Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Nantes vs Mont-Blanc
1-2
(1-1 0-1 0-0)
Le 30/11/2019
Nantes, Le Petit Port
Nantes  ] Mont-Blanc ]
Nantes en Alerte rouge
 
Après 6 défaites de rang, les Corsaires de Nantes n’ont plus le choix, il faut retrouver le chemin de la victoire face à une équipe de Mont-Blanc en haut de tableau. Mais les Hauts-Savoyards restent sur une lourde défaite à Neuilly sur Marne (10-1). Les deux adversaires du soir se doivent de l’emporter, pour reprendre la marche en avant au Classement. Le duel entre Corsaires et Yétis sera chèrement disputé au Petit-Port.
 
Nantes, Le Petit Port, Hockey Hebdo La rédaction /GF le 05/12/2019 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

936 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Douchy et Linesman
Buts :
Nantes : 16.25 Anthony Goncalves (ass Patrik Prokop)
Mont-Blanc : ; 18.02 Eric Leger ; 32.05 Yoann Chauviere (ass Eric Leger et Jérémy Arès)
Pénalités
4 minutes contre Nantes
8 minutes contre Mont-Blanc


 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes en Alerte rouge
Guillaume François


L’engagement oppose le Nantais Leveillé à Aimonetto, le Corsaire l’emporte, mais ce sont les yétis qui sonnent la charge les premiers avec un lancer de Bicha. Les Nantais ne tardent pas pour donner la réplique par l’intermédiaire de Logan puis Brenton, les Corsaires envoient les premiers tirs cadrés sur le cerbère Haut-Savoyard Goy qui a retrouvé sa place dans la cage du Mont-Blanc. Dans la minute qui suit c’est Bergeron qui prend de vitesse la défense adverse mais son shoot échoue sur le gardien. Le trio Guer, Masson et Bicha tentent à leur tour de trouver la faille sur la cage locale. Le jeu part d’un camp à l’autre avec des Nantais qui se montrent de plus en plus dangereux avec Brenton, Damy, Dunn puis Custosse, ils trouvent sur le chemin un Victor Goy bien en place. A 11 minutes de jeu c’est Arès manque de trouver l’ouverture pour le Mont-Blanc, les Yétis font l’assaut de la cage Nantaise, Masson, Bicha, Lazzaroni puis à nouveau Arès et Cocar mettent le feu dans la défense mais ne trouvent pas pour autant l’ouverture. Le Nantais Dunn tente de renverser la vapeur en prenant à son tour sa chance, éloignant ainsi le danger, Goncalves prend la relève faisant parler sa rapidité d’exécution, à 16’25 l’attaquant de poche des Corsaires ouvre la marque assisté par Prokop. (1-0)
Les Nantais tentent d’enfoncer un peu plus le clou en poursuivant les attaques sur la cage de Goy, avec Prokop Bergeron et Lanvers, mais c’est sans compter sur le portier Haut-Savoyard.
A 18’02 sur un contre des joueurs du Mont-Blanc, Leger se retrouve en position idéale pour faire face au gardien Sedlacek, et égalise sans difficultés remettant ainsi les pendules à l’heure. (1-1)
L’avantage des Nantais a fondu comme neige au soleil, tentant le tout pour le tout pour reprendre l’avantage avant la pause, avec Bergeron puis Lanvers à nouveau, sans parvenir à trouver la faille.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes en Alerte rouge
Guillaume François


La reprise du second acte, Dufournet s’impose face à Aimonetto, l’arbitre sanctionne pour la première fois de la partie le défenseur Nantais Custosse à 20’29 pour une obstruction. L’avantage numérique est rapidement mis à exécution du côté des joueurs du Mont-Blanc mais Bicha et Lazzaroni ne trouvent pas l’ouverture pour autant. Les Yétis prennent rapidement le dessus étouffant ainsi les Corsaires privés de palets Seul Martinka aura recours à sa puissante frappe lointaine pour envoyer un shoot sur Goy. Du côté des Yétis Bicha et Roberts tentent toujours de doubler la mise sans y parvenir. A 32’05 Chauvière profite d’une mauvaise sortie du gardien Nantais pour inscrire le deuxième but du Mont-Blanc, assisté par Leger et Arès. (1-2)
Ce deuxième but provoque le réveil des nantais avec Lanvers et Dunn, à 35’26 le joueur Haut-Savoyard Vepsalainen est rappelé par l’arbitre pour une charge à retardement. Cette infériorité n’arrange pas les Yétis sachant que le powerplay Nantais excelle sur ce domaine, mais les multiples tirs envoyés par Logan, Bergeron, Hamrak et Martinka sont tous stoppés par la muraille Goy. Les Hauts-Savoyards conservent donc leur avantage au tableau d’affichage à la pause.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes en Alerte rouge
Guillaume François


Ce sont les Nantais qui repartent sous pression, avec un but à remonter. Aimonetto en profite pour remporter l’engagement face à Leveillé, laissant les Yétis installés leur jeu Chauvière et Devouassoux tentent d’assurer la victoire en vain. Les Corsaires répliquent pour rattraper leur retard Logan, Hamrak et Dunn se lancent à l’assaut de la cage du Mont-Blanc. A 46’04 le Capitaine Prokop est sanctionné pour faire trébucher. La pénalité est rapidement tuée par les Nantais Dunn se trouve confronter à Goy qui repousse les chances de l’attaquant Canadien. A 48’39 après un cafouillage dans les changements Hauts-Savoyards, l’arbitre sanctionne pour un surnombre. La pression est désormais mise sur le but des Yétis mais les Nantais manquent de vigilance sur le powerplay car le contre mené par Chauvière n’aboutit pas après un retour tardif de la défense locale.  A 51’49 c’est une nouvelle pénalité sifflée contre l’équipe du Mont-Blanc, Penz est envoyé sur le banc de la prison pour retenir. Les Nantais repartent aussitôt sur la zone du Mont-Blanc mettant leur jeu de supériorité en place Logan, Brenton et Hamrak portent le danger mais leurs tirs n’inquiètent pas Goy qui est parfaitement en place et semble infranchissable. Bergeron et Leveillé prennent la relèvent mais ne sont pas plus chanceux pour autant. Les Corsaires campent dans la zone du Mont-Blanc faisant face à des yétis regroupés en défense et un Victor Goy comme dernier rempart. A 56’50 Leger est sanctionné pour une charge incorrecte, laissant les Nantais poursuivent leur jeu de supériorité Brenton, Hamrak et Leveillé tentent de forcer le verrou de la cage du Mont-Blanc, mais Goy reste impeccable. Les Nantais échouent face à un gardien de haut niveau qui ne laisse plus rien passer telle une muraille. La victoire revient aux Yétis qui l’emportent avec une légère avance acquise dès le deuxième tiers.

A l’issue de la rencontre, l’attaquant Nantais Nicolas Le Dren a reçu une ovation par le public et l’ensemble de ses coéquipiers, il s’agissait de son dernier match sous les couleurs des Corsaires de Nantes après avoir passé toute sa carrière au club depuis sa formation soit 148 matchs dont 134 en Division 1.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes en Alerte rouge
Guillaume François


Meilleurs Joueurs du Match :
  • Matthew BRENTON #57 Corsaires de Nantes
  • Victor GOY #31 Yétis du Mont-Blanc
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...