Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Montpellier vs Caen
3-0
(1-0 0-0 2-0)
Le 01/12/2018
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Caen  ]
J12 : Montpellier - Caen
 
A l’approche des fêtes de Noël, le retour des blessés apparait comme un cadeau en avance pour Montpellier qui récupère notamment Petr Janecka et Raimonds Danilics, blessé de longue date. De son côté, Caen se présente ce soir à Vegapolis sans son gardien titulaire Quentin Papillon.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 03/12/2018 à 13:59
FICHE TECHNIQUE

1052 spectateurs
Arbitres : M. Garbit assisté de MM. Donat et Robert
Buts :
Montpellier : 06.47 Arthur Montenoise (ass Michael Buonincontri et Milan Varga) ; 44.10 Charly Cirgues ; 54.50 Aleksandrs Galkins (ass Arthur Montenoise et Vladimir Kubus)
Caen :
Pénalités
10 minutes contre Montpellier
6 minutes contre Caen
Le match démarre doucement et les 1 052 spectateurs n’ont que peu d’occasions à se mettre sous la dent lors des cinq premières minutes de jeu. Il faut attendre 5’24 pour voir le premier fait de jeu sur une obstruction du caennais Yoann Robert. Après une moitié de supériorité peu productive, les Vipers s’installent enfin en zone offensive et Michael Buonincontri envoi un tir puissant que le gardien visiteur ne peut que dévier de la jambière. Arthur Montenoise a bien suivi le rebond et ouvre le score (1 - 0 à 6’47 - assists : Michael Buonincontri et Milan Varga).
Le ton est donné, et après un beau lancer de peluches au profit de l’association Espace Renaissance, Montpellier est tout près de faire le break moins d’une minute plus tard sur un lancer puissant d’Ivan Bohin, Vladimir Kubus ne pouvant profiter du rebond cette fois-ci.
A la mi-période le jeu s’équilibre à nouveau, avec une légère domination des visiteurs toutefois. Mais à 12’31 Caen concède à nouveau une pénalité dont ne profiteront pas les Vipers.
Montpellier pousse pour prendre le large au score et se crée notamment deux grosses occasions à trois minutes du terme de la période par Elie Raibon puis Vladimir Kubus, sans tromper la vigilance du portier des Drakkars.
Juste avant la sirène, Michael Buonincontri écope de la première pénalité pour les locaux sur un excès de dureté.
 
Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 0 Caen
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Caen  - J12 : Montpellier - Caen
Archives

Les Caennais démarrent donc le second tiers en supériorité mais ne parviennent pas en profiter. Ces derniers dominent néanmoins ce début de période et se créent d’avantage de situations devant le but héraultais. Pourtant la plus grosse occasion de ce début de période est à mettre à l’actif des locaux : à 26’ Michael Buonincontri trouve Jaromir Florian seul à l’opposé mais ce dernier ne parvient pas à trouver le chemin des filets.
Cette occasion redonne un nouveau souffle aux Vipers qui reprennent petit à petit la domination du jeu jusqu’à une nouvelle pénalité appelée contre Michael Buonincontri à 28’41.
Ce dernier sera à nouveau sanctionné à 34’51 sans que les visiteurs ne puissent tromper la vigilance d’un excellent Nicolas Luomi ce soir.
Caen ne se résigne pas et met la pression en fin de période et n’hésite pas à prendre des shoots de la ligne bleue. En vain, aucun but ne sera inscrit au cours de ce second tiers.
 
Fin du 2ème tiers : Montpellier 1 - 0 Caen
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Caen  - J12 : Montpellier - Caen
Archives
 
Le dernier tiers démarre, comme la fin du précédent, par une grosse pression caennaise devant le but des héraultais. Toutefois ces derniers restent dangereux sur chacune de leurs phases offensives à l’image d’un palet récupéré derrière la cage à 42’30 qui permet à Vladimir Kubus de se présenter seul devant le gardien sans trouver la faille une nouvelle fois.
C’est sur un contre que Montpellier va finir par faire la différence : Charly Cirgues récupère le palet au centre de la patinoire et se présente à 2 contre 1 en zone offensive. Il décoche un tir imparable qui vient se loger dans la lucarne de Mathis Gente (2 - 0 à 44’10 - sans assists).
Le Drakkar, qui venait d’obtenir deux situations de buts énormes, est un peu sonné. 4 minutes plus tard, Vladimir Kubus est tout proche d’inscrire le but de KO sur un rebond laissé par le portier de Caen.
A dix minutes du terme, les esprits s’échauffent tout d’abord entre Michael Buonincontri et Pierre Antoine Devin sans que les arbitres n’envoient ces derniers en prison, puis entre Milan Varga et Alexandre Palis. Cette fois-ci la pénalité est appelée contre les deux jours laissant les deux équipes à 4 contre 4 à 53’32.
Montpellier profite d’avantage des espaces et Aleksandrs Galkins aura tout d’abord une grosse opportunité lorsqu’il récupère un palet, tandis que le gardien était au sol, mais butera sur un défenseur. Ce n’est que partie remise puisque, quelques secondes plus tard, Galkins toujours lui hérite à nouveau de la rondelle, élimine un défenseur trompe le portier visiteur d’un joli tir au-dessus de la jambière (3 - 0 à 54’50 - assists : Arthur Montenoise et Vladimir Kubus).
Alors que le sort du match semble scellé, Caen obtient un tir de pénalité à 57’57 : Phil Bushbacher s’élance mais ne parvient pas à tromper Nicolas Luomi qui gardera sa cage inviolée.
A une minute du terme, les Vipers sont tout près de corser un peu plus l’addition sur un très beau mouvement collectif qui ne sera pas conclu par Michael Buonincontri. Le score en restera donc là.
 
Fin du 3ème tiers : Montpellier 3 - 0 Caen
  
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Montpellier  vs Caen  - J12 : Montpellier - Caen
Archives

Montpellier décroche un succès précieux dans la course au maintien, le 4ème à domicile, qui lui permet de sortir de la zone rouge en attendant un déplacement important à Cholet le week-end prochain. Caen, de son côté, glisse provisoirement à la 7ème place en attendant le match en retard de Dunkerque, qui sera également le prochain adversaire des Drakkars.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...