Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise
5-4
(2-0 1-0 1-4 1-0)
Après prolongation
Le 30/11/2019
Chambery
Chambéry ] Cergy-Pontoise ]
Chambery stoppe Cergy
 
Dans un championnat de D1 très homogène et plus interressant sportivement que la Magnus, les petites équipes n’existent plus, en D1 .
 
Chambery, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 03/12/2019 à 23:53
FICHE TECHNIQUE

401 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Donat et Torribio
Buts :
Chambéry : 00.07 Petr Janecek (ass Alex Vyhonsky et Matej Moravcik) ; 19.49 Duggie Lagrone (ass Alex Vyhonsky et Petr Janecek) ; 37.44 Valérian Mathieu (ass Timothé Quattrone et Marius Roudadoux) ; 41.35 Alex Vyhonsky (ass Petr Janecek et Duggie Lagrone) ; 61.43 Edgar Protcenko (ass Duggie Lagrone et Timothé Quattrone)
Cergy-Pontoise : ; 40.49 Max Kalter (ass Timothée Franck et Pierre-Charles Hordelalay) ; 44.25 Timothée Franck (ass Philippe Bureau Blais et Pierre-Charles Hordelalay) ; 56.32 Timothée Franck (ass Jeff Corbett et Philippe Bureau Blais) ; 58.28 Toni Kluuskeri (ass Pierre-Charles Hordelalay et Philippe Bureau Blais)
Pénalités
12 minutes contre Chambéry
6 minutes contre Cergy-Pontoise



La patinoire de Buisson Rond de Chambéry accueillait, pour un duel déséquilibré sur le papier,   l’un des prétendants au titre,  Cergy-Pontoise .
Face à l’une des meilleures équipes du championnat ,  les Eléphants de Chambéry ne partaient pas favoris, mais les savoyards ayant disputé un bon match,  malgré la défaite,  face à Gap en millieu de semaine entendaient bien créer la surprise du jour.
 
 

Eléphants surprise
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Chambery stoppe Cergy
Photo Hockey hebdo

 
Poussés par leurs partisans , les locaux profitaient d’un cadeau des Jokers dès l’engagement .
P.Janecek ne laissait pas passer l’aubaine et ouvrait le score après 7 secondes de jeu pour l'un des buts les plus rapides de la saison en france , 1-0 (assist Vyhonsky , Moravcik).

Piqués au vif les banlieusards parisiens sur ruaient sur la cage de M.Luba mais le portier chambérien se montrait présent sur les nombreuses tentatives de Lubin, Smith, Hordelalay .
Les hommes de coach A.Gagnon réussissaient également à écarter le danger en infériorité et conservait son maigre avantage .
Procédant en contre,  les jaunes et noirs allaient  profiter d’un manque de concentration de l’arrière garde cergi-pontain pour doubler leur avance . D.Lagrone de la bleue trouvait un trou de souris et logeait le palet hors de portée de  L.Chimienti, 2-0 ( 19’49, assist Vyhonsky, Janecek).
 
 

M. Luba  taille patron
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Chambery stoppe Cergy
Photo Hockey Hebdo
 

 
Revenus avec la ferme intention de confirmer leur avantage , les Eléphants jouaient crânement toutes leurs incursions en zone adverse.
 L.Chimienti sauvait deux trois fois la maison des Jokers mais c’est son vis à vis qui faisait le show, bien aidé par le manque de finition des hommes de J.Parades.
 Hordelalay butait sur Luba après un tour de cage, B.Lardière voyait Luba lui puckchecker le palet juste dans sa palette devant le slot ,  Lubin butait un nouvelle fois sur le portier  slovaque, Franck, but grand ouvert,  voyait un Luka bondissant qui détournait de la plaque .
Cergy n’y arrivait pas et  permettait à Luba de briller et ne soigner ses stats.  les hommes de J.Parades n’étaient pas à l’abri d’un contre chambérien .
Ruotsalainen,  Janecek mettaient L.Chimienti au travail .
Sur un contre rondement mené , V.Matthieu , meilleur espoir de Ligue Magnus  deux ans plus tôt,  trouvait la lucarne du cerbère des Jokers, 3-0 ( 37’44, assist Roudadoux, Quattrone).
Les supporters chambériens donnaient de la voix pour une fin de deuxième tiers à l’avantage des  Jokers qui multipliaient les lancers mais sans réussite .
Malgré un dernier jeu de puissance de leurs adversaires du soir,  les locaux  pouvaient croire en leur possible exploit .
 

