Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Tours vs Courbevoie
5-0
(1-0 3-0 1-0)
Le 21/11/2015
Tours
Tours  ] Courbevoie  ]
Reçu 5 sur 5
 
Les Remparts de Tours accueillent les Coqs de Courbevoie dans une enceinte clairsemée. Pourtant, si les hommes de Bob Millette gagnent, ils repasseront devant leurs adversaires du soir au classement.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Demon le 22/11/2015 à 18:33
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : Nicolas Cregut ass de Sueva Torribio et Jeremy Poulain
Buts :
Tours : 11:46 Chris Jones (ass Alexis Birolini et Filip Kubis) ; 30:27 Konstantin Mikhaylov (ass Alexis Birolini) ; 37:04 Paulus Rundgren (ass Alexis Birolini et Ville Vepsalainen) ; 38:33 Chris Jones (ass Thomas Saint-André et Thomas Eischen) ; 54:47 Thomas Saint-André (ass Konstantin Mikhaylov et Ryan Delorme)
Courbevoie :
Pénalités
12 mn / 6 infractions contre Tours
18 mn / 9 infractions contre Courbevoie


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Tours  vs Courbevoie  - Reçu 5 sur 5
Photo : Sébastien Barrieras

Pas de round d'observation côté tourangeau en ce début de match ; Vepsaläinen se procure les deux premières actions chaudes dans les trente premières secondes. Malgré ce début en fanfare, les occasions ne sont pas légion de part et d'autre, hormis un arrêt en déséquilibre de Verlic devant Vepsaläinen ( 7'15). Il faudra attendre la onzième minute pour voir les locaux prendre les devants. En double avantage numérique, Birolini remonte côté droit et sert Jones au second poteau qui reprend instantanément dans le haut du filet (1-0 à 11'46).
La fin de tiers va enfin délivrer quelques opportunités dans chaque camp. Tout d'abord, Kubis s'interpose du bouclier devant Ville Laine (15'57), Crosnier pense doubler la mise pour les Remparts mais Verlic ferme la porte in extremis (17'09). Ce même Laine, pourtant en bonne position dans le slot, ne cadre pas (18'13) et, pour finir, dans les dernières secondes, Xavier manque le coche après son accélération le long de la bande (19'52).
Les Remparts rentrent au vestiaire sur ce petit avantage au tableau d'affichage, mais aucune des deux formations n'a fait la différence.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Tours  vs Courbevoie  - Reçu 5 sur 5
Photo : Sébastien Barrieras
Kubis signe son premier blanchissage

Le deuxième tiers reprend avec un avantage numérique pour les visiteurs. Malheureusement, Giorgi ne trouve que le montant tourangeau (21'07) et Susi ne cadre pas (22'15). Les visiteurs reprennent du poil de la bête et Kubis reste vigilant lors d'un cafouillage devant son enclave sur le tir d'Aki Uola (27'22). Les Tourangeaux répliquent de belle manière. Mikhailov remet en entrée de zone offensive pour Jones qui décale St André esseulé au second poteau, mais Verlic lit bien l'action (28'14). Le goalie slovène ne pourra cependant rien faire à la mi-match, face à Mikhailov. Sur une situation de quatre contre quatre offrant plus d'espace, Birolini transmet au Russe qui choisit l'option individuelle et vient conclure de près (2-0 à 30'27).
Hormis le début de période, la suite est clairement tourangelle. Mikhailov, très en vue ce soir, délivre un caviar pour Jones qui voit sa reprise passer de peu à côté (33'48), Geoffrey Paillet se crée une double occasion en reprenant son rebond (34'00), Crosnier réalise un festival de dribbles mais se voit stopper illégalement dans le dernier geste (35'52). St André ne peut convertir un rebond sur une lourde frappe d'Eischen (36'34). Le break arrive finalement à trois minutes de la sirène sur une pénalité différée ; Birolini trouve Rundgren qui voit son palet glisser dans un trou de souris (3-0 à 37'04).
Alexis Birolini signe sa troisième assistance directe de la soirée. Le calvaire parisien n'est pas terminé. Jones intercepte un palet à la bleue, St André shoote dans la foulée, l'énorme rebond de Verlic est bonifié par Jones (4-0 à 38'33).
Les Remparts ont plié le match dans ce second acte, asphyxiant des Coqs complètement surclassés par la maîtrise et l'envie tourangelle.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Tours  vs Courbevoie  - Reçu 5 sur 5
Photo : Sébastien Barrieras

Le troisième tiers sera géré par les locaux même si Kubis assure le show (43'26). Xavier, dans son style caractéristique, viendra buter sur Leclerc rentré en jeu pour le dernier acte (46'11). A la moitié de la période, Filip Kubis montrera une nouvelle fois son envie de finir la partie en réussissant un blanchissage en sortant un lancer de bottes (50'04). Après deux échecs dans le match, St André viendra clôturer la marque sur un service de Mikhailov (5-0 à 50'47).
A quatre minutes de la fin, Millette demandera un temps mort pour demander à ses troupes de jouer pour Kubis afin de lui offrir son premier blanchissage de la saison. Les consignes seront respectées et Tours s'impose proprement, dépassant Courbevoie au classement général par la même occasion.
 

Après la rencontre, Benoît Guillemot (un des coachs de Courbevoie) nous livre ses impressions. "C'est le plus mauvais match de mon équipe cette saison. Quand on a tenté de remettre du tempo dans le deuxième tiers, nous n'avons pas été efficaces et Kubis a fait un excellent match à l'image de Tours. Ce n'est pas conforme à nos attentes du début de saison, mais nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat, à nous d'être plus forts."
 
De son côté, Filip Kubis (gardien de Tours) revient sur son match parfait. "On a bien joué, on a bien bloqué les tirs, je remercie beaucoup mes coéquipiers pour ce blanchissage. Ca fait plaisir même si le plus important reste les trois points. C'était un match important pour nous parce qu'on est pas à la place qu'on souhaite au classement, j'espère qu'on va continuer à jouer comme ça et à gagner. L'objectif pour moi reste toujours les playoffs.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...