trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 10ème journée : Nantes vs Cholet
4-5
(1-2 0-3 3-0)
Le 16/11/2019
Nantes, Le Petit Port
Nantes  ] Cholet  ]
Nantes laisse filer le derby à Cholet
 
Après la défaite à Caen, les Corsaires de Nantes reçoivent l’éternel Rival Cholet au petit-Port pour un derby qui s’annonce sous haute tension. Si les hommes de Martin Lacroix n’ont pas d’autre choix que de l’emporter, les Dogs de Cholet doivent eux aussi relever la tête après la défaite face à Clermont-Ferrand. Une rencontre à ne pas manquer pour les supporters des deux camps. La Patinoire Nantaise affiche d’ores et déjà complet.
 
Nantes, Le Petit Port, Hockey Hebdo La rédaction /GF le 20/11/2019 à 08:30
FICHE TECHNIQUE

1036 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Debuche et Poulain
Buts :
Nantes : ; 17.19 Karl Leveille (ass Ondrej Martinka et Frédéric Bergeron) ; 48.22 Anthony Goncalves (ass Matthew Brenton et Matej Hamrak) ; 53.05 Brieuc Houeix (ass Karl Leveille et Ondrej Martinka) ; 53.24 Matej Hamrak (ass Anthony Goncalves et Ondrej Martinka)
Cholet : 05.30 Mathieu Sevigny (ass Martin Borovsky et Thomas Cornu) ; 18.01 Matthieu Frécon (ass Martin Borovsky et Mathieu Sevigny) ; 21.54 Raphaël Bastille (ass Louis Seignez et Mathieu Sevigny) ; 23.30 Michal Kapicka (ass Daniel Perigo et Jonathan Manon) ; 31.52 Martin Borovsky (ass Jonathan Manon et Thomas Cornu)
Pénalités
8 Minutes contre Nantes
8 minutes contre Cholet


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Nantes  vs Cholet  - Nantes laisse filer le derby à Cholet
Guillaume François


L’engagement est remporté par Léveillé face au Choletais Simard. Ce sont les Dogs qui passent à l’attaque d’entrée de jeu, mettant la pression sur la cage Nantaise gardée par Lapointe titulaire du soir pour les Corsaires. Simard lance un premier shoot à la cage puis c’est Jayat qui prend sa chance dans la foulée. L’alerte est sonnée dans le camp Nantais, les Dogs ne perdent pas de temps et sonnent la charge à 5’30 Sevigny concrétise et ouvre la marque en toute logique, assisté par Borovsky et Cornu. (0-1)
Les Corsaires lancent leur première cartouche dans la bataille à 6’00 de jeu avec Dufournet qui met à contribution le portier Choletais. Mais les joueurs des Mauges prennent le dessus en allant jouer dans la zone adverse, Kapicka, Doyle, Bastille puis Borovsky sèment un peu plus le danger sur Lapointe qui semble lâché par sa défense. Bergeron, Hamrak parviennent à s’échapper pour tenter de trouver un moyen d’égaliser, mais les deux attaquants Corsaires restent sans soutien. A 16’46 le Choletais Smith est sanctionné pour accrocher. Le powerplay Nantais se trouve rapidement efficace puisqu’il permet à 17’19 de remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Léveillé, assisté de Martinka et Bergeron (1-1)
L’égalisation est de courte durée, car aussitôt l’engagement remporté par Frecon, Cholet occupe la zone et reprend l’avantage à 18’01, Frecon trompe parfaitement Lapointe et voir le palet glisser au fond des filets assisté de Borovsky et Sevigny (1-2)
Cette fois les Corsaires espèrent revenir rapidement au tableau d’affichage avant la pause. Mais Logan voit son tir stoppé sans difficulté par Neau. A 19’22 le défenseur Nantais Lanvers est pénalisé pour accrocher. Les Dogs jouent leur première supériorité et c’est Sevigny qui tente l’ultime tir avant le buzzer.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Nantes  vs Cholet  - Nantes laisse filer le derby à Cholet
Guillaume François


