Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 11ème journée : Mulhouse vs Nantes
7-1
(2-1 3-0 2-0)
Le 16/02/2016
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Nantes  ]
Mulhouse continue sur sa lancée
 
Les Scorpions de Mulhouse ont accueilli, ce mardi, les Corsaires de Nantes, report du match de la 11ème journée de championnat. Un match important pour les Nantais qui ne sont qu’à seulement deux points d’accéder aux playoffs, devant un adversaire de taille qui multiplie les victoires ces dernières semaines.
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 18/02/2016 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

1410 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Turbert et Collin
Buts :
Mulhouse : ; 29:57 Bryan Ten Braak (ass Aleksandrs Galkins et Brice Mansouri) ; 2:18 Michal Kapicka (ass Milan Jurik et Michal Petira) ; 32:11 Michal Klejna (ass Michal Kapicka et Milan Jurik) ; 34:01 Martin Obuch (ass Michal Kapicka et Michal Petira) ; 52:27 Milan Jurik (ass Michal Kapicka et Michal Petira) ; 54:42 Michal Kapicka (ass Martin Obuch et Michal Klejna) ; 9:34 Milan Jurik (ass Michal Kapicka et Michal Klejna)
Nantes : 15:52 Nick Prockow (ass Alexandre Demers et Edouard Dufournet)
Pénalités
10 mn / 5 infractions contre Mulhouse
16 mn / 8 infractions contre Nantes
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mulhouse vs Nantes  - Mulhouse continue sur sa lancée
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Le match démarre sur un premier tir nantais de Eric David à seulement quelques secondes du coup d’envoi. Les Corsaires font tourner la tête aux Mulhousiens mais se font très vite sanctionner dès la première minutes où Hugo Laporte se retrouve en prison pour obstruction. Première occasion des Scorpions : Kapicka et ses coéquipiers entrent en zone adverse et s’installent en faisant tourner le palet d’un bout à l’autre. Kapicka, voulant renvoyer le puck à Jurik se trouvant devant la cage, le fait dévier sur un patin nantais qui l’amène au fond du filet. Premier but mulhousien à 2:18 (assist Milan Jurik, Michal Petira), 1-0.

De retour à 5 contre 5, l’avantage est nantais. O’Connor multiplie les tirs sur Guillaume Richard de la bleue. Mais à 4:09, première pénalité mulhousienne par Bryan Ten Braak, laissant son équipe en infériorité. La tâche ne s’avère pas si simple pour les Scorpions qui frôlent, à de nombreuses reprises, l’égalisation des Nantais. Michal Klejna entre en zone, l’envoie à droite sur Kapicka qui l’a reconduit à Jurik, trouvant l’ouverture devant le but (9:34), 2-0.

La reprise du puck pour Nantes les fait avancer en zone mulhousienne. O’Connor et David interpellent vivement le gardien mulhousien. La situation devient de plus en plus dangereuse pour les Scorpions qui n’arrivent pas à se défaire des Corsaires, bien installés. C’est Nick Prockow qui finalise ce tiers en inscrivant le premier but des Corsaires à 15:52, 2-1. 

Les vingt premières minutes ont vu des Mulhousiens quelque peu déstabilisés sous la détermination des Nantais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1. 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mulhouse vs Nantes  - Mulhouse continue sur sa lancée
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Une pénalité pour Quentin Rodriguez en ce début de tiers à 2:35 pour retenir crosse, laissant l’avantage aux Mulhousiens. Mais les mauvaises passes n’ont pas laissé beaucoup d’occasions aux Scorpions qui se retrouvent vite à jouer à 5 contre 5. A 6:36, prison pour Eric David pour accrocher contre Kralik qui se dirigeait droit vers Lapointe. Cette fois, les Alsaciens se pressent et Raphaël Papa s’empare du puck en montant en zone aux côtés de Ten Braak, qui n’arrivera pas à trouver la faille du gardien nantais. A 9:57, c’est le même Ten Braak, placé devant la cage de Corentin Lapointe, qui tape une passe de Galkins pour que le palet finisse par dépasser la ligne rouge du gardien, 3-1.

Après la remise en jeu, la rondelle se retrouve à nouveau dans les crosses mulhousiennes, Kapicka fait le tour du but et trouve Klejna qui réussit à tromper le cerbère nantais en inscrivant le quatrième but à 12:11, 4-1.

Les hommes de Jan Prochazka reprennent confiance et commencent à mener la vie dure aux Corsaires en creusant l’écart. Le temps mort est de circonstance pour Claude Devèze, après 2 buts encaissés en peu de temps. Mais à 13:36, 2 mn à Francis Drolet pour cinglage, entraînant les Scorpions en powerplay. Le jeu s’installe côté mulhousien et le missile de Obuch vient transpercer les filets de Corentin Lapointe à 14:01, 5-1.

Il reste moins de quatre minutes au compteur, Cody Mathieu avance aux côtés de Kralik en zone d’attaque mais ce dernier trébuche et emporte sur son passage Lapointe et sa cage. Cette deuxième période a montré l’efficacité des Mulhousiens qui ont pris une large avance sur leurs rivaux du soir. 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Mulhouse vs Nantes  - Mulhouse continue sur sa lancée
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Après le retour au complet des deux équipes sur leurs pénalités en fin de deuxième tiers, Mulhouse entre en zone en possession du palet. Kapicka est devant la cage mais se voit bloqué par les défenseurs qui rattrapent le puck en patinant vers Guillaume Richard. Laporte et Fiorentino sollicitent à de nombreuses reprises le gardien des Scorpions, bien entouré par sa solide défense. A 7:47, Nantes se retrouve en infériorité numérique après la sortie de Dufournet, laissant le palet à Kapicka. Il traverse la patinoire avec Jurik le suivant de près, mais ce dernier ne parviendra pas à loger le palet dans le filet. Klejna fait entrer le palet en zone à 12:14, permettant l’arrivée de ses coéquipiers. Un jeu de passes qui finit par atterrir dans la crosse de Milan Jurik devant le but, n’hésitant pas à tirer entre les bottes de Lapointe à 12:27, 6-1.

Sept minutes à jouer et mission quasi impossible pour les Corsaires de pouvoir rattraper l’équipe mulhousienne en pleine ascension. Et c’est un retour en zone nantaise pour les locaux qui suffira à inscrire le septième but de la soirée par Michal Kapicka, en cage ouverte, sur une magnifique passe de Obuch à 14:42.
 
Un match qui se termine sur le score de 7-1 pour les Scorpions de Mulhouse qui sont à leur cinquième victoire consécutive. 
 
 
Hommes du match : 
 
Nantes : Corentin Lapointe 
Mulhouse : Milan Jurik
 
Impressions de Bryan Ten Braak (Mulhouse) sur le match du soir :

On a eu du mal à se mettre dans le match. On a vite pris l'avantage, du coup on s'est relâché. A la fin du premier tiers, on a pris conscience que, si on n'était pas à notre niveau, on pouvait perdre ce match. L'équipe a su réagir très vite et remettre du rythme dans le second tiers, ce qui nous permis de prendre un net avantage sur les Nantais. Ensuite on a géré et bien maîtrisé le match pour conclure avec une belle victoire et des points à prendre absolument. Malgré une prestation mitigée, l’objectif a été rempli et c’est ça le plus important. 

Retrouvez le résumé de la rencontre : 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...