Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Dijon - Mulhouse : effectifs et préparation.
 
Le Dijon Hockey club vient de reprendre du service et nous présente son nouvel effectif. Mulhouse était invité ce mardi soir à Trimolet pour un match préparatoire entre les deux formations.
 
Dijon, patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon / Guillaume Meurisse le 23/08/2012 à 10:00
Présentation de la cuvée 2012 / 2013 du Dijon Hockey Club

Si l'ambiance au cours de la séance de présentation est assez décontractée, le président Olivier RITZ rappelle que la saison démarre dans trois semaines avec notamment une rencontre importante, le Match des Champions, les opposant à l'équipe de Rouen championne de France, le 8 septembre à Cholet.

L’entraînement a repris jeudi matin et quelques rencontres amicales sont prévues également à Dijon (voir notre article « LM-reprise chargée en Bourgogne ») comme en Suisse (La Chaux de Fond et Ajoie).

Jarmo TOLVANEN, dont la participation au sein du club a été mise en doute par une presse peu regardante, guidera ses joueurs pour répondre au cahier des charges du président. Les objectifs sont clairement définis : être sur les trois finales et dans les quatre premiers du championnat !

Absent lors de la présentation de l’effectif, Thomas DECOCK fait partie de l’équipe, rappelle Olivier RITZ en nous apportant quelques précisions concernant sa santé, il reprendra à son rythme les entraînements en même temps que l’ensemble de ses coéquipiers. La direction du club souhaite le voir retrouver sa place et lui donnera bientôt l’occasion de le faire.

La présentation par Olivier RITZ, Président du DHC.

'
Présentation des DUCS de Dijon 2013 par Hockeyhebdo



       4 - 5  

 
Mardi soir, les Ducs de Dijon accueillaient, dans le cadre d'un match préparatoire, la formation de Mulhouse, fraîchement promue en ligue Magnus. Le retour attendu des Dijonnais sur leur glace a été salué par un club de supporters enthousiastes, bien que pas tout à fait au complet en cette période de vacances.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Dijon - Mulhouse : effectifs et préparation.
Photographe : Guillaume Meurisse
A l'évidence, les mécanismes dijonnais sont engourdis. Du côté des Mulhousiens, avec quelques heures de glace supplémentaires, le jeu semble mieux rodé ; toutefois, les visiteurs accusent plus souvent les attaques des Ducs.

C'est à l'approche de la troisième minute que Yohann Skinnars ouvre le bal pour les locaux en ajustant les filets de l'ancien portier des locaux, Radovan Hurajt. La réponse ne tarde pas à se faire attendre par l'égalisation de Christofer Lofberg, deux tours de trotteuse plus tard. C'est sur le score de "un partout" que la fin du premier tiers retentit.

Le second vingt sera le théâtre d'une hécatombe de buts, d'abord Dijon (Vincent Kara 24'15 2-1) puis Mulhouse revient au score (Marcus Kristoffersson 29'34 2-2), de nouveau les Ducs par un doublé de Skinnars (30'58 3-2) mais les Scorpions s'accrochent au tableau grâce à Jacob Alner (35'49 3-3). La fin de la seconde période est digne d'un match de tennis et, peu de temps avant la fin du second tiers, Janos Vas permet à son équipe de reprendre l'avantage (37'12 4-3) et, naturellement, Alner inscrit son second point de la rencontre, en égalisant pour les Alsaciens (38'22 4-4).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Dijon - Mulhouse : effectifs et préparation.
Photographe : Guillaume Meurisse

La condensation s'invite à la fête lors du dernier vingt. Le Dijon HC offre du temps de jeu au second gardien et, si la tension entre les joueurs de champ commence à monter progressivement, c'est Mulhouse qui en profite pour prendre l'avantage à la marque par Kristoffersson (56'59 4-5), qu'il faudra surveiller durant le championnat. La partie ne se finira pas sans quelques brassages.


Les Scorpions de Mulhouse sont venus dans la capitale de la Bourgogne avec la motivation annoncée par Eriksson, leur coach. Les Ducs viennent de reprendre la préparation en glace, la moitié de l'effectif ne se connaît pas encore et, par conséquent, Tolvanen va devoir travailler et passer le cap du rodage s'il veut pouvoir honorer les objectifs qu'il s'est fixés.
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...