Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 11ème journée : Mont-Blanc vs Cergy-Pontoise
1-7
(0-2 1-3 0-2 )
Le 24/11/2018
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Cergy-Pontoise ]
Cergy trône, Mont-Blanc très loin du compte...
 
Les Yétis du Mont-Blanc, après une défaite et une prestation des plus décevantes sur la glace de Raffoux à Dunkerque, accueillait le leader du Championnat de Division 1, les Jokers de Cergy-Pontoise.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Texte : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 25/11/2018 à 11:37
FICHE TECHNIQUE

269 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de Mme Fontaine et de M. Chouleur
Buts :
Mont-Blanc : ; 38.46 Mikulas Bicha (ass Richard Aimonetto)
Cergy-Pontoise : 08.45 Dylan Hood (ass Alex Botten et Toni Kluuskeri) ; 18.05 Alex Botten (ass Philippe Bureau Blais et Sean Robertson) ; 27.20 Sébastien Guillon (ass Noé Gersanois et Léo Cuzin) ; 30.08 Dylan Hood (ass Tommy Olczyk et Braden Pears) ; 35.37 Toni Kluuskeri (ass Tommy Olczyk) ; 55.29 Philippe Bureau Blais (ass Sean Robertson) ; 56.25 Dylan Hood (ass Toni Kluuskeri et Tommy Olczyk)
Pénalités
6 minutes contre Mont-Blanc
10 minutes contre Cergy-Pontoise


Avec 23 points en 10 rencontres et un recrutement de grande qualité, savant mélange de joueurs français et d’étrangers de qualités, les Jokers nourrissent de réelles ambitions de montée à l’échelon supérieur et ne cachent plus leur objectif de rejoindre l’Elite dans les futurs saisons. Côté Mont-Blanc, Victor Goy, blessé cédait sa place devant le filet à Raphael Sanyas.
 

Cergy démarre pied au plancher

La partie démarre sur une action locale. Bicha, servi par Aimonetto créé les premières frayeurs à la défense des Jokers sur deux actions successives dans les premières minutes. Le début de match est animé. Mont-Blanc obtient le premier jeu de puissance, mais ne prend pas l’avantage sur l’occasion. Cergy réagit sur le retour à 5 et Olczyk oblige Sanyas à un bel arrêt de la botte à genoux. Les visiteurs, après des premières minutes sans grand rythme obtiennent à leur tour un jeu de puissance pour une faute de crosse dommageable de Vissio qui venait faire trébucher son opposant en zone offensive. Conséquence immédiate, Hood trouvait le top net d’un tir précis et puissant dans la première minute de powerplay, 0-1 à 8’45.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mont-Blanc vs Cergy-Pontoise - Cergy trône, Mont-Blanc très loin du compte...
Y. Coppel
Botten trouve la faille face à Sanyas

Ce but galvanise la formation francilienne qui confisque le disque à l’offensive et oblige Jenista à faire faute. Le powerplay des hommes de Paredes est productif et les lancés se multiplient sans aggraver la marque. Sur le retour à 5, Tassery manque de réussite sur un face à face amené jusqu’à l’enclave. Les punitions se multiplient pour un Mont-Blanc trop indiscipliné. Coulon est chassé pour obstruction. Pourtant, les Yétis obtiennent un contre intéressant. L’échange Bicha-Vepsalainen est bon, mais le finlandais manque sa reprise face à une cage ouverte. Le contre suivant s’orchestre, Bureau-Blais met Botten sur orbite. Le n°91 punit les locaux et fait le break, 0-2 à 18’05.
Les Cergy-Pontains regagnent les vestiaires avec deux buts d’avance dans un premier acte dominé.
 

