Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Anglet vs Mulhouse
4-1
(0-0 2-1 2-0)
Le 21/11/2015
Anglet - Patinoire de la Barre
Anglet ] Mulhouse ]
Sans trop trembler
 
En accueillant Mulhouse à la Barre, Anglet passe ce soir un véritable test. Malheur au vaincu qui offrira 3 points précieux à un adversaire direct dans la course aux play-offs. Les Mulhousiens souhaitent rester au contact et une victoire ce soir les ramènerait à égalité de points avec les Basques. Les Angloys, quant à eux, veulent confirmer l’excellente prestation vue face à Caen lors de leur dernière rencontre et mettre la pression sur le leader Niçois.
 
Anglet - Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 23/11/2015 à 06:30
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : M. Didier DRIFF assisté de MM. Matthieu LOOS et Vincent VILLARD
Buts :
Anglet : 23:11 Mathieu André ; 30:59 Tomas Rubes (ass Thomas Baubriau et Lukas Zeliska) ; 46:59 Lukas Zeliska (ass Liro Vehmanen) ; 48:59 Tomas Rubes (ass Lukas Zeliska et Alexander Olsson)
Mulhouse : ; 36:11 Milan Jurik (ass Michal Klejna et Ondrej Martinka)
Pénalités
8 minutes contre Anglet
16 minutes contre Mulhouse
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Anglet vs Mulhouse - Sans trop trembler
Julien Bacot (Archives)
sportemotions.fr

Après un hommage vibrant aux victimes des attentats de Paris et une belle Marseillaise, les premiers à se signaler seront les Alsaciens. Efficaces en zone neutre, les Scorpions profitent de nombreux revirements. Jurik sert Klejna à 2 contre 0 mais le second ne parvient pas à contrôler un palet mal dosé (1’19). La petite glace de la Barre, propice à cela, voit naître un jeu d’attaque défense rapide et plaisant.
Au terme d’une belle action mulhousienne, Mathieu André défend trop ardemment son gardien et écope de deux minutes de pénalité (4’05). Bien installés, les Muhousiens ne trouvent pourtant pas la faille. Obuch, de la bleue, échoue sur Raibon (4’15) tout comme Klejna une minute plus tard.
Dominés, les Angloys font le dos rond et profitent sans succès de quelques contres, trop peu pour espérer quoi que ce soit.
Les Mulhousiens font souffrir l’Hormadi, pas forcement habitué à être malmené de cette façon. Un fois de plus, les hommes de Jan Prochazka se montrent dangereux quand Jurik, seul dans le slot, bute sur le cerbère angloy.
Malgré deux minutes d’avantage numérique (15’46), les pensionnaires de la Barre ne parviennent pas à s’installer durablement en zone offensive, la faute à une excellente défense mulhousienne. Et si en fin de période, les hommes d’Olivier Dimet montrent un meilleur visage, ils ne mettent pas leur travail à profit. Brenton, dans l’enclave, voit son tir repoussé par Richard (18’43) et, 10 secondes plus tard, sur une belle phase offensive, Olsson parvient à décaler Brenton devant le portier mulhousien mais, une fois de plus, son tir est stoppé. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Anglet vs Mulhouse - Sans trop trembler
Julien Bacot (Archives)
sportemotions.fr

Le second tiers temps démarre à 4 contre 4, Brenton et Bini s’étant échangé quelques amabilités en fin de premier acte. Sur sa première action, l’Hormadi ne passe pas loin de l’ouverture du score. Vehmanen s’avance de la bleue, Rubes le sert, mais le Finlandais adresse un lancer trop mou pour surprendre Richard (20’20). Anglet parvient à trouver ses repères en zone offensive. Brenton, encore lui, effectue une belle déflection sur le tir de Suzzarini, sans succès (21’30). Finalement, toujours en possession, André rentre côté droit et adresse un lancer anodin à Richard, mais Ondrej Martinka touche la rondelle de la jambe et trompe son propre gardien (23’11, Anglet 1 – 0 Mulhouse).
C’est au tour des Mulhousiens de prendre le jeu à leur compte. Obuch voit son lancer dévié par Ten Braak, mais Raibon est bien dans son match (26’23). Trop agressifs dans leur jeu, les Scorpions partent à la faute (29’05) et seront punis rapidement. Sur le jeu de puissance, Baubriau trouve une merveilleuse ligne de passe à travers la boîte mulhousienne, Rubes, de volée, ajuste le portier des Scorpions (30’59, Anglet 2 – 0 Mulhouse).
Les Haut-Rhinois souhaitant rester au contact vont pousser. Galkins et Martinka échoueront et, à force d’abnégation, sur un bel échec avant, Jurik parvient à réduire l’écart (36’11, Anglet 2 – 1 Mulhouse). Le désavantage numérique qui suit pour les Angloys ne changera rien. Ce sont même les Alsaciens qui finiront ce tiers en déficit d'un homme après une mauvaise charge de Galkins sur Ladonne.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Anglet vs Mulhouse - Sans trop trembler
Julien Bacot (Archives)
sportemotions.fr

La fin d’avantage numérique ne donne rien pour Anglet mais les Mulhousiens, trop indisciplinés, offriront une nouvelle opporunité aux Angloys. Kralik écope d’une double mineure pour crosse haute (42’14). Lucas Bini suivra et donnera donc un double avantage numérique aux hommes d’Olivier Dimet (43’52). Rien n’y fait, Anglet n’est pas en réussite sur son jeu de puissance.
Il faut attendre de revenir à 5 contre 5 pour que les Basques mettent à profit leurs efforts. Zeliska, lancé dans la profondeur par Vehmanen, crucifie Richard d’un tir limpide au-dessus de l’épaule du malheureux gardien (46’59, Anglet 3 – 1 Mulhouse).
Assommés, les Mulhousiens subissent les offensives angloyes de plus en plus incisives et, alors que les locaux sont bien installés en zone offensive, Rubes profite d’un caviar de Zeliska pour inscrire le quatrième but de son équipe d’un lancer sur réception (48’59, Anglet 4 – 1 Mulhouse).
Alors qu'ils avaient bien débuté leur match, les Mulhousiens ne parviennent plus à appliquer la même pression sur les Angloys lors de ce 3ème tiers. Un ton en dessous physiquement, les hommes de Prochazka laissent Anglet gérer tranquillement son match.
 
 
Anglet s’assure une précieuse victoire contre un adversaire direct. Sans avoir été étincelante, la troupe d'Olivier Dimet a réalisé un match sérieux du début à la fin. A l’usure, les Angloys ont su prendre le pas sur une belle équipe mulhousienne. L’Hormadi reste au contact des Niçois qu’ils auraient dû affronter la semaine passée. Encore une étape de plus dans la course à la première place tant convoitée par les Basques.

Côté mulhousien, la défaite de ce soir fait perdre un peu de terrain sur la tête du championnat. Appliqués en échec avant, ils n’ont malheureusement pas tenu le choc physiquement, peut-être la faute à l’indiscipline cumulée à la fatigue du voyage. En tout cas, les Scorpions tiennent un bien bel effectif sur lequel il faudra compter lors du décompte final.

Les Etoiles du match : Tomas RUBES, Mathieu ANDRE (Anglet) et Michal KLEJNA (Mulhouse).
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...