Les Nantais remontent sur la glace avec un léger retard à rattraper, mais les Dogs ne lâchent rien et poursuivent sur la même dynamique, Frecon, puis Simard s’imposent face à Bergeron, le danger persiste dans la zone Nantaise malgré le retour au complet avec la sortie de prison de Lanvers, le Choletais White shoot sur le portier Corsaire, les Dogs poursuivent l’action, à 21’54 Bastille triple la mise et creuse l’écart en envoyant le palet au fond de la cage, assisté de Seignez et Sevigny. (1-3)
Goncalves s’impose pour lancer Leveillé mais le tir du Nantais ne fait pas mouche. Les Choletais poursuivent sur le même rythme étouffant les Corsaires qui ne peuvent que subir les assauts des adversaires du soir. A 23’30 Kapicka enfonce un peu plus le clou en inscrivant un but supplémentaire assisté par Perigo et Manon (1-4)
L’addition commence à être salée pour les joueurs du petit-port ne parvenant pas à stopper les tentatives de Tait fraichement arriver dans l’effectif des Dogs. Les Corsaires tentent pourtant de sortir la tête de l’eau avec Auger et Logan, puis Martinka mais trouvent Neau sur le passage. A 29’11 Sebag part rejoindre la prison pour un retard de jeu signifié par le corps arbitral. La supériorité Choletaise est crainte par le banc Nantais, mais sans alerte pour les Corsaire, pourtant le danger reste toujours présent, car White lance tir dangereux sur Lapointe à 31’52 Borovsky expédie le palet dans le but du portier Nantais, assisté de Manon et Cornu, les Dogs prennent le large. (1-5)
Martin Lacroix procède aussitôt au remplacement de son gardien, faisant rentrer en jeu son gardien n°1 Sedlacek. A 32’11 Borovsky est sanctionné pour accrocher, Bergeron et Hamrak sonnent la révolte du côté Nantais avec ce powerplay. Bergeron se trouve en face à face avec le portier des Dogs, mais Karsh commet une faute sur l’attaquant Nantais avec un Slashing. L’arbitre désigne aussitôt un tir de pénalité en faveur de Bergeron, ce dernier manque sa cible et voit son tir stoppé par Neau. Léveillé, Brenton et Lefebvre tentent de mettre à contribution Neau mais rien n’y fait les attaques menées par les Corsaires n’inquiètent pas pour autant le gardien Choletais qui veille au grain. Si les esprits s’échauffent en fin de deuxième vingt c’est le jeune U20 prêté par les Boxers de Bordeaux à Nantes Jules Lefebvre qui est sanctionné pour dureté à 39’02. Ce qui n’arrange pas les affaires des locaux contraint à reprendre le dernier tiers avec une infériorité.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Nantes  vs Cholet  - Nantes laisse filer le derby à Cholet
Guillaume François


Les Dogs remontent sur la glace en supériorité, Sévigny remporte l’engagement, Jayat tir sur la cage Nantaise Sedlacek intervient puis est mis à nouveau à contribution sur un tir de Smith. Couturier s’impose à deux reprises sur Dufournet, mais Lefebvre à peine de retour à 41’52 est à nouveau renvoyé sur le banc des pénalités pour une charge incorrecte. Les Corsaires font bloc et tuent la pénalité sans laisser la moindre occasion aux Dogs qui ont baissé le rythme. Houeix puis Bergeron lancent quelques tirs bien stoppés par Neau. A 48’22 cette fois Goncalves prend de vitesse la défense Choletaise et réduit la marque, assisté par Brenton et Hamrak. (2-5)
Le Face-off est remporté par Perigo sur Léveillé mais sa charge suivante est sanctionnée à 48’58. Les Corsaires en supériorité jouent le coup à fond pour tenter de revenir, Lanvers voit son tir stoppé à deux reprises par Neau, Tait et Couturier restent dangereux en contre-attaques, les interventions de Sedlacek maintiennent le navire bleu et noir à flots. A 53’05 Leveillé tente de surprendre une énième fois Neau, mais c’est Houeix qui conclu en envoyant le palet dans la lucarne, assisté par Leveillé et Martinka.
(3-5)

Julien Pihant prend un temps-mort pour passer des nouvelles consignes à ses Dogs et éviter de passer à côté de la victoire.
Goncalves gagne l’engagement suivant, et remet les Corsaires à l’attaque, à 53’24 Hamrak inscrit un nouveau but remettant les Nantais à une longueur de leur adversaire, assisté par Goncalves et Martinka. (4-5)
Cette fois Cholet est pris de vitesse Doyle tente le tout pour le tout pour éviter un retour des locaux, il écope d’une pénalité pour faire trébucher à 54’55. Le powerplay Nantais est des plus dangereux, Bergeron, Martinka puis Leveillé tirs sur la cage, sans trouver la faille. Les Corsaires poussent et jettent toutes leurs forces dans la bataille avec Lefebvre et Dufournet puis Lanvers qui vient prêter main forte mais Neau reste le dernier rempart des Dogs Seul Tait reste le seul Dog en quette d’un but trompeur en vain. Le gardien Sedlacek se retire de la piste à 58’39 pour laisser place à un joueur supplémentaire pour trouver l’égalisation. Les derniers shoots de Leveillé et Lanvers ne trouvent pas l’ouverture, le temps est écoulé et l’arbitre siffle la fin de la rencontre au grand soulagement des Choletais qui remportent une victoire précieuse face au rival Nantais.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Nantes  vs Cholet  - Nantes laisse filer le derby à Cholet
Guillaume François


Meilleurs Joueurs du Match :
 
  • Théo LANVERS #11 Corsaires de Nantes
  • Ryan TAIT #7 Dogs de Cholet
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...