Mont-Blanc dépassé

Le deuxième acte redémarre avec intensité. Chimenti bloque l’échappée de Bicha, parfaitement lancé depuis les lignes arrières. Les Jokers, largement dominateurs en nombre d’occasions nettes, demeurent tranchants dans leurs offensives et touchent le fer en contre. Le rythme est donné par la formation de Paredes. Sur un jeu installé dans le territoire haut-savoyard, Guillon hérite du disque plein axe et bat Sanyas, 0-3 à 27’20.
Cergy se montre bien plus agressif, domine les débats et appuie là où ça fait mal. Mont-Blanc souffre. Hood hérite d’une mauvaise sortie de puck dans la zone dangereuse et ajuste Sanyas en lucarne droite, 0-4 à 30’08.
Mont-Blanc tente de se relancer en unité spéciale, mais Coulon, puis Tassery sont à nouveau frustrés par le dernier rempart, absolument impérial sur sa ligne de but. Les Yétis n’y arrivent pas et balbutient leur hockey. Gênés dans la relance et trop imprécis dans leur jeu de transition, les verts sont vulnérabilisés et malmenés par des Jokers physiquement et techniquement bien supérieurs ce samedi soir. Sanyas évite le naufrage aux siens sur un arrêt au-devant de Marcelle, mais ce n’est que partie remise puisque Kluuskeri fait de nouveau sauter le verrou à moins de quatre minutes du retour aux vestiaires, sur une reprise en première intention, bien servi par Olczyk, 0-5 à 35’37.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mont-Blanc vs Cergy-Pontoise - Cergy trône, Mont-Blanc très loin du compte...
Y. Coppel
Sanyas cède face à Hood

Cergy confirme son beau classement et déroule dans une rencontre maîtrisée. Pourtant, les locaux sont à la peine, mais profitent d’un jeu de supériorité pour faire craquer l’excellent portier Cergy-Pontain sur une reprise de Mikulas Bicha, 1-5 à 38’46 [5-4].
Fin du deuxième acte, Mont-Blanc est mené 5 buts à 1.
 

Cergy termine son bon tableau

Le début de troisième montre un net regain de forme local. Cergy demeure en défensive et semble contrôler sa rencontre dans ses bases arrière. Mont-Blanc pousse pour inscrire sa seconde unité de la soirée, mais butte sur un Lino Chimenti de haut-niveau, aidé par la réussite des grands gardiens lorsqu’il le faut, et notamment face à Jenista qui, malgré un position confortable, frappait le plastron du portier. Les Jokers contrôlent la rencontre et se contentent de bloquer les occasions locales dans une fin de match bien silencieuse dans l’antre haut-savoyard.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mont-Blanc vs Cergy-Pontoise - Cergy trône, Mont-Blanc très loin du compte...
Y. Coppel
A l'image d'Orset, Mont-Blanc a connu une soirée difficile
Léger, puis Bicha s’offriront bien une paire d’opportunité que le cerbère bloquait à nouveau sans accorder de retour, mais ce sont à l’inverse les visiteurs qui trouvent le fond des filets, 1-6 à 55’29.
Cergy clôt une soirée prolifique. Hood reprend dans le slot et donne un 7ème but aux blancs après son troisième but personnel, 1-7 à 56’25.

 

Victoire nette et sans bavure 7 buts à 1 des Jokers de Cergy face à de bien piètres Yétis du Mont-Blanc. Des locaux qui n’auront jamais eu l’occasion d’espérer dans ce match. Dominés de bout en bout et cadenassés par une formation Cergy-Pontaine extrêmement sérieuse et bien aidé par un exceptionnel Lino Chimenti impérial devant son filet, les Jokers signent une nouvelle victoire et confortent leur place de leader. Mont-Blanc va devoir rapidement réagir et se remettre la tête à l’endroit, en changeant à peu près tout ce qui n’a pas fonctionné ce soir, en commencer par l’attitude individuelle, collective et la solidarité qui caractérisait habituellement ce groupe, et en faisait une arme de poids. Deuxième défaite en deux journées, mais plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète au pied du Mont-Blanc. Il convient aujourd’hui de placer chacun des acteurs face à ses responsabilités, alors qu’une place en play-offs est toujours envisageable aujourd’hui ! La vérité d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain. Prochaine échéance d’importance, samedi prochain, à Saint-Gervais, face à la Roche sur Yon. Cergy accueillera de son côté Marseille pour un duel au sommet entre deux équipes en grandes formes !
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mont-Blanc vs Cergy-Pontoise - Cergy trône, Mont-Blanc très loin du compte...
Y. Coppel
Cergy peut célébrer son succès
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...