Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Montpellier vs Brest
2-5
(1-2 1-2 0-1)
Le 30/11/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Brest  ]
Montpellier - Brest
 
Match de bas de classement ce soir à Végapolis, qui oppose les Vipers de Montpellier, en grande difficulté en cette première partie de saison, et les Albatros de Brest, lanterne rouge au coup d’envoi, qui semble retrouver son rang au fil des rencontres. C’est l’occasion également pour le public montpelliérain de découvrir ses deux nouveaux jours : les jumeaux russes Yuri et Vladislav Lomakin.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 03/12/2019 à 13:50
FICHE TECHNIQUE

900 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de MM. Poulain et ?
Buts :
Montpellier : ; 15.05 Vladimir Kubus (ass Baptiste Bruyas et Filip Martinec) ; 20.22 Elie Raibon (ass Vladimir Kubus et Joona Springare)
Brest : 08.00 Henrich Ruckay (ass Edgars Dikis et Jonathan Avenel) ; 10.47 Jonathan Avenel (ass Henrich Ruckay et Jesse Juntheikki) ; 21.13 Henrich Ruckay (ass Jesse Juntheikki) ; 26.21 Henrich Ruckay (ass Jesse Juntheikki et Jonathan Avenel) ; 59.56 Marcel Balaz
Pénalités
14 minutes contre Montpellier
12 minutes contre Brest
Dès le début de la rencontre, on sent un peu de crispation des deux côtés, ce qui occasionne pas mal de déchet technique, notamment côté du côté des joueurs de Montpellier qui ne parviennent pas à profiter d’une première supériorité numérique. A l’inverse, ce sont les visiteurs qui, à leur tour, bénéficient d’un avantage numérique et en profitent pour ouvrir le score sur un lancer puissant de Henrich Ruckay qui surprend Tadeas Dvorak (0 - 1 à 8’00, assists de Edgars Dikis et Jonathan Avenel). Seulement deux minutes plus tard, les Brestois vont à nouveau se montrer décisifs en supériorité numérique : cette fois-ci c’est Jonathan Avenel qui vient glacer le public héraultais (0 - 2 à 10’47, assists de Heinrich Ruckay et Jesse Juntheikki). Un temps sonné, les Vipers vont trouver malgré tout le chemin des filets quelques minutes plus tard : sur un lancer de Baptiste Bruyas dévié par la défense, Vladimir Kubus récupère le palet et l’envoie au fond des filets (1 - 2 à 15’05, assists de Baptiste Bruyas et Filip Martinec). Ce but déclenche un véritable raz-de-marée de peluches sur la glace. Une belle initiative organisée par le club, au profit de l’association Espace Renaissance. Le match reprend, mais plus rien ne sera marquée en première période.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Brest  - Montpellier - Brest
 
Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 2 Brest
 
L’entame de la seconde période est à l’avantage de Montpellier, qui profite d’une fin de supériorité numérique pour recoller tout de suite au score grâce à Elie Raibon (2 - 2 à 20’22, assists de Vladimir Kubus et Joona Springare). Mais Brest va de suite repasser devant au score, lorsque Henrich Ruckay reprend victorieusement une passe transversale à bout portant de Jesse Juntheikki (2 - 3 à 21’13). Les visiteurs n’en restent pas là, et prennent à nouveau le large sur une contre-attaque éclair conclue une nouvelle fois par Henrich Ruckay (2 - 4 à 26’21, assists de Jesse Juntheikki et Jonathan Avenel). Les Vipers subissent dans cette seconde moitié de période, qui est assez pauvre dans le jeu et en nombre d’occasion. Malgré une dernière situation dangereuse en supériorité, les locaux ne parviennent plus à trouver la faille.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Brest  - Montpellier - Brest

Fin du 2ème tiers : Montpellier 2 - 4 Brest
 
La troisième période démarre rapidement avec une nouvelle pénalité contre les Bretons. Mais les Vipers manquent  vraiment d’inspiration ce soir, et le score reste inchangé, malgré quelques mouvements intéressants proposés par les frères Lomakin. Les minutes filent à l’avantage des Bretons, et on voit alors mal comment Montpellier va pouvoir revenir dans la rencontre. D’autant plus que les esprits s’échauffent à quelques minutes du terme, et les Héraultais vont se retrouver à 3 contre 5. Une double infériorité sans conséquence cette fois sur le plan comptable, ce qui amène le coach des Vipers à tenter le tout pour le tout en sortant le gardien de but à plus de trois minutes du terme. Un coup de poker qui s’avèrera infructueux. A l’inverse, ce sont les Albatros qui en profiteront pour inscrire un cinquième et dernier but en cage vide sur un palet récupéré au centre de la glace par Marcel Balaz (2 - 5 à 59’56).
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Brest  - Montpellier - Brest

Fin du match : Montpellier 2 - 5 Brest
 
Grosse déception ce soir pour les joueurs et supporters des Vipers, qui comptaient enchaîner un nouveau succès après la victoire probante obtenue à Strasbourg la semaine passée. Il faudra montrer un tout autre niveau dans la double confrontation à venir contre Tours. Brest, de son côté, abandonne sa place de lanterne rouge et Nantes, dans un derby breton au Rinkla Stadium.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Brest  - Montpellier - Brest
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...