Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Dijon vs Epinal en amical !
 
Pour le troisième volet de son programme préparatoire, les Ducs Dijonnais encore dans l’attente de l’arrivée de Robert Jarvis accueillaient samedi les Dauphins d’Epinal toujours privés de deux défenseurs et de Michal Petrak encore suspendu. Un derby avant l’heure avec en ligne de mire les premières rencontres dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la ligue.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 29/08/2011 à 12:40
       Dijon vs Epinal      
2 - 1 (OT)
0-0 1-1 0-0 1-0

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon vs Epinal en amical !
Photographe : Ch. Simon

Avant que la première minute ne soit écoulée, Mathias Arnaud donne le ton sur un centre au cordeau et une reprise instantanée sur laquelle Loïc Lacasse concède un rebond favorable à Cédric Custosse pour une seconde tentative infructueuse. Dijon révise ses gammes sans partage et ne laisse que bien peu d’espace à des Dauphins recroquevillés dans les zones. Tour à tour, Fredrik Börjesson, Benoit Quessandier, Kyle Hardy, Martin Gascon et Anthony Guttig sollicite Loïc Lacasse qui reste cependant infranchissable.
Face au pressing défensif local, les visiteurs ne s’offrent que de rares occasions en contre notamment par Jan Simko et Maxime Boisclair sans danger pour Ramon Sopko et c’est sur un score nul que s’achève la première période largement dominée par les locaux.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon vs Epinal en amical !
Photographe : Ch. Simon

La configuration de la rencontre reste inchangée à l’entame du second tiers, Yannick Riendeau se chargeant à son tour de la première salve une nouvelle fois stoppée par un Loïc Lacasse imperturbable.. Les tentatives de Loïc Chabert, Benoit Quessandier, Loïc Sadoun et Mathias Arnaud subissent également le même sort.
C’est cependant Epinal qui, au bénéfice d’une passe mal ajustée au niveau de la bleue, va prendre l’avantage. Jan Plch gratte la rondelle pour un duel face à Ramon Sopko, l’attaquant slovaque décale sur la droite et glisse la rondelle à ras la glace pour le premier point de la rencontre. (0-1 à 31’10)
Cette prise de pouvoir marque une évolution dans la configuration de la rencontre qui se développe sur des phases d’attaque défense plus favorable aux visiteurs qui bénéficient d’une supériorité mais qui ne parviennent pas à doubler la mise sur les tentatives notamment de Stéphane Gervais.
A cinq contre cinq Dijon reprend la main et s’offre quelques occasions. Si Loïc Lacasse s’impose sur les tentatives successives de Fredrik Börjesson, Stephen Dugas et Andrej Mrena il finit cependant par céder sur un un contre un face à Yannick Riendeau idéalement lancé sur une longue passe de Benoit Quessandier, et qui trouve sur un tir croisé du poigné la lucarne opposé. (1-1 à 38’26)

Une dernière tentative d’Anthony Guttig ne change rien et c’est sur ce score d’équité que s’achève ce tiers médian.



Le dernier tiers est une réplique presque parfaite de la première période, les sollicitations locales successives de Yannick Riendeau, Erwan Pain, Anthony Guttig, Fredrik Börjesson, Stephen Dugas, Loïc Sadoun ne parviennent pas à prendre en défaut le dernier rempart visiteur. Côté dijonnais, Ramon Sopko reste également imperturbable face à Guillaume Chassard, Stéphane Gervais et Jan Simko.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon vs Epinal en amical !
Photographe : Ch. Simon
Alors que la rencontre semble se diriger vers une période de prolongation, une charge (quelque peu en retard) sur Erwan Pain mais surtout bien inutile dans la configuration d’une rencontre amicale vient perturber les dernières minutes du temps réglementaire au cours desquelles les locaux se montrent les plus actifs avec les tentatives d’Andrej Mrena et Nicolas Ritz qui demeurent cependant stériles.

Suite à une dernière double pénalité, c’est à trois contre trois que démarre la prolongation… Dijon se montre une nouvelle fois plus offensif mais se met à la faute offrant quelques occasions aux visiteurs qui cependant ne trouvent pas l’ouverture et c’est finalement Fredrik Börjesson qui en départ de sa zone, prend l’avantage sur un long débordement le long de la bande avant de repiquer au centre pour un tir pleine lucarne opposée. (2-1 à 68’59)

Face à l’écart de qualité de jeu proposé et à une avance de préparation, Dijon s’octroie logiquement le gain de cette rencontre. Le collectif est déjà bien en place et la patte de Jarmo Tolvanen prend forme, seul reste à trouver l’efficacité qui devrait s’affiner à l’occasion des prochains rendez-vous à l’extérieur face à Mulhouse (ce mardi) puis à domicile le vendredi 2 septembre à 20h00 face à Morzine-Avoriaz, le mardi 6 septembre à 20h00 face à Lyon et enfin le vendredi 9 septembre à 20h00 une nouvelle fois face à Epinal qui, avec un effectif complet et une préparation plus avancée, devrait montrer un autre visage. Reste à espérer que d’ici cet ultime rencontre préparatoire les esprits se seront apaisés pour ne donner la place qu’à l’esprit « Amical » de ces préparatoires.

Bulletin médical de Trimolet :

Si quelques travaux d’embellissement sont intervenus au cours des dernières années, le manque de soin ou d’intérêt (faut il vraiment le croire) frappe en ce début de saison cette vieille dame si chère au cœur des passionnés dijonnais tous sports de glace confondus. Hockey Hebdo ne peut que relayer les propos de notre confrère du Bien public « Les années se suivent et se ressemblent du côté de Trimolet. Entre une table de presse dégoûtante à souhait, une glace indigne et un micro en rade, les supporters du DHC n’ont pas été dépaysés. Le hangar de l’élite française reste fidèle à sa réputation... »
A titre de précision sur cette état de fait et selon nos informations l’urgence va à la remise en fonction du deuxième compresseur pour « le Luxe » ou « le Fun » peut être, disposer d’un tableau d’affichage, d’un micro HF et d’une Sono fonctionnelle serait un plus indéniable…

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
spinalo21 a écritle 31/08/2011 à 12:41  
Et que dire des filets qui perturbent la vue des spectateurs !!!
Cyril a écritle 29/08/2011 à 14:39  
Concernant l'état de la Patinoire je rajouterais, la ville n'en a rien à foot
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...