Caen  ]
Deux points, c'est tout !
 
Ce match pouvait s'apparenter à un match facile pour les Spinaliens, face à la lanterne rouge caennaise, compte tenu des statistiques. En effet, les Drakkars n'aiment plus voyager et n'ont plus gagné à l'extérieur en saison régulière depuis...20 matchs, un certain 22 décembre 2012 à Villard-de-Lans ! Comme en plus, Caen n'a jamais gagné à Epinal depuis son retour en Ligue Magnus, ce match devait être une partie de plaisir ! Pourtant le coach Bozon était méfiant et avait prévenu ses joueurs, Caen allait venir pour défendre et le match serait probablement plus serré que prévu…
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 26/10/2014 à 16:28
FICHE TECHNIQUE

1480 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Caillot et Métais
Buts :
Epinal : 03.49 Michal Petrak (ass Jan Plch et Alain Goulet) ; 31.50 Jan Plch (ass Aziz Baazzi et Vincent Kara) ; 34.30 Pierre-Charles Hordelalay (ass Anze Kuralt et Ken Ograjensek)
Caen : ; 44.58 Mathias Arnaud
Pénalités
4 minutes contre Epinal
14 minutes contre Caen


Comme à leur habitude, les Gamyo prenaient le match à bras le corps et démarraient la partie en trombe, faisant étalage de leur aisance technique et leur vitesse de patinage, pour tenter de couler rapidement les Drakkars !
Les joueurs caennais, acculés dans leur zone, subissaient le pressing spinalien et le pompier de service, Dupont,  était bien seul pour écoper dans la tempête !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Caen  - Deux points, c
Photographe : Fernando de Abreu
Michaël Dupont : l'homme du match avec 45 arrêts !

C'est fort logiquement que le duo des « PP flingueurs » ouvrait le score, Petrak servant Plch, qui lui remettait au deuxième poteau, pour un but limpide ! (1-0 Petrak ass Plch à 03'49)

Les Gamyo poursuivaient leur démonstration collective et dominaient copieusement de valeureux Drakkars, qui s'en remettaient aux dégagements interdits et à leur gardien, pour ne pas sombrer dans la tourmente. La soirée s'annonçait longue et pénible pour les Normands…
Pourtant, à trop vouloir chercher le jeu parfait, les Gamyo s'empêtraient peu à peu dans les mailles du filet tendu par la défense caennaise et tombaient dans la facilité, s'exposant à quelques contres tranchants de Métais et Gauthier.

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score étriqué de 1-0 en faveur des Spinaliens et malgré une large domination aux tirs (18-5  pour les locaux) !



Le début de la deuxième période voyait les Drakkars s'enhardir un peu et tenter quelques incursions en territoire spinalien.
Toutefois, les Gamyo reprenaient rapidement le contrôle du puck, mais continuaient les choix hasardeux provoquant des pertes de palets inutiles, qui faisaient tant rager leur coach et leur public, encore omniprésent hier soir !
De son côté, le gardien Dupont parvenait à tenir son équipe à bout de bras, face aux tirs spinaliens.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Caen  - Deux points, c
Photographe : Fernando de Abreu
Les All Dances

Ses défenseurs avaient de plus en plus de mal à suivre la vitesse de jeu des Gamyo et commettaient des fautes que l'arbitre, M. Rauline, sanctionnait logiquement.
Ces pénalités allaient être la clé du match, car les Spinaliens allaient trouver deux fois la faille dans la cuirasse de Dupont, en moins de trois minutes !
Tout d'abord, Plch déviait un tir de Baazzi à la bleue (2-0 Plch ass Baazzi et Kara à 5c4 à 31'50).

Ensuite, Hordelalay exploitait au mieux un service précis de Kuralt, venant de derrière la cage (3-0 Hordelalay ass Kuralt et Ograjensek à 5c4 à 34'30).

Caen n'était toutefois pas encore décidé à laisser filer la partie et Chauvel obtenait même un tir de pénalité, suite à un palet perdu par Moisand à la bleue. Hocevar s'imposait dans son duel, face à l'attaquant caennais.

Avec trois longueurs d'avance et face à un adversaire venu avant tout pour défendre, la suite de la rencontre s'annonçait ennuyeuse…


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Caen  - Deux points, c
Photographe : Florence Claudez
Le coach Philippe Bozon fait la moue, malgré la victoire...

Effectivement, ce troisième tiers allait devenir terriblement ennuyeux, car les Spinaliens ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions, tandis que les Caennais ne développaient toujours pas un jeu offensif, capable de réellement relancer l'intérêt de cette partie…
Pourtant, un dégagement raté de Valier (rebond étrange dans la bande ?) allait donner une occasion grandeur nature aux Caennais, que Arnaud ne manquait pas de convertir, privant ainsi Hocevar d'un blanchissage mérité ! (3-1 Arnaud à 44'58)

La suite n'était que remplissage, tant les vagues offensives trop désordonnées des Gamyo étaient invariablement repoussées par l'homme du match : Michaël Dupont !
Le spectacle était davantage dans les gradins que sur la glace, avec des supporters qui ne cessaient de chanter, malgré le jeu proposé…



Epinal n'a jamais vraiment su déjouer le piège caennais hier soir, pour faire enfler le score et, malgré une domination constante, n'a marqué qu'en début de partie et sur deux jeux en supériorité numérique.
Caen n'avait, de son côté, que son courage à opposer mais, avec un brin de chance (tir de pénalité manqué et tir sur le poteau), aurait pu faire le hold-up…
Il faudra sérieusement hausser le niveau de jeu, dès mardi, en Coupe de la Ligue,  pour espérer s'imposer face à de solides Ducs d'Angers et samedi, pour éviter de se faire dévorer tout cru, par les Lions à Charlemagne...
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...