Quinte fluch pour les Eléphants
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Chambery stoppe Cergy
Photo Hockey Hebdo

 
Débutant le troisième vingt à cours d’un homme, les chambériens faisaient front mais Kalter allait libérer les dauphins de D1, 3-1 ( 40’49, assist Franck, Hordelalay).
 
Pensant sans doute avoir fait le plus dur en déjouant  enfin Luba , les Jokers laissaient leur concentration sur la glace  et Vyhonsky redonnait trois longueurs d’avance sur un placement défensif très approximatif de la part des Jokers, 4-1 ( 41’35, assist Janecek, Lagrone) .
 
Piqués au vif et sentant le vent du boulet , les banlieusards parisiens se ruaient sur la cage de Luba qui lui multipliait les sauvetages .
La fatigue se faisait alors sentir quelque peu dans les jambes savoyardes . Le jeu de puissance des Jokers  rondement mené permettait à Franck de combler un partie de leur retard .  L.Chimienti sauvait encore son équipe  sur les contres chambériens.
Les supporters chambériens poussaient tel un septième joueur et alors qu’il ne restait plus que 4 minutes à jouer , Chambéry se mettait à la faute .
Le jeu de puissance cergy-pontain trouvait une nouvelle fois le fonds du filet de Luba , 4-3 ( Franck 56’32, assit Corbett, Bureau-Blais ) .
Revenus dans le match,  les hommes de Parades pressaient encore et encore . Jouant le tout pour le tout , J.Parades prenait son temps mort et L.Chimienti désertait sa cage pour laisser place à un attaquant supplémentaire. restant bien regroupés devant Luba , les Eléphants tenaient et étaient même à deux doigts de tuer le match mais le palet passait à cinq centimètres du filet désert.
Le dégagement refusé allait être lourd de conséquence puisque T.Kluuskeri égalisait dans la foulée, 4-4 ( 58’28, assist Hordelalay, Bureau-Blais) au grand désarroi des supporters savoyards.
 
La dernière minute ne donnait pas l’occasion à l’une des deux équipes de l’emporter.
Il fallait donc en passer par une prolongation mort subite à trois contre trois .
Les Jokers obtenaient la première occasion mais sans conclure .
Sur un énième placement défensif plutôt approximatif des Jokers,  E.Protcenko  ne manquait pas l’affaire.
 Il traversait la patinoire pour fixer L.Chimienti et l’ajustait d’un lancer qui faisait mouche, 5-4 ( 61’43, assist Lagrone, Quattrone) .

Buisson Rond pouvait exulter  et fêter ses éléphants qui remportaient le match .
 
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Chambery stoppe Cergy
Photo Hockey hebdo
Jouant simplement en attaque et bien en place défensivement devant Luba, les Eléphants de Chambéry  ont réussi l’exploit de faire tomber l’un des gros du championnat et-ce sans les apports des espoirs  de Magnus grenoblois, Favre, Dair et  Koudri.
Mis à part T.Quattrone et H.Dechelle et Corvez comme licence bleue pour ce match,  l’équipe savoyarde ne ressemble en rien  à celle de l’année passée .
A.Gagnon, le nouveau coach québécois, a su donner un fond de jeu intéressant et une assise défensive performante.
Les éléphants peuvent, à n’en pas douter,  jouer dans le course aux  play-off pour le plus grand bonheur des supporters chambériens.
Face à Strasbourg , ancien pensionnaire de Magnus les Eléphants devront confirmer leur renouveau.
 
 
Coté Jokers , le couperet n’est pas passer bien loin et le point ramené de Buisson rond à une valeur importante au classement du championnat .
Revenus du diable Vauvert, les hommes de J.Parades enregistrent  malgré tout une deuxième défaire de suite . Par un manque de concentration et quelques errements défensifs , ils auraient pu rentrer bredouille de Savoie .
L’habileté de certains attaquants  a permis aux Jokers de sauver les meubles mais face aux Bisons de Neuilly la semaine prochaine à L’Arénice, certains joueurs cadres devront faire le job défensif plus sérieusement que ce soir pour remporter le derby francilien.
 
Etoiles Hockeyhebdo.  *  P.Janecek, ** T.Franck, *** D.Lagrone